Affiche Open Water, en eaux profondes

Critiques de Open Water, en eaux profondes

Film de (2004)

La nature remet l'être humain à sa place

Une image me fascine et me fait peur depuis un petit moment déjà : http://files.forensicmed.webnode.com/200000668-9d4419e3e0/tumblr_lfv16deeMg1qav6be.jpg Je me suis toujours posé plein de questions sur l'océan, sur cette vaste étendue d'eau, il me fascine et m'effraie en même temps. C'est une chose sur laquelle l'être humain ne peut avoir d'emprise. Une force de la nature que personne ne... Lire l'avis à propos de Open Water, en eaux profondes

Avatar Antoine3
Antoine3 ·

Critique de Open Water, en eaux profondes par Marg

J'aurais pu mettre plus à ce film, si je l'avais seulement noté sur l'angoisse qu'il a produit chez moi. La dessus, j'avoue que je vais attendre un peu de temps avant de faire de la plongée. Par contre d'un point de vue cinématographique, c'est exceptionnellement pauvre. Le seul choix acceptable bien que raté, c'est le coup de filmer à la mini DV pour faire film de vacance (blairwitch...). La... Lire la critique de Open Water, en eaux profondes

Avatar Marg
Marg ·

les dents de l'amer

Un couple de jolis trentenaires légèrement abîmé par le quotidien et le boulot s'autorise quelques jours de vacances dans un quelconque club de vacances là où le soleil est rouge brûlant et la mer transparente, un village de vacances aseptisé pour un couple pas loin du vide affectif, checkant ses mails sur l'ordinateur portable en rentrant de la piscine et visitant les boutiques locales avant... Lire l'avis à propos de Open Water, en eaux profondes

Avatar m_le_mauduit
m_le_mauduit ·

WC non occupés

Vendu comme la synthèse d'un Projet Blair Witch et du Grand Bleu (voire Les dents de la mer pour son gros poisson), film ayant créé la surprise et déchaîné les passions lors du festival de Sundance, et dont les critiques cinématographiques françaises furent globalement positives... Open Water (que je traduirais trivialement par "les WC non occupés") passait ce soir sur la chaîne Ciné Cinéma... Lire la critique de Open Water, en eaux profondes

Avatar neocalimero
neocalimero ·

Critique de Open Water, en eaux profondes par LuluCiné

De Open Water, je me souvenais d'un film qui m'avait perturbé même si la forme minimaliste laissait à désirer. Plus de 10 ans après je redécouvre les affres d'un film mal aimé et mal compris. La réalisation est mauvaise, très vite on sent le film de vacances à la limite d'une mise en scène de porno, c'est vous dire. Mais si on remet le film dans son contexte, on est dans cette idée de caméra... Lire la critique de Open Water, en eaux profondes

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

un "truc" chiant et mal filmé...

Mais c'est quoi ce truc ? Déjà ils nous disent « basé sur une histoire vraie ». Euh... Vu que les deux plongeurs meurent, qui a balancé le script ? Les requins ? J'imagine « ouais salut c'est Robert, je suis un requin et j'ai bouffé 2 connards qui chialaient trop leur mère en pleine mer ! » Tu me diras, ce sont les meilleurs acteurs du film, les requins (quand on les voit). Parce que nos deux... Lire l'avis à propos de Open Water, en eaux profondes

Avatar Wayne
Wayne ·

Des vacances au soleil

Ce n'est pas que ce film est un produit très abouti mais il parle en réalité de problèmes très concrets qui nous arrivent souvent à nous qui partons loin, loin, loin, en couple. On est en effet très vite forcé d'être allié à ce diable qui nous demande loin une caution monstrueuse pour un mini appartement pourri, ou autre, ou alors celui qui nous présente un hôtel sordide ou une plage... Lire l'avis à propos de Open Water, en eaux profondes

Avatar Xavier Watremez
Xavier Watremez ·

Réalisme et minimalisme anxiogènes

Open Water déconstruit la tension instaurée par Jaws, depuis sans cesse recopiée mais jamais égalée, opte pour un style apparemment amateur à l’effet d’ultra-réalisme saisissant. On plonge avec notre couple principal pour vivre en sa compagnie les joies, les terreurs et les déchirements d’un flottement parmi des eaux troubles et inamicales, subtile métaphore de la vie... Lire la critique de Open Water, en eaux profondes

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

La mer c'est dégueulasse des gens discutent dedans

Un petit film inspiré de faits réel qui aura lancé son petit genre, la version aquatique du huis clos, copié par 4 ou 5 autres depuis. Pratique pour les cinéastes ne voulant pas trop investir en acteurs (la masse salariale il faut réduire), costumes et décors, mais quand même afficher un minimum de moyens hollywoodiens (ça marcherait difficilement tourné en piscine, faut le reconnaître).... Lire la critique de Open Water, en eaux profondes

Avatar Antoine Cani
Antoine Cani ·

Naupathie

A l'instar de The Reef ce n'est pas un film de requins c'est un film où apparaît des requins. La nuance est subtile mais nécessaire et tous les amateurs de Jaws et ses progénitures peuvent donc passer leur chemin. Avec ce Open Water, on est plus immergé vers le téléfilm que le cinéma, il ne faut pas s'attendre à de grandes prouesses du point... Lire l'avis à propos de Open Water, en eaux profondes

Avatar TrentDurden
TrentDurden ·