Affiche Orgueil et Préjugés

Critiques de Orgueil et Préjugés

Film de (2005)

Chick or not to Chick ?

Il y a des films qu'on considère, à tort, exclusivement destinés à la gente féminine. Orgueil et Préjugés en fait partie. Je me souviens m'être entendu balancer un "t'as des goûts de gonzesses" par un ami alors que je lui vantais les mérites de ce film. C'était dans un pub, à l'happy hours, nous buvions nos pintes et le lieu et le timing n'étaient clairement pas bons ; mais c'est quand même... Lire l'avis à propos de Orgueil et Préjugés

Avatar Donnie_Jeep
Donnie_Jeep ·

(Attention critique relativement subjective)

Beau, romanesque, éblouissant, exceptionnel, émouvant, poétique, bouleversant. Voilà comment je qualifierais ce film. Il m'a vraiment touché et je ne me lasse pas de le revoir. C'est une histoire tellement loin du quotidien et pourtant tellement immersive. Une histoire d'amour irrésistiblement envoutante et très bien amenée. Ça fait rêver et pour le coup je n'en demande pas plus. C'est un... Lire la critique de Orgueil et Préjugés

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

Traverser les époques

Adaptant fidèlement l'oeuvre de Jane Austen, Joe Wright nous plonge au crépuscule du XVIIIème siècle pour y suivre la famille Bennet et surtout le destin des cinq filles, dont aucune n'est mariée mais avec des prétendants qui ne manquent pas... C'est surtout autour d'Elizabeth que l'oeuvre est axée, ainsi que ses sentiments pour l'un de ses nouveaux voisins, qui vont osciller entre... Lire la critique de Orgueil et Préjugés

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Gigot à la menthe.

Est-ce parce que je suis en ce moment plongé avec délice dans le deuxième tome en Pléiade des Œuvres romanesques complètes de Jane Austen (Mansfield Park, Emma, Persuasion) que j’ai pris tant de plaisir à retrouver le ton si particulier, fait de distance policée et d’humour calme de la grande romancière anglaise, en regardant Orgueil et préjugés, une des... Lire l'avis à propos de Orgueil et Préjugés

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Matthew McFade

Film de minettes par excellence sur SC, je me suis laissée tenter par Orgueils et Préjugés, pour deux raisons. La première c’est Keira dont j’ai vu une douzaine de films et que j’apprécie beaucoup car derrière l’égérie Chanel se cache une actrice talentueuse, notamment dans les drames romanesques aux accents anglais. La deuxième raison c’est Joe Wright dont j’ai découvert le cinéma récemment... Lire la critique de Orgueil et Préjugés

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Orgueil et Préjugés par VirginiA

Une adaptation très esthétisée du classique de Jane Austen, plus ou moins attaquée de toutes parts: - les fans de Jane Austen lui reprochent les coupes franches faites dans l'histoire, quitte à en changer le sens (rôle de Mr. Wickham considérablement minimisé, le clan Bingley réduit de moitié, le portrait un peu rustique de la famille Bennett etc.) - les non-janeites lui reprochent son côté... Lire l'avis à propos de Orgueil et Préjugés

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Vanité et Idées préconçues

J'avais un peu peur de regarder Orgueil et Préjugés. Je ne connaissais pas l'œuvre originale mais j'en avais une idée préconçue assez négative (sic). Je pensais que le film allait être une fiction historique téléfilmesque anglaise un peu tarte comme il en sort cinquante par an (au moins). Mais non, Orgueil et Préjugés est un vrai film de cinéma. La première chose qui frappe, c'est le... Lire la critique de Orgueil et Préjugés

Avatar Camden
Camden ·

L'esprit et l'image.

Si l'on considère le livre comme un des sommets de la littérature, on se doit de respecter et d'aimer cette adaptation raffinée et sensible d'Orgueil et Préjugés. Du début à la fin, la beauté des décors, le jeu magnifique et réservé d'acteurs inspirés, chacun campant avec modestie et vérité les héros bien connus de Jane Austen, la recherche historique sérieuse (costumes, savoir-vivre, choix... Lire l'avis à propos de Orgueil et Préjugés

Avatar troglo78
troglo78 ·

Quand Elizabeth ne joue pas les pirates chez Disney !

En 2005, une adaptation d’un roman populaire dans la littérature anglaise (et encore un bouquin à lire un jour), Orgueil et Préjugés écrit par Jane Austen, connait une deuxième adaptation au cinéma après une version en noire et blanc sorti en 1940, sachant que ce roman a connu une série télévisé par le passé. Le projet est ici dirigé par un réalisateur britannique... Lire la critique de Orgueil et Préjugés

Avatar Maximemaxf Murdock
Maximemaxf Murdock ·

Critique de Orgueil et Préjugés par Mots Passants

Je ne veux pas être trop lapidaire car même lorsque je n'aime pas, je sais reconnaître pour certains films qu'il s'agit tout de même d'une jolie réalisation. En effet, dans "Orgueil et Préjugés" de Joe Wright, tout est soigné, les décors sont bien choisis, l'éclairage est réussi, la peinture de la société assez fidèle, l'interprétation est fort convenable, etc. etc. Mais... Lire l'avis à propos de Orgueil et Préjugés

Avatar Mots Passants
Mots Passants ·