Orfeu Negro par ChaK_

Avatar ChaK_
Critique publiée par le (modifiée le )

Malgré tout mes efforts sans cesse renouvelés et la meilleure volonté du monde, impossible de rentrer dans ce film plus de 2 minutes. Pourtant c'est vraiment plaisant, toute cette musique, ces couleurs, cette samba et cette joie de vivre, ça fait vraiment plaisir à voir, quand bien même c'est très exagéré comme vision du Brésil. Qui plus est la transposition du mythe d’Orphée dans l'univers du carnaval de Rio est pour le moins osée et originale.

Mais voila, image dégueulasse, jeu d'acteur tellement théâtral que j'ai ri malgré moi au moment du drame, et surtout un des pire doublage FR existant sur Terre. J'ai rarement entendu une horreur pareil, ça dénature absolument tout, rendant des brésiliens qui dansent en s'amusant complètement ridicules, et la moindre parole prononcée est un supplice pour les tympans. Je n'ai réussi qu'à apprécier 2 scènes sur la fin, dans l'administration et dans les enfers, finalement plus chiches en paroles.

Du coup impossible de prendre du recul, et je reste sur l'impression d'un film gâché que je n'ai malheureusement pas réussi à apprécier.

0 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de ChaK_ Orfeu Negro