Affiche Ong-bak

Critiques de Ong-bak

Film de (2003)

Streets of Rage

Tony Jaa délivre un art martial de rue stupéfiant ! A base de air knees et de reverse elbow in da face. Tout ça imprégné d'une boxe thai maîtrisée et revisitée en un ballet létal époustouflant. L'humour chelou du film parait déplacé la première fois, voire niais. Question de culture, mais on s'y habitue. De toute façon on s'en fout, comme de ce scénar prétexte à la tatane et à la vengeance.... Lire l'avis à propos de Ong-bak

Avatar NeeKoh
NeeKoh ·

Critique de Ong-bak par xophe

C'est l'histoire d'un jeune plouc paisible qui se voit contraint de se rendre à la ville parce que de vilains gredins ont volé la tête de la statue de Bouddha de son village. Manque de bol pour les gredins, le jeune plouc n'a pas internet, et il a donc passé toute sa vie à s'entraîner à la boxe thaï tous les jours, pour s'occuper. Ce scénar de jeu vidéo est le prétexte à un film d'action bien... Lire la critique de Ong-bak

Avatar xophe
xophe ·

Le chasseur de tête

Les films d'arts martiaux en général ne brillent pas par la finesse de leur scénario et Ong bak ne fait pas exception, ce qu'on leur demande avant tout c'est de la baston et peu importe les prétextes ou situations tirées par les cheveux pour en arriver là. Le film s'émancipe toutefois du monopole Sino-Japonnais et se joue pas mal du folklore Thaïlandais quitte à faire légèrement cliché, de la... Lire l'avis à propos de Ong-bak

Avatar archibal
archibal ·

Dommage...

Dommage que ce film soit un navet du film de kung fu. Un de plus. Dommage que l'acteur, au style de combat original, puissant et intéressant, n'aie pas bénéficié d'une chorégraphie de combat plus élaborée et réaliste. Dommage que le scénario ne soit... Oups, pardon, il n'y a pas de scénario ! Dommage que le jeu des acteurs soit si pitoyable que cela rend les performances de l'acteur principal... Lire l'avis à propos de Ong-bak

Avatar Taurusel
Taurusel ·

3 pour le film, 8 pour les cascades!

Le scénario est pitoyable, les acteurs lamentables mais purée qu'est-ce que les combats envoient des patates. Je ne lui mets que 3/10 parce qu'il ne faut pas se leurrer il est affreusement nanardesque (beaucoup plus que 80% des films d'art-martiaux) et ce en grande partie parce qu'il se prend au sérieux. 3/10 pour le film donc, mais un bon 8/10 pour toute les parties un peu physiques, que ce... Lire l'avis à propos de Ong-bak

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Big Paire

Je remonte dans le temps pour me retrouver au collège. Je me souviens de tous mes "potes" qui s’amusaient à se donner des coups de coudes en criant "ong bak" ! Mais moi je ne comprenais pas ... Alors je faisais un peu semblant ... Et à chaque seconde passée à faire l’imposteur je mourrais de plus en plus à l'intérieur. A l'époque je n'avais malheureusement pas... Lire la critique de Ong-bak

Avatar Beu
Beu ·

Dragonk Bak (sans le Z)

C'est le dragon ball (sans le Z) des films d'art martiaux. Le héros est simple et naïf, il veut retrouver sa statue et il va tout droit vers elle, avec des œillères ! Et s'il y a des obstacles, il les savate ! Je trouve que les mouvements de muay thai sont bien filmés, les chorégraphies sont bien faites. Les cascades sont parfois impressionnantes. 1h30 de bonheur simple, comme un coup de genou... Lire la critique de Ong-bak

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Ong-bak par Tricycle

Quand il est question de noter un film il faut noter celui-ci en question des critères qui s'appliquent à son genre. Il s'agit ici d'un film d'art martiaux. Que demande-t-on d'un tel film? De beaux combats et de bels cascades! Voilà pourquoi je trouve que sa note ne représente pas du tout la qualité de l'oeuvre. Les cascades sont superbes surtout quand on sait que toutes sont réellement réalisés... Lire l'avis à propos de Ong-bak

Avatar Tricycle
Tricycle ·

Critique de Ong-bak par misterfrb

Les scènes de combat sont vraiment impressionnantes. Les scènes de non combat sont vraiment chiantes. A voir : la scene de combat dans le bar, et la course poursuite dans les ruelles. A ne pas voir : le reste du film. Lire l'avis à propos de Ong-bak

Avatar misterfrb
misterfrb ·

Bessonnerie thaï

Ce film d'arts martiaux a révélé au monde entier les talents de Tony Jaa : toutes ses performances sont des cascades pures, sans effets spéciaux ni assistance. Les nostalgiques de Bruce Lee (chinois) ont trouvé sa relève. Les combats sont impressionnants et nombreux. Pour le reste, c'est le service minimum mais dans un esprit charmant. Candeur, panache, générosité, habiletés... Lire l'avis à propos de Ong-bak

Avatar Zogarok
Zogarok ·