Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Avis sur

One Piece 3D2Y

Avatar dokashin
Critique publiée par le

Tout d'abord, je tiens à préciser que lorsque j'ai prit la décision de regarder One Piece 3D2Y, j'appréhendais déjà le résultat. Et pourtant quelle ne fût pas ma surprise lorsqu'au bout d'une petite demi-heure je commençais à "apprécier" ce que je voyais.

Cet épisode spécial est la preuve que quand on veut on peut. Corrigeant l'un des plus gros défaut de l'animé, à savoir son animation, et affinant le chara-design, la Toei s'est surpassée pour l'anniversaire d'une de ses séries phares, et c'est un pari réussi.

En revanche concernant le scénario, on restera sur du très basique, à la limite de la fainéantise. Encore un vilain qui débarque de nulle part alors qu'il est supposé être craint et respecté jusqu’à Bab El Oued, mais dont on entend étrangement pas parler jusque-là. Il aura au moins le mérite d'être assez badass pour rappeler, de par son charisme, les premiers antagonistes tels que Crocodile ou Lucci.

Niveau humour, c'est toujours une insulte à l’intelligence humaine, mais il faut reconnaître que certains efforts ont été fournis, même si je pense que c'est surtout dû à l'absence du reste de l'équipage (particulièrement Brook, Chopper et Franky)

Pour ce qui est de la profondeur des personnages, c'est pas pire que d'habitude, ça essaie encore de compenser certains manques à coup de fan-service, sans trop de succès...la recette habituelle quoi.

Finalement cet OAV saura peut-être charmer les fans du manga récalcitrants à visionner l'adaptation en série TV pour sa qualité médiocre.

PS: Je ne sais pas si l'OST passe inaperçue ou si c'est juste moi qui ne faisait pas attention, mais je n'en ai absolument aucun souvenir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 765 fois
1 apprécie

Autres actions de dokashin One Piece 3D2Y