Affiche Opération Espadon

Critiques de Opération Espadon

Film de (2001)

Opération bidon

Sur le papier, ce thriller d'action semblait être séduisant, en surfant comme beaucoup d'autres films de cette décennie 2000, sur les mystères de l'informatique, les piratages et les hackers redoutables capables de vous craquer n'importe quel système ultra sécurisé. Hugh Jackman incarne un de ces pirates informatiques, contraint de bosser pour un génie du crime incarné par John Travolta.... Lire l'avis à propos de Opération Espadon

Avatar Ugly
Ugly ·

60 secondes chronos.

Vous s'avez ce qui ne va pas à Hollywood ! On y fait de la merde, de la merde absolument et incroyablement merdique ! Après une séquence d'ouverture d'anthologie s'inspirant entre autre du bullet time de Matrix qui sera encore exploité à la fin de ce techno-thriller à l'absence complète de morale, nous plonge dans le monde de la cybercriminalité internationale. Un flash-back nous... Lire la critique de Opération Espadon

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Et pourtant, Dieu sait si c'est fougueux !

J'ai de la sympathie pour Hugh Jackman. Je sais pas, cette allure de beau gosse cool, qu'on pourrait avoir en pote, contempler en train de pécho n'importe quel nana avec un sourire et continuer malgré tout de lui tenir la chandelle quoiqu'il advienne. Ce mec a la classe. Malheureusement, ce mec joue quand même dans pléthore de films pas terribles, à commencer par cette Opération Espadon, un film... Lire la critique de Opération Espadon

Avatar 0eil
0eil ·

Opération avortée?

Vu il y a un certain temps, "Opération Espadon" m'avait laissé une impression de tout ce qu'il y a de plus moyenne. Plutôt honnête au départ et ne se prenant pas au sérieux (c'est d'ailleurs son point fort), l'ensemble redevenait toutefois assez rapidement banal et au niveau d'un film d'action lambda. Toutefois, pour les acteurs (Halle Berry... je fonds) et quelques scènes bien foutues, je... Lire la critique de Opération Espadon

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Opération Espadon par batman1985

Attention, belle daube en vue. Comme d'habitude je ne vais pas trop m'épancher quand il s'agit de films que je n'aime pas mais faudrait quand même dire à Sena (non pas Ayrton) qu'il doit utiliser d'autres scénaristes et qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Commençons par les rares points positifs. La scène d'intro est plutôt bien foutue, avec une référence à A dog day afternoon... Lire la critique de Opération Espadon

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Opération Espadon par T_wallace

Hugh Jackman, Travolta et Halle Berry dans un seul et même film ? Ah oui, je me souviens...c'était nul. Nul à braire. A éviter, ainsi que tous les films de Dominic Sena : Kalifornia est grotesque, et 60 second chrono d'autant plus que le titre induit une honteuse confusion, comme par un fait exprès, avec A tombeau ouvert, film moyen de Scorsese avec Cage. Résultat : je l'ai vu en pensant... Lire la critique de Opération Espadon

Avatar T_wallace
T_wallace ·

Le bus qu'on poursuivait vient de se transformer en aéro-bus !

Si Operation Espadon en met plein la vue, c'est avec une parcimonie bien calculée et un sens de la surenchère sympathiquement puéril. Nul besoin d'être un pro du Web pour accrocher à l'intrigue basique, le méchant, c'est Travolta, un fêlé qui veut détourner un pacson dans le but patriotique, le bon (ou plutôt le truand repenti), c'est le dieu hacker, divorcé donc fauché, auquel le Wolverine... Lire la critique de Opération Espadon

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Opération Espadon par ZePostman

Tout le monde aime bien casser ce film, ben pas moi. Je trouve que c'est bon petit film d'action. Il casse pas trois pattes à un canard, les scènes de piratage informatique sont ultra ridicules néanmoins il fait son office : me divertir. On y voit Halle Berry à poil dans les 3/4 des scènes : une étoile de plus. Lire l'avis à propos de Opération Espadon

Avatar ZePostman
ZePostman ·

Vite vu bien vu

Ce qui m'a un peu étonné avec ce film qui commence à dater, c'est que pour un film d'action, avec la surenchère des effets speciaux et des cascades actuelle, il tient encore la route. Le casting est brillant et cela fait plaisir de revoir Travolta et Halle Berry à leur top. Côté scénario même si c'est peu vraisemblable et un peu cliché ça fonctionne et tient en haleine jusqu'au dénouement. Lire la critique de Opération Espadon

Avatar Bltan Eric
Bltan Eric ·

Critique de Opération Espadon par pasteque68

Ce troisième long-métrage de Dominic Sena est un assez bon thriller. De nombreuses scènes d'action sont particulièrement bien rythmées. Tout est assez spectaculaire et extravagant. John Travolta parodie son interprétation de Castor Troy dans Volte/Face. L'introduction est vraiment bonne et met l'eau a la bouche. Mais, le film , tout du long, accumule les images jaunies à l'extrême afin de... Lire la critique de Opération Espadon

Avatar pasteque68
pasteque68 ·