Roi du casino contre Roi des pirates, duel trop court?

Avis sur One Piece : Gold

Avatar 20th_Century_Boy
Critique publiée par le

Je reviens du cinéma, et j'ai donc vu ce fameux One Piece Film GOLD. (Visionné en VOSTFR, pour être plus précis.
DEJA, LES OST ELLES TROUENT LE CUL, C'EST CE DONT JE ME SOUVIENDRAI LE PLUS
https://www.youtube.com/watch?v=nyNlp1EPK6U

Concernant le film en lui-même... Je ne saurai pas vraiment dire si je suis plus déçu que satisfait.
Je suis satisfait car, c'est du One Piece. L'humour, l'émerveillement, et cet équipage qu'on adore suivre partout qui se retrouve dans une énorme galère. C'est du One Piece, ça marche tant dans l'humour que le côté sérieux.

Mais je suis déçu car, bah, je sais pas, j'en attendais énormément au vu des éloges, j'pensais qu'il surplomberai Z qui était à la fois épique et surtout très bien ancré dans l'univers de OP avec un excellent Background... Mais là, je sais pas, je trouve le film trop "court", en fait, du coup certaines choses paraissent inexploitées ou expédiées.

Les personnages, à commencer par l'équipage des Mugiwara, ont TOUS leur moment de gloire, j'ai été même très très très agréablement surpris de voir qui se battait contre les commandants ennemis

Zoro s'occupe d'un des mecs
Sanji/Robin s'occupent d'un autre
Et GOOOOOOOOOOOOOD USOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP s'occuppe d'un autre ! Très très très très agréablement surpris par ça !

Par contre le final du Robin/Sanji est merdique... vraiment.. Robin nous explique ce qu'il s'est passé mais on a rien vu (à moins que mon clignement des yeux ait duré 30secondes)
Le final du Zoro, très classe comme d'hab
Et Usopp, c'est égal à lui-même xD

Tous sont très bien utilisé, Franky est utile, Zoro joue son rôle de vice-capitaine jusqu'au bout et son traitement m'a un peu surpris

le fait qu'il soit la princesse en détresse à sauver

Brook et Usopp ont beaucoup fait rire la salle (La scène des Tenryuubito, sérieusement, j'ai pleuré de rire, Kappei Yamaguchi est une génie absolu XD) Robin un peu en retrait, Sanji drôle et assez classe... Ya que Chopper, au final, qui n'a VRAIMENT servi à rien.

Mais si yen a une qui ressort, c'est bel et bien Nami ! J'aime beaucoup la voir aussi sérieuse.
Zoro est certes le vice-capitaine, le second, il a d'ailleurs une bonne scène sur ça. Mais Nami, c'est un peu la "vice-vice capitaine" quand ya ni Zoro ni Luffy. Et elle a de supers moments sur ça ! J'ai beaucoup apprécié non seulement son rôle, ses agissements, et son background qui est un peu plus approfondi comme annoncé. (Et regardez l'épisode Heart Of Gold pour bien introduire, en plus il est super cool)

Concernant les nouveaux personnages:
Tesoro est très très classe, ses claquements de doigts vont me hanter. Possédant tant d'argent qu'il se considère comme un Dieu, il m'a bcp fait penser à Ener, mais lui, c'est le Dieu du divertissement, et force est de constater qu'il est doué, dommage encore une fois que le film était aussi court, il aurait pu avoir encore plus de scènes bien cools. A un moment j'étais blasé j'me suis dit "ouais, bof comme méchant, on l'oubliera vite"... puis BAM FLASHBACK. Beaucoup aimé son background malgré qu'il nous soit expédié, juste comme ça..... très maladroitement, je trouve, du coup ouais, le méchant, y fait son effet, mais on l'oubliera vite....  Il lui manquait surtout un but en fait, son background était triste mais... et? Z lui, il voulait rayer les pirates de la surface du monde en détruisant le One Piece, Shiki lui il voulait raser East Blue... Tesoro lui... Il se contente juste d'être là...
Et c'est dommage car il pouvait faire de grandes choses au vu de ce qui arrive dans son Flashback.

Je pensais qu'il aurait voulu se venger des Tenryuubito ou quoi... Mais non... Ca aurait pu donner une scène à la Z où Tesoro se sacrifie

Carina, beaucoup aimé, une Nami2.  Et la fin <3 <3 <3 <3
Baccarat c'est une milf <3 Beaucoup aimé son FDD ça a donné des scènes complètement WTF et bien plaisantes.
Max (?), très très classe, lui aussi, bien aimé malgré que là-aussi, il n'a qu'une scène et est assez vite expédié...... J'aurai adoré en voir plus.

Concernant Sabo et Lucci............. Osef? Sérieusement mdr
Juste aimé la scène Akainu-Lucci, mais putain, j'espère qu'Oda va nous donner une explication pour Lucci et Spandam comment ils ont pu finir au CP0, car bordel de merde c'est putain d'illogique au vu des mini-aventures... M'enfin bref.
Par contre la scène à la fin avec Spandam devrait ravir absolument tous les fans de OP. :P

Le scénario, comme je l'ai dit quelques trucs assez "surprenant" dans le déroulement, d'autre beaucoup plus prévisibles, mais c'est du One Piece, ya de l'humour, ya de l'émerveillement face à cet énorme navire en or, ya son côté sombre, ya du bourrinage en force, et ya Luffy qui a faim. C'est tout ce qu'on aime. L'humour marche, et le sérieux aussi, et c'est tant mieux.
Beaucoup aimé aussi, les caméos. J'ai vu Absalom dans un restaurant, Heracles'n, Waze (le mec aux pâtes dans le train d'Ennies Lobby), Pandaman, et surtout, SURTOUT, Sabo et Lucci. Hein? C'était pas des caméos? Oups.
Non plus sérieusement, faudra que je vérifie quand le film sera sur le net, mais je suis persuadé d'avoir vu un caméo d'un des perso de Romance Dawn !! Et ça, ça serait super.

Par contre, la chose que je retiendrai le plus du film, ce sont les OST !!!Elles étaient TERRRRRRIIIIIIIIIIIIIIBLES !!!!  Enorme frisson quand la musique commence, que Luffy saute, et qu'il gueule "ROBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN"  <3
Et l'OST de la course de voitures, elle ressemble trop à TAXI. lol.

Bref, j'lui mettrai 7 ou 8/10, un très bon divertissement, faut juste pas TROP en attendre comme moi.
Ca n'a rien à voir avec le film Z et son sérieux, et c'est pas non plus du full-comique comme je m'attendais. ^^ Dommage juste qu'il soit assez "expédié" d'une certaine manière, j'ai pas trouvé beaucoup de scènes ultra épiques, au final.  Que de très bonnes scènes, mais pas epique, et le combat de Luffy n'est pas le meilleur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1555 fois
6 apprécient

20th_Century_Boy a ajouté ce film d'animation à 1 liste One Piece : Gold

Autres actions de 20th_Century_Boy One Piece : Gold