Un film qui vous laissera de marbre

Avis sur Orgueil et préjugés et zombies

Avatar Roulibr
Critique publiée par le

Orgueil et préjugés et zombies n'est pas un bon film. Ce n'est pas non plus un mauvais film. C'est un film qui existe, qui se regarde, dont on peut dire "Ah oui, je l'ai vu !" et puis qu'on oublie dans quelques mois.

Si je voulais être tout à fait honnête, la seule raison pour laquelle je l'ai "apprécié" vient très probablement de son titre. Ce film aurait porté [n'importe quel nom] + Zombies, tout en restant exactement la même oeuvre, j'aurais trouvé ça a chier. Mais il faut tout de même donner en bon point positif au film qu'il a réussi à plutôt bien mélanger l'oeuvre de Jane Austen, des Zombies... et des arts martiaux. Je peux garantir que regarder une jeune femme victorienne au milieu d'une chaotique histoire d'amour péter des zombies à coup de katana, ça c'est quelque chose qui mérite d'être vu. Bon concept (à ma grande surprise), très bons acteurs, très bonne réalisation...

Mais clairement, le film n'a pas d'ambition. Je n'ai pas lu le livre, donc je ne saurais comparer l'oeuvre cinématographique et son papa littéraire, mais beaucoup d'enjeux sont glissés sous le tapis, et ce qui partait pour être intéressant fini juste par être explosé ou décapité, parce que le film n'a le temps de se poser des questions, il faut que ça pète. Alors même si le mélange des genre passe étrangement bien, son exécution, c'est tout autre chose... en dehors de ça, le film a quelques petites incohérences, quelques petites histoires non résolues par-ci par-là, mais je pense qu'il ne faut pas trop lui en vouloir. A mon sens, c'est un peu comme cracher sur un film pour enfant parce que ses personnages sont plats, ici nous avons un film d'action bête et méchant qui a voulu surfer sur son propre titre, qu'il faut absolument le regarder avec un cerveau déconnecté. Une oeuvre assez agréable pour passer une soirée peinarde, avec de l'amour, et des zombies.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 30 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Roulibr Orgueil et préjugés et zombies