Affiche Open Water, en eaux profondes

Critiques de Open Water, en eaux profondes

Film de (2004)

Critique de Open Water, en eaux profondes par Marg

J'aurais pu mettre plus à ce film, si je l'avais seulement noté sur l'angoisse qu'il a produit chez moi. La dessus, j'avoue que je vais attendre un peu de temps avant de faire de la plongée. Par contre d'un point de vue cinématographique, c'est exceptionnellement pauvre. Le seul choix acceptable bien que raté, c'est le coup de filmer à la mini DV pour faire film de vacance (blairwitch...). La... Lire l'avis à propos de Open Water, en eaux profondes

Avatar Marg
Marg ·

les dents de l'amer

Un couple de jolis trentenaires légèrement abîmé par le quotidien et le boulot s'autorise quelques jours de vacances dans un quelconque club de vacances là où le soleil est rouge brûlant et la mer transparente, un village de vacances aseptisé pour un couple pas loin du vide affectif, checkant ses mails sur l'ordinateur portable en rentrant de la piscine et visitant les boutiques locales avant... Lire la critique de Open Water, en eaux profondes

Avatar m_le_mauduit
m_le_mauduit ·

La nature remet l'être humain à sa place

Une image me fascine et me fait peur depuis un petit moment déjà : http://files.forensicmed.webnode.com/200000668-9d4419e3e0/tumblr_lfv16deeMg1qav6be.jpg Je me suis toujours posé plein de questions sur l'océan, sur cette vaste étendue d'eau, il me fascine et m'effraie en même temps. C'est une chose sur laquelle l'être humain ne peut avoir d'emprise. Une force de la nature que personne ne... Lire la critique de Open Water, en eaux profondes

Avatar Antoine3
Antoine3 ·

Critique de Open Water, en eaux profondes par LuluCiné

De Open Water, je me souvenais d'un film qui m'avait perturbé même si la forme minimaliste laissait à désirer. Plus de 10 ans après je redécouvre les affres d'un film mal aimé et mal compris. La réalisation est mauvaise, très vite on sent le film de vacances à la limite d'une mise en scène de porno, c'est vous dire. Mais si on remet le film dans son contexte, on est dans cette idée de caméra... Lire la critique de Open Water, en eaux profondes

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

WC non occupés

Vendu comme la synthèse d'un Projet Blair Witch et du Grand Bleu (voire Les dents de la mer pour son gros poisson), film ayant créé la surprise et déchaîné les passions lors du festival de Sundance, et dont les critiques cinématographiques françaises furent globalement positives... Open Water (que je traduirais trivialement par "les WC non occupés") passait ce soir sur la chaîne Ciné Cinéma... Lire la critique de Open Water, en eaux profondes

Avatar neocalimero
neocalimero ·

Critique de Open Water, en eaux profondes par Deroxil

Open Water est intéressant. Un budget misérable de 500'000 $, filmé à la mini DV pour donner une impression de film de vacances très réaliste, et on peut dire que le réalisateur s'en est bien sorti. Le résultat est là, le film est angoissant, original et fera frémir les phobiques de l'eau, peut être un peu moins les habitués? Il est dommage cependant que la mise en scène soit aussi pauvre... Lire l'avis à propos de Open Water, en eaux profondes

Avatar Deroxil
Deroxil ·

Where's the boat? That's a good question!

Un couple bouffé par les tracas du quotidien et stressé par un boulot prenant décide sur un coup de tête de prendre des vacances afin de se s'adonner aux joies de la mer, de la plage et du farniente. Mais malgré le décor paradisiaque nos deux tourtereaux n'ont plus grand-chose à se dire ou à partager: chacun s'enferme dans ses activités, malgré une timide complicité qui les lie encore. C'est... Lire la critique de Open Water, en eaux profondes

Avatar Didik
Didik ·

un "truc" chiant et mal filmé...

Mais c'est quoi ce truc ? Déjà ils nous disent « basé sur une histoire vraie ». Euh... Vu que les deux plongeurs meurent, qui a balancé le script ? Les requins ? J'imagine « ouais salut c'est Robert, je suis un requin et j'ai bouffé 2 connards qui chialaient trop leur mère en pleine mer ! » Tu me diras, ce sont les meilleurs acteurs du film, les requins (quand on les voit). Parce que nos deux... Lire la critique de Open Water, en eaux profondes

Avatar Wayne
Wayne ·

Faisons trempette...

Quel ennui ! Mauvais et mal joué, encore un film du genre Blair Witch qui se veut réaliste dans le but de faire stresser le pauvre (télé)spectateur naif... Mais en fait on a vite envie de faire 'avance rapide' pour voir ce couple se faire croquer par les méchants requins et que l'océan devienne rouge, car tout ce bleu pendant plus d'une heure, ça devient lassant !! Lire l'avis à propos de Open Water, en eaux profondes

Avatar sharghan
sharghan ·

L'Accident du Couple en Vacances.

Écrit, monté et réalisé par Kentis en numérique sphérique avec un budget minuscule, c'est un gros succès et 1 prix actrice. En eaux profondes commence par ses personnages qui rejoignent une île aux superbes décors, avec une réalisation dynamique. L'histoire d'un couple en vacances, aux abords du grand large engage une excursion qui plonge dans son sujet, avec des effets marins magnifiques.... Lire la critique de Open Water, en eaux profondes

Avatar Mufasa
Mufasa ·