Affiche On ne choisit pas sa famille

Critiques de On ne choisit pas sa famille

Film de (2011)

Critique de On ne choisit pas sa famille par E_nigma

Un sympathique film qui résume bien la niaiserie et la beaufitude des comédies française depuis le début des années 2000. Si vous avez du temps à perdre, certains gags sont vraiment drôles. Lire l'avis à propos de On ne choisit pas sa famille

Avatar E_nigma
E_nigma ·

Critique de On ne choisit pas sa famille par LeMo

Une comédie pas extraordinairement drôle, qui a malgré tout le mérite de nous faire un peu voyager. Sur un sujet d'actualité et qui fait bien parler de lui. Par contre un Christian Clavier énervant et toujours dans le même registre ! Jean Reno nous rejoue une scène de Wasabi à la sauce thaïlandaise Lire la critique de On ne choisit pas sa famille

Avatar LeMo
LeMo ·

Critique de On ne choisit pas sa famille par VroniqueMarques

J'ai trouvé ce film génial. Très drole, une histoire différentes de celles que l'on a l'habitude de voir au cinéma. Les acteurs nickels, surtout Nougerra et Robin (j'ai beaucoup aimé ce couple), un Christian Clavier vraiment boulet. Jean Réno, j'ai trouvé que son jeu n'état vraiment pas terrible mais bon il en fallait bien un. Lire l'avis à propos de On ne choisit pas sa famille

Avatar VroniqueMarques
VroniqueMarques ·

Critique de On ne choisit pas sa famille par Mathieuge

Rien d'hilarant mais on est très loin de la daube annoncée. Par ailleurs, j'ai été surpris par la restitution de Bangkok qui est assez minutieuse (à l'image de la scène au métro Sukhumvit). J'ai également apprécié l'attention de créditer tous les thaïlandais dans le générique de fin. Lire la critique de On ne choisit pas sa famille

Avatar Mathieuge
Mathieuge ·

Malgré un thème plutôt intéressant, le film n'arrive pas à convaincre.

Le film aborde le thème de l'adoption et évoque les magouilles que doit opérer un couple homosexuel afin de pouvoir adopter une petite fille. Kim et Alex, interprétées par Muriel Robin et Helena Noguerra, sont tombées amoureuses de cette petite orpheline thaïlandaise et décident alors de contourner la loi du pays qui ne permet plus l'adoption qu'à des couples mariés, hétérosexuels. César,... Lire la critique de On ne choisit pas sa famille

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Le mensonge généralisé comme remède à l'hypocrisie "ceci est raciste, je ne le suis pas"

Oui l’ensemble souffre de facilités, longueurs et lourdeurs en tout genre. Certes. Mais le film fonctionne, enchaîne les situations délicieusement burlesques dans lesquelles chacun peut se retrouver ; car il serait de mauvaise foi d’accuser On ne choisit pas sa famille de racisme puisqu’au contraire il épouse le point de vue du touriste moyen débarqué en Thaïlande – ou dans n’importe... Lire la critique de On ne choisit pas sa famille

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de On ne choisit pas sa famille par мс³

Oui Clavier est pote avec Sarko et alors ? P*tain quand on pense que le film a fait un flop en parti à cause de ça, je déteste Sarko et j'adore Clavier, tout comme j'adore Eastwood et je déteste Romney, la qualité du travaille ne change rien m*rde ! Pour moi "On ne choisit pas sa famille" est drôle, on retrouve l'humour à la clavier, on a un casting génial et un scénario fun, que demander de... Lire l'avis à propos de On ne choisit pas sa famille

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de On ne choisit pas sa famille par cineman75

Clavier réalisant du Clavier, avec du Réno et un peu de Muriel Robin ... Mama mia ça fous les jetons.. Et bien le résultat est à la hauteur de la frousse que j'ai eu .. C'est mauvais, c'est du réchauffé dans la manière de traiter l'histoire, et Clavier est de plus en plus exaspérant .. Mais cela n'étant pas un scoop.. Jean Réno est de plus en plus exaspérant.. Euh là aussi ce n'est pas un scoop..... Lire l'avis à propos de On ne choisit pas sa famille

Avatar cineman75
cineman75 ·

J'ai rigolé à m'en taper le cul par terre et je l'assume parfaitement!

On ne choisit pas sa famille est une petite comédie grinçante mais savoureuse. On passe un bon moment en perspective, en plus d'être drôle, le film est également dépaysant. Pour ma part j'ai adoré les gags de Christian Clavier, il est d'ailleurs très en forme le Christian et ça fait du bien, je n'avais pas autant ris depuis Mes Meilleures Amies. Muriel Robin est également drôle, quoique un... Lire l'avis à propos de On ne choisit pas sa famille

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Le trio des Visiteurs 2 de nouveau réuni

Avec sa première mise en scène, Christian Clavier s'offre un rôle de tête à claques désopilant face à ses complices Jean Réno et Muriel Robin dans On ne choisit pas sa famille, où les maladresses des deux faux mariés sont propices à de nombreux gags fort réjouissants en territoire thaïlandais. Jamais méchant, toujours poilant, voila une comédie qui deviendra à n'en pas douter un classique du... Lire la critique de On ne choisit pas sa famille

Avatar Poisseman
Poisseman ·