Affiche Orgie sanglante

Critiques de Orgie sanglante

Film de (1963)

Je suppose qu'ils mangeront des sandwichs

Le voilà le premier splatter, le film que l’on a sélectionné sans trop savoir pourquoi en se disant qu’au pire se serait bien marrant. Pauvres fous que nous étions ! Même s’il convient de rappeler que le film a coûté $25.000 et qu’il a été tourné dans des conditions de film amateur (acteurs lisant leur texte, scénario écrit au fur et à mesure, etc), il n’y a rien à sauver de ce film à part un... Lire la critique de Orgie sanglante

Avatar blazcowicz
blazcowicz ·

SOS

Vous savez, moi j’aime bien les petits films fauchés mais qui avec un brin d’ingéniosité proposent quelque chose de vraiment intéressant. Citons le Halloween de Carpenter, le Eraserhead de Lynch, Le Electra Glide in Blue de Guercio, le Massacre à la tronçonneuse de Hooper… Bref des films aux budgets faibles voire dérisoires mais qui offrent de grands moments de cinéma. Blood Feast je sais pas…... Lire l'avis à propos de Orgie sanglante

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Premier film gore de l'histoire du cinéma, "Blood Feast" est en réalité un nanar.

Ce n'est pas parce qu'un film apporte quelque chose de nouveau dans le monde du cinéma qu'il en devient indéniablement incontournable. Dans son style, "Blood Feast" n'a rien d'intéressant à part la présence des premières scènes gores du cinéma. L'histoire manque considérablement de consistance : La mère d'une future mariée commande un festin égyptien à la recette vieille de 5000 ans à Fuad Ramses.... Lire l'avis à propos de Orgie sanglante

Avatar Ciné-Look
Ciné-Look ·

Critique de Orgie sanglante par StéphaneE

1963. Le réalisateur Herschell Gordon Lewis et son ami producteur David F. Friedman sont spécialisés dans le "nudies", des petites productions érotiques fauchées mais qui rapportent de l'argent. Désireux de se renouveler et de proposer de l'inédit aux spectateurs, les deux hommes ont l'idée de réaliser un film dans lequel les meurtres ne seraient pas suggérés ou filmés en hors-champs, mais... Lire l'avis à propos de Orgie sanglante

Avatar StéphaneE
StéphaneE ·

Un film charmant et important

Un traiteur spécialisé dans la nourriture égyptienne tue des jeunes femmes et prend des parties de leur corps pour assembler un corps qui sera le récepteur pour une ancienne déesse égyptienne. Une police tout à fait déficiente tente d'appréhender sans succès le tueur qui finalise ses préparatifs. Faut pas oublier qu'on est seulement en 1964 et pourtant on se vautre allègrement dans le... Lire la critique de Orgie sanglante

Avatar abba
abba ·

2000 maniacs, c'est mieux !

Qualifié de premier film gore de l'histoire du cinéma, il peut être intéressant à ce titre mais uniquement à ce titre parce qu'autrement ça ne vaut pas grand-chose. Acteurs mauvais, scénario inintéressant, réalisation en moufles, faux raccords incroyables (comme le couple dans la voiture, qui se balade en plein jour, mais le plan suivant il fait nuit et celui d'après il refait jour), et ce... Lire l'avis à propos de Orgie sanglante

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Orgie sanglante par Ygor Parizel

Film culte, on est d'accord car le réalisateur inventait le cinéma gore mais cela n'empêche pas d'être extrêmement mauvais. D'abord, les comédiens probablement recrutés dans la rue, pas grave car les personnages sont complètement à l'ouest notamment le pire inspecteur de l'Histoire du cinéma, Pete Thornton qui se vante à la fin d'avoir deviné tout alors que c'était hyper simple ensuite le... Lire la critique de Orgie sanglante

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Blood oui, feast pas vraiment...

Bon, il était dans les 300 films à voir avant de mourir de MadMovies et il est aussi le premier film dit gore, c'est pour ça que je l'ai vu mais franchement, ça vaut pas grand chose... Je ne vais pas m'étendre plus mais ce film est à oublier, tout en se rappelant toutefois qu'il a ouvert la voie pour les films de genre des années suivantes Lire la critique de Orgie sanglante

Avatar BatteMan
BatteMan ·

Critique de Orgie sanglante par BearlHoffayeur

Il est mauvais? Oui, mais c'est le premier film estampillé gore de l'histoire! Et il a ce je ne sais quoi de charmant. P.S: Et entre nous, il n'est pas plus mauvais qu'un téléfilm français diffusé en première partie de soirée. Lire la critique de Orgie sanglante

Avatar BearlHoffayeur
BearlHoffayeur ·

Critique de Orgie sanglante par burgu gurbu

Le film est un peu mauvais et les acteurs le sont beaucoup. La photographie est sublime, les couleurs magnifiques, très typées kodachrome. Il semblerait presque que le réalisateur avait William Eggleston pour directeur de la photographie ! Cela aurait mérité mieux. Lire la critique de Orgie sanglante

Avatar burgu gurbu
burgu gurbu ·