Affiche Opération Espadon

Critiques de Opération Espadon

Film de (2001)

60 secondes chronos.

Vous s'avez ce qui ne va pas à Hollywood ! On y fait de la merde, de la merde absolument et incroyablement merdique ! Après une séquence d'ouverture d'anthologie s'inspirant entre autre du bullet time de Matrix qui sera encore exploité à la fin de ce techno-thriller à l'absence complète de morale, nous plonge dans le monde de la cybercriminalité internationale. Un flash-back nous... Lire la critique de Opération Espadon

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Et pourtant, Dieu sait si c'est fougueux !

J'ai de la sympathie pour Hugh Jackman. Je sais pas, cette allure de beau gosse cool, qu'on pourrait avoir en pote, contempler en train de pécho n'importe quel nana avec un sourire et continuer malgré tout de lui tenir la chandelle quoiqu'il advienne. Ce mec a la classe. Malheureusement, ce mec joue quand même dans pléthore de films pas terribles, à commencer par cette Opération Espadon, un film... Lire la critique de Opération Espadon

Avatar 0eil
0eil ·

Le bus qu'on poursuivait vient de se transformer en aéro-bus !

Si Operation Espadon en met plein la vue, c'est avec une parcimonie bien calculée et un sens de la surenchère sympathiquement puéril. Nul besoin d'être un pro du Web pour accrocher à l'intrigue basique, le méchant, c'est Travolta, un fêlé qui veut détourner un pacson dans le but patriotique, le bon (ou plutôt le truand repenti), c'est le dieu hacker, divorcé donc fauché, auquel le Wolverine... Lire la critique de Opération Espadon

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Opération Espadon par batman1985

Attention, belle daube en vue. Comme d'habitude je ne vais pas trop m'épancher quand il s'agit de films que je n'aime pas mais faudrait quand même dire à Sena (non pas Ayrton) qu'il doit utiliser d'autres scénaristes et qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Commençons par les rares points positifs. La scène d'intro est plutôt bien foutue, avec une référence à A dog day afternoon... Lire l'avis à propos de Opération Espadon

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Opération Espadon par T_wallace

Hugh Jackman, Travolta et Halle Berry dans un seul et même film ? Ah oui, je me souviens...c'était nul. Nul à braire. A éviter, ainsi que tous les films de Dominic Sena : Kalifornia est grotesque, et 60 second chrono d'autant plus que le titre induit une honteuse confusion, comme par un fait exprès, avec A tombeau ouvert, film moyen de Scorsese avec Cage. Résultat : je l'ai vu en pensant... Lire la critique de Opération Espadon

Avatar T_wallace
T_wallace ·

Erreur Sournoise Putride Arriviste Désolante Obscène et Nulle (à chier)

Franchement, ce film ne mérite même pas 1/10. Là, on dira que le 1, c'est pour le plan non-foiré de soleil couchant et le boule de Jackman, puis la lingerie de Berry qui donnent le point. C'est hyper marrant, mais quand je passe sur un film comme Philibert, y'a une... Lire la critique de Opération Espadon

Avatar Gros Guerrier
Gros Guerrier ·

Opération bidon

Sur le papier, ce thriller d'action semblait être séduisant, en surfant comme beaucoup d'autres films de cette décennie 2000, sur les mystères de l'informatique, les piratages et les hackers redoutables capables de vous craquer n'importe quel système ultra sécurisé. Hugh Jackman incarne un de ces pirates informatiques, contraint de bosser pour un génie du crime incarné par John Travolta.... Lire la critique de Opération Espadon

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Opération Espadon par ZePostman

Tout le monde aime bien casser ce film, ben pas moi. Je trouve que c'est bon petit film d'action. Il casse pas trois pattes à un canard, les scènes de piratage informatique sont ultra ridicules néanmoins il fait son office : me divertir. On y voit Halle Berry à poil dans les 3/4 des scènes : une étoile de plus. Lire l'avis à propos de Opération Espadon

Avatar ZePostman
ZePostman ·

Critique de Opération Espadon par MalevolentReviews

Début des années 2000, le cinéma d'action continue de bien tourner et juste après le très efficace 60 secondes chrono, Dominic Sena récidive dans le genre avec succès. Thriller d'action mettant notamment en scène le piratage informatique, Opération Espadon fait revenir (pour la énième fois) John Travolta au premier plan dans un rôle qui lui sera encore aujourd'hui récurrent : le méchant... Lire la critique de Opération Espadon

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un petit thriller agréable

Un petit thriller agréable qui se regarde sans déplaisir. Le scénario est bien trouvé, le suspense est savamment dosé, mais il manque un peu de punch pour que Opération espadon se lance vraiment. Les scènes d'action (surtout la scène d'ouverture) maintiennent le film à un niveau raisonnable dominé par la prestance d'acteurs non négligeables : John Travolta, Hugh Jackman et Halle Berry. Mêmes... Lire l'avis à propos de Opération Espadon

Avatar brunodinah
brunodinah ·