Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Officier et Gentleman

Critiques de Officier et Gentleman

Film de (1983)

Conte de fée militaire

Voici une de ces success story dont sont friands les Américains, qui mêle romance sentimentale et mélodrame militaire et dont s'inspirera Top Gun. Le film ne fait pas de propagande pour l'armée américaine, c'est déjà ça parce que sinon ça aurait été carrément insupportable, mais il patauge assez complaisamment dans l'apologie de la détermination et de la survivance, en gros,... Lire l'avis à propos de Officier et Gentleman

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Officier et Gentleman par Boubakar

Deuxième film de Taylors Hackford, il raconte l'entraînement d'un jeune homme rebelle pour devenir officier dans l'armée américaine. Inteprété par Richard Gere (assez étonnant, car il montre des expressions), c'est le genre de rôle assez similaire à celui qu'interpétera Tom Cruise dans Top Gun, avec l'inévitable trauma famillial qui va l'obliger à se dépasser. Notons aussi l'interprétation... Lire la critique de Officier et Gentleman

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Le 7ème ciel peut attendre

Ouah ! Sacré coup de cœur que ce Officier et Gentleman... J'ai découvert ce film des années 80 que très récemment, je l'avais toujours catalogué comme une sorte de comédie sentimentale pour jeunes filles en fleur, l'effet Richard Gere sans doute. A ma grande surprise donc, ce film renommé (ayant été titré et trustant les plus hautes marches du box office) est d'une grande puissance... Lire la critique de Officier et Gentleman

Avatar Ydu BZH
Ydu BZH ·

Gentleman Gere

C'est l'histoire croisée de deux couples potentiels réunis par le hasard. Leur avenir dépendra de leurs choix alors que tout semblait écrit en raison de leurs origines. En fait ce film qui a 35 ans propose des valeurs très américaines: quelle que soit notre passé, chacun peut s'en sortir à condition de prendre son destin en main et de faire les efforts nécessaires tout en restant honnête. Ça... Lire la critique de Officier et Gentleman

Avatar Serval1
Serval1 ·

Critique de Officier et Gentleman par Ygor Parizel

Sans être un chef-d'oeuvre ce Officier et gentleman a connu un beau succès en salle mais à peut-être donné des idées à la fois au scénariste de Full metal jacket et Top gun. L'histoire de Zack Mayo jeune homme voulant devenir pilote pour l'armée américaine est avant tout une love story avant même d'être un film militaire. Le réalisateur se repose aussi énormément sur son affiche avec le... Lire la critique de Officier et Gentleman

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Up Where We Belong

Un bon film populaire, avec un scénario correct, de l'émotion et de l'action. C'est un vrai bon moment à passer, d'autant que Richard Gere est convaincant et quelques scènes émouvantes. À noter la remarquable performance de Louis Gossett. Plaisant. Lire l'avis à propos de Officier et Gentleman

Avatar Caine78
Caine78 ·

"Only two things come out of Oklahoma: Steers and Queers!"

La raison première qui m'a poussé à regarder Officier et gentleman est un CD de BO de cinéma que j'écoutais plus jeune et sur lequel se trouvait le titre phare du film ("Up Where We Belong"). Je n'en attendais pas grand chose, n'étant pas un particulièrement fan de Richard Gere. Et pourtant le film m'a agréablement surpris. L'histoire n'a rien de particulièrement originale en soi,... Lire l'avis à propos de Officier et Gentleman

Avatar Stéphane Lefèvre
Stéphane Lefèvre ·

Critique de Officier et Gentleman par Broyax

C'est l'histoire du prince charmant élève-aviateur et de la petite Cendrillon qui trime à l'usine dans son patelin de crevards. Alors le week-end, elle va draguer de l'apprenti-officier-aviateur, de ceux qui se crèvent le cul dans leur formation commando de trois mois. Elle y va en compagnie de sa copine la souillon, les yeux pleins d'étoiles comme tant d'autres filles avant elles... Lire l'avis à propos de Officier et Gentleman

Avatar Broyax
Broyax ·

Prenant

Ce film, sorti en janvier 1983, est un des premiers films de Richard Gere. Mais c'est American Gigolo (sorti en 1980) qui l'a fait connaître. Officier et Gentleman (An officer and a Gentleman) est un film de Taylor Hackford (qui a notamment réalisé Ray, sorti en 2005). Zack Mayo a suivi son père, marin alcoolique, dans tous les ports du monde et s'engage dans l'armée pour devenir aviateur. Les... Lire la critique de Officier et Gentleman

Avatar Gritchh
Gritchh ·