Affiche Oldboy (US)

Critiques de Oldboy (US)

Film de (2013)

La Contredite aigüe

Je souffre d’un curieux mal, celui de la contradiction intempestive. On me dit oui, je réponds non. On me dit non, je rétorque peut-être. Toujours à contre-pied, jamais où on ne m’attend. Et si par malheur, mon interlocuteur se range de mon côté après moult engueulades, immédiatement, j’enclenche la marche arrière. Une habile pirouette et me voilà capable de contredire mes propres dires avec une... Lire l'avis à propos de Oldboy (US)

Avatar Volte
Volte ·

Oldsecours !

Je ne suis pas totalement contre le remake qui a permis de remettre au goût du jour des films que très peu de gens ont vu, c'est par exemple le cas pour le dernier née de Ben Stiller à l'affiche en ce moment. Mais plus important encore, pour certains, ils sont désormais plus présents dans l’esprit des gens que l'original. Devenant même culte comme le Scarface de Brian De Palma, The Thing de... Lire la critique de Oldboy (US)

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Critique de Oldboy (US) par cloneweb

Il y a près de dix ans sortait sur les écrans français un film coréen intitulé Old Boy. Adapté du manga de Nobuaki Minegishi et Garon Tsuchiya sorti en 1997, le film choc s'offrait le luxe de repartir avec le Grand Prix du Jury à Cannes en 2004. Oui, oui, l'adaptation d'une bande dessinée en un film violent et sombre repartait avec les honneurs du Jury (présidé par Quentin Tarantino, ceci... Lire la critique de Oldboy (US)

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Park Chan Wook doit avoir les yeux qui saignent...

Impossible de ne pas comparer Oldboy avec l'original de Park Chan Wook, tant l'inspiration y est marquée. Malheureusement, le remake de Spike Lee n'en arrive pas à la moitié du quart de la cheville. Débarrassons nous d'abord des quelques points positifs parsemés ici et là. L'image est propre, les couleurs correspondent plutôt bien à l'ambiance, le film a plutôt une bonne esthétique dans... Lire la critique de Oldboy (US)

Avatar Mumuthos
Mumuthos ·

Critique de Oldboy (US) par Truman-

Quand Hollywood veut faire des remakes de films Asiatique on peut avoir peur, il y a bien des exception comme "Les Infiltrés" de Martin Scorsese remake du film Hong Kongais "Infernal Affairs" mais généralement ce sont de grosses productions commercial bouche trou en manque d'idées . Ce Oldboy signé Spike Lee ne déroge donc pas à la règle et offre un grossier remake fade et insipide sans idée,... Lire la critique de Oldboy (US)

Avatar Truman-
Truman- ·

Massacre à l'américaine !

Pour rappel "Old Boy" est un film coréen de Park Chan-Wook, lui-même adapté du manga de Tsuchiya Garon datant de 1997 mais je crois que tout le monde le sait déjà! Les américains veulent toujours faire des remakes, peut-être pour mettre le film à leurs propre sauce ou juste tout bêtement pour faire de l'argent. Par contre le plus souvent c'est raté surtout quand ils reprennent des films... Lire la critique de Oldboy (US)

Avatar el-thedeath
el-thedeath ·

Mais non c'est pas du plagiat, c'est un "hommage" !

Oh Dae-Su n'est qu'une brelle. Le réal cette fois ci voit les choses en grand (?) et enferme son perso non pas pendant 15 ans mais 20 ans. 4 X 5 traits tatoués sur la main avec de l'encre toute cradingue, fuck off la septicémie. 20 ans, c'est plus une lourde peine, c'est carrément la perpétuité. Spike Lee est sévèrement burné, à moins que ce soit son côté petit-américain-du-Sud-Est qui le... Lire la critique de Oldboy (US)

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Oldboycott pas

Il faut être un minimum honnête 2 sec et ne pas être de trop mauvaise foi, la version US est un bon film au-dessus de la moyenne...si l'on fait semblant que l'originale de Park Chan-wook n'ait jamais existé. Le remake n'apporte rien de plus à l'originale, ni en terme d'intrigue ni au niveau de la mise en scène. Mais si quelqu'un découvre cette version sans avoir vu l'originale (sacrilège, l'un... Lire la critique de Oldboy (US)

Avatar TomLoir
TomLoir ·

Oldboys don't cry, but we do !

Depuis quelques années, les films internationaux qui fonctionnent et sont acclamées par la presse et le public, font parfois l'objets d'un remake par les Américains. Quand ces remakes américains sortent, il y a deux questions qui me viennent à l'esprit : - Quel est le but de ce remake ? - A qui s'adresse t'il ? Clairement, le but de ces remakes est de faire connaitre au public Américain des... Lire la critique de Oldboy (US)

Avatar Arthur Bobinna
Arthur Bobinna ·

Vieux film

L'intérêt des remakes est soit d'ordre artistique (Le Talentueux Mr Ripley) soit d'ordre économique (Spiderman). C'est généralement le second qui prévaut, pour le pire (Rollerball, la Planète des singes), même s'il arrive que les deux se rejoignent pour le meilleur (Bad Lieutenant, 3h10 pour Yuma, Les Infiltrés). Se lancer dans celui d'Old Boy relèverait plutôt de la première option. Deux cas de... Lire la critique de Oldboy (US)

Avatar blig
blig ·