Affiche Orgueil et Préjugés

Critiques de Orgueil et Préjugés

Film de (2005)

(Attention critique relativement subjective)

Beau, romanesque, éblouissant, exceptionnel, émouvant, poétique, bouleversant. Voilà comment je qualifierais ce film. Il m'a vraiment touché et je ne me lasse pas de le revoir. C'est une histoire tellement loin du quotidien et pourtant tellement immersive. Une histoire d'amour irrésistiblement envoutante et très bien amenée. Ça fait rêver et pour le coup je n'en demande pas plus. C'est un... Lire la critique de Orgueil et Préjugés

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

Chick or not to Chick ?

Il y a des films qu'on considère, à tort, exclusivement destinés à la gente féminine. Orgueil et Préjugés en fait partie. Je me souviens m'être entendu balancer un "t'as des goûts de gonzesses" par un ami alors que je lui vantais les mérites de ce film. C'était dans un pub, à l'happy hours, nous buvions nos pintes et le lieu et le timing n'étaient clairement pas bons ; mais c'est quand même... Lire l'avis à propos de Orgueil et Préjugés

Avatar Donnie_Jeep
Donnie_Jeep ·

Traverser les époques

Adaptant fidèlement l'oeuvre de Jane Austen, Joe Wright nous plonge au crépuscule du XVIIIème siècle pour y suivre la famille Bennet et surtout le destin des cinq filles, dont aucune n'est mariée mais avec des prétendants qui ne manquent pas... C'est surtout autour d'Elizabeth que l'oeuvre est axée, ainsi que ses sentiments pour l'un de ses nouveaux voisins, qui vont osciller entre... Lire la critique de Orgueil et Préjugés

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Matthew McFade

Film de minettes par excellence sur SC, je me suis laissée tenter par Orgueils et Préjugés, pour deux raisons. La première c’est Keira dont j’ai vu une douzaine de films et que j’apprécie beaucoup car derrière l’égérie Chanel se cache une actrice talentueuse, notamment dans les drames romanesques aux accents anglais. La deuxième raison c’est Joe Wright dont j’ai découvert le cinéma récemment... Lire l'avis à propos de Orgueil et Préjugés

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Orgueil et Préjugés par VirginiA

Une adaptation très esthétisée du classique de Jane Austen, plus ou moins attaquée de toutes parts: - les fans de Jane Austen lui reprochent les coupes franches faites dans l'histoire, quitte à en changer le sens (rôle de Mr. Wickham considérablement minimisé, le clan Bingley réduit de moitié, le portrait un peu rustique de la famille Bennett etc.) - les non-janeites lui reprochent son côté... Lire la critique de Orgueil et Préjugés

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Vanité et Idées préconçues

J'avais un peu peur de regarder Orgueil et Préjugés. Je ne connaissais pas l'œuvre originale mais j'en avais une idée préconçue assez négative (sic). Je pensais que le film allait être une fiction historique téléfilmesque anglaise un peu tarte comme il en sort cinquante par an (au moins). Mais non, Orgueil et Préjugés est un vrai film de cinéma. La première chose qui frappe, c'est le... Lire la critique de Orgueil et Préjugés

Avatar Camden
Camden ·

Gigot à la menthe.

Est-ce parce que je suis en ce moment plongé avec délice dans le deuxième tome en Pléiade des Œuvres romanesques complètes de Jane Austen (Mansfield Park, Emma, Persuasion) que j’ai pris tant de plaisir à retrouver le ton si particulier, fait de distance policée et d’humour calme de la grande romancière anglaise, en regardant Orgueil et préjugés, une des... Lire la critique de Orgueil et Préjugés

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Quand Elizabeth ne joue pas les pirates chez Disney !

En 2005, une adaptation d’un roman populaire dans la littérature anglaise (et encore un bouquin à lire un jour), Orgueil et Préjugés écrit par Jane Austen, connait une deuxième adaptation au cinéma après une version en noire et blanc sorti en 1940, sachant que ce roman a connu une série télévisé par le passé. Le projet est ici dirigé par un réalisateur britannique... Lire l'avis à propos de Orgueil et Préjugés

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·

*Giggles* *Giggles* *Sob* *Sob*

Ce film de Joe Wright est au public féminin ce que Fast and furious est au sexe fort. Un spectacle fort bien calibré, de bout en bout adapté à flatter les inclinaisons naturelles (ou plutôt culturelles) du genre auquel il s'adresse. Pride and Prejudice est assurément – et mes éclaireurs les mieux bâtis et les plus pourvus me le pardonneront – un film de gonzesse. Le cadre, celui de... Lire l'avis à propos de Orgueil et Préjugés

Avatar gallu
gallu ·

Pauvre, très pauvre Elisabeth

J'ai été horrifiée par cette adaptation, moi qui suis une fan acharnée du bouquin d'origine, mon livre de chevet favori et mon anti-déprime le plus efficace. J'avais adoré l'adaptation de la BBC, avec des personnages absolument merveilleux et j'ai pensé que le film serait bien, malgré la présence de Keira Knightley. Erreur fatale. Non seulement je me suis cramé la rétine, mais en plus j'ai... Lire la critique de Orgueil et Préjugés

Avatar Silverleaf
Silverleaf ·