Bande-annonce
Affiche Oh my God !

Oh my God !

(2011)

Hysteria

12345678910
Quand ?
6.2
  1. 16
  2. 22
  3. 55
  4. 158
  5. 310
  6. 754
  7. 757
  8. 213
  9. 34
  10. 17
  • 2.3K
  • 92
  • 660

Dans l'Angleterre victorienne, Mortimer Granville, jeune médecin séduisant, entre au service du Dr. Dalrymple. Il est spécialiste de l'hystérie féminine.

Casting : acteurs principauxOh my God !

Casting complet du film Oh my God !
Match des critiques
les meilleurs avis
Oh my God !
VS
Critique de Oh my God ! par cloneweb

Pour sa sortie sur les écrans français, le long métrage « Hysteria » de Tanya Wexler s'offre un titre français à la con : Oh My God, voulant jouer sur l'extériorisation du plaisir féminin mais aussi tenter de faire un jeu de mot maladroit sur le terme god/gode. Oui, il est question ici de plaisir féminin – même si c'est un homme qui se colle à l'écriture de ce papier. Pendant un peu plus d'une heure et demi, on va suivre les aventures d'un médecin anglais, dans un Londres Victorien, incarné...

16 3
Critique de Oh my God ! par Cine2909

Comme l'indique si subtilement le titre français, Oh my god ! revient sur l'invention extraordinaire du vibromasseur. Inspiré de faits réels, on découvre ainsi comment ce désormais populaire sex toy fut imaginé pour soigner une prétendue (?) vague d'hystérie qui frappait les femmes. Pour un film anglais, on aurait pu s'attendre à une touche d'humour plus prononcé et à la fois moins puritain que ce qui nous est montré à l'écran. Quant à la romance entre Maggie Gyllenhaal & Hugh Dancy,... Lire l'avis à propos de Oh my God !

4 2

PostsOh my God !

Critiques : avis d'internautes (60)
Oh my God !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Good vibes

Maggie Gyllenhal est bandante, et sur un vélo elle est carrément extraordinaire. Son personnage de suffragette et de travailleuse sociale m'a fait penser à celui de Florie dans le très joli bouquin Caresser le velours de Sarah Waters, qui se déroule à la même époque que celui du film. Je fais ce parallèle car les combats évoqués dans Ho my God y sont les mêmes : libération de la femme, droit... Lire l'avis à propos de Oh my God !

4
Avatar LioDeBerjeucue
8
LioDeBerjeucue ·
Découverte
Disturbia

L'histoire vrai (et romancée) de l'invention du vibromasseur par un médecin anglais à la fin du XIXème siècle. Est-il besoin de préciser que le titre "français" est une insulte à l'intelligence du spectateur? Bref! Le docteur Granville (Hugh Dancy, charmant mais un peu transparent) est un jeune médecin en but à l'obscurantisme de ses pairs et qui décide d'arrêter d'essayer de faire... Lire l'avis à propos de Oh my God !

4
Avatar Anilegna
7
Anilegna ·
Docteur mamour.

Pendant longtemps, l'hystérie fut considérée comme une maladie purement féminine qu'il était alors urgent de soigner, allant même, dans les cas les plus extrêmes, jusqu'à l'hystérectomie pure et simple. Une théorie heureusement abandonnée au début des années 50. Prenant pour base l'invention du vibromasseur, "Oh my god !" (traduction crétine d'"Hysteria"), premier film de Tanya Wexler, traite... Lire la critique de Oh my God !

8
Avatar Gand-Alf
7
Gand-Alf ·
L'accent anglais fait tout passer

Dans la série des critiques les plus courtes rédigées avec les phrases les plus longues, je tends à battre mon propre record en écrivant ceci : malgré l'aspect caricatural et outrancier des séquences "d'orgasmes" et la lourdeur farcesque de certaines scènes légèrement exagérées (scène de l'essai officiel du vibromasseur sur la chanteuse, les médecins étant de surcroît affublés d'étranges... Lire l'avis à propos de Oh my God !

6 3
Avatar williamblake
6
williamblake ·
Critique de Oh my God ! par Toki

À la fin du 19ème siècle, un médecin "avant gardiste" se retrouve catapulté dans un cabinet traitant l'hystérie. Cette "maladie" étant un état de tristesse avant d'être une véritable maladie, le docteur Granville se retrouve à masturber des femmes, l'orgasme étant la voie thérapeutique pour lutter contre ce mal. Bien loin de la perversité et la décadence sexuelle que l'on aurait pu supposer Oh... Lire l'avis à propos de Oh my God !

6 1
Avatar Toki
7
Toki ·
Toutes les critiques du film Oh my God ! (60)
Bande-annonce
Oh my God !