Chieur de bottes n°1

Avis sur Outland... loin de la terre

Avatar Arkeniax

Pourquoi ce film est bien ? Pour de multiples raisons, mais s'il ne devait en rester qu'une seule, ce serait SEAN GROSMOT !
"Mais non, c'est Sean Connery..."
Rien à foutre, je suis poli, moi monsieur ! Pas de vulgarité dans mes critiques, donc Sean Grosmot !

Hé oui, car le Sean, là, il porte vraiment tout le film sur ses ecossaises épaules.
Il campe un personnage droit dans ses bottes, un gus incorruptible qui fera tout pour que triomphe la justice !
Y'a un traffic de drogue dans la colonie miniere ? Fuck this, il envoie tout aux chiottes !
Ah, les patrons de la compagnie sont des sales crevards capitalistes qui encouragent ce traffic illegale ? Rien à foutre, il ira leur chier dans les bottes !
Le directeur menace de lui envoyer des types armés jusqu'aux dents au cul ? Rien à battre, y changera pas d'avis !

Et ouais, parce que le Grosmot, en plus d'en avoir des grosses, il a des principes, il s'y tient !
Incorruptible, c'est sans doute le mot qui sied le mieux à son personnage.
Le gars veut juste bien faire son boulot, il a juré fidelité à son propre code de l'honneur, et là où 10000 laches renonceraient, lui il persiste.
Et là où tout le monde baisse la tête et s'ecrase, lui il est debout et ouvre grand sa gueule.
On lui dit "Arrete fais pas ça, tu vas crever", lui il repond "Ouais, je vais crever... Si vous oubliez pas de viser la tête."

Rester fidele à soi-même, faire la nique à l'autorité et ne jamais ceder devant les menaces, autant de leçons de vies que le Grosmot nous enseigne avec perte et fracas.
Et un bon gros coup de point dans la gueule n'est jamais de trop pour conclure en beauté !

Un vrai bonhomme, ce Sean.

Un beau film très intelligent, critiquant le capitalisme et ses derives, tout en traitant de la vie dans l'espace et ses consequences, une très belle leçon de courage et de droiture.
A voir !

Arkeniax a ajouté ce film à 1 liste Outland... loin de la terre

• Films
    Cover Space Marines !!!

Space Marines !!!

Une liste de films avec des space marines dedans. Attention, un vrai space marine doit répondre à plusieurs critères : (1) Être...

Autres actions de Arkeniax Outland... loin de la terre