mike flanagan forever

Avis sur Ouija : Les Origines

Avatar atthegates

Il est assez rare que je regarde un film uniquement pour son auteur, mais on parle de Mike Flanagan, chantre du renouveau du film de terreur (oculus) ou de la série de mega trouille de ta vie (haunting sur netxflix).

Car le bougre s'y connait pour faire flipper son spectateur, malgré ici un scénario assez peu original, et une fin attendue.

Mike flanagan a été ici manifestement tenu par les limites de son budget - quasiment 5 personnages et un lieu quasi unique - sans pouvoir donner cours à son talent, sauf dans quelques scènes ou il excelle a foutre la trouille avec rien ou si peu.

vous ne regarderez plus une petite fille regardant la télé (en se décrochant la mâchoire) de la même façon, et la scène finale fait VRAIMENT monter au plafond

Sans être un chef d'oeuvre, le film délivre des moments d'angoisse bien cognés

L’explication prophétique par la petite fille au petit ami de sa soeur, sur un ton badin, de sa future mort violente est un écho de la scène du cauchemar dans Haunting, soit une excellente scène de terreur psychologique.

Bref, pas un film inoubliable, mais tellement meilleur que le premier qu'il sera pardonné à Mike Flanagan de ne pas avoir pondu un nouveau chef d'oeuvre.

Oui je suis fan et alors ?

Autres actions de atthegates Ouija : Les Origines