Affiche P.R.O.F.S.

P.R.O.F.S.

(1985)
12345678910
Quand ?
5.3
  1. 82
  2. 181
  3. 317
  4. 540
  5. 966
  6. 1029
  7. 678
  8. 214
  9. 46
  10. 20
  • 4.1K
  • 64
  • 262

L'enseignement vu du cote des profs a travers l'histoire de Frederic, jeune professeur de lettres revolte et subversif qui arrive dans un nouveau lycee et agit comme un revelateur sur Michel, prof de dessin, Gerard, prof de gym et Francis, bibliothecaire qui oseront enfin aller jusqu'au bout de...

Casting : acteurs principauxP.R.O.F.S.

Casting complet du film P.R.O.F.S.
Diffusion TV
P.R.O.F.S.
  • jeudi 25 juillet sur NRJ 12 à 21:05
Tous les films diffusés à la TV
Match des critiques
les meilleurs avis
P.R.O.F.S.
VS
Avatar RimbaudWarrior
6
Des points partout sauf sur les i

Difficile de passer à côté de P.R.O.F.S., comédie satirique assez déjantée du monde enseignant, très régulièrement rediffusée sur le petit écran... Déjà, son casting hétéroclite étonne : d'un côté, Patrick Bruel - qui a sûrement été choisi pour ses grandes qualités pokeristiques - a tendance à énerver dans un rôle de prof de français trop cool, même s'il joue plutôt juste ; de l'autre, Fabrice Luchini, bien plus inspiré, campe un prof de...

Critique de P.R.O.F.S. par Caine78

Ce qui est bien avec « P.R.O.F.S. », c'est qu'il nous montre à quel point la comédie française n'était pas nulle que de nos jours. Car à mon avis, c'est bien là l'une des plus belles bouses des années 80! Pas de vision sur les profs alors? Non, non, trop intellectuel. Sur l'école peut-être? Pfff, non mais l'autre, il s'est cru chez Ken Loach. Les élèves...? Mouhahaha, quel boulet celui-là, comme si on pouvait réfléchir au cinéma, non mais quel gros connard. Au programme donc : des profs... Lire la critique de P.R.O.F.S.

PostsP.R.O.F.S.
Critiques : avis d'internautes (34)
P.R.O.F.S.
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Qu'est-ce qu'on va faire de toi ???

P.R.O.F.S. est un des rares films de potaches que j'ai pu regarder des dizaines, peut-être des centaines de fois dans mon adolescence sans m'en lasser. Je n'en compte que deux du genre, P.R.O.F.S. et Les sous-doués passent le bac. Que dire de ce film ? Il m'est impossible d'être objectif... Lire la critique de P.R.O.F.S.

13 18
Avatar Montesquieu
9
Montesquieu ·
la meilleure preuve du déclin de l'éducation nationale

Finalement n'est-ce pas la meilleure preuve du déclin de l'éducation nationale dans les années 80, car la seule idée de réaliser ce film ne peut arriver par hasard... On a donc droit ici à un collège de profs qui ont plus de rapport avec les "sous-doués" de 1981 qu'à des stars de l'enseignement. Se succède gags, situations graveleuses et improbables, et la preuve par neuf que Bruel adorait déjà... Lire l'avis à propos de P.R.O.F.S.

3
Avatar Fullhd1080
6
Fullhd1080 ·
Découverte
Géant Martial... Il devrait plutôt s'appeler Néant Total !

Bonjour je ne suis pas là et pourtant je suis là. Je ne suis pas là en vrai je suis là en apparence... On ne peut connaitre ce qui est à l'intérieur de quelqu'un. Pour ça il faudrait rentrer à l'intérieur des gens mais ça on peut pas, sauf de quelques centimètres en quelques circonstances... Cette comédie fourre-tout à multidiffusion écrite et réalisée par le cinéaste Patrick... Lire la critique de P.R.O.F.S.

7 1
Avatar HITMAN
5
HITMAN ·
C'est pourri mais c'est bien

Comme pas mal de comédies françaises de cette époque, ça n'est pas bien écrit, ça n'est pas bien joué, ça n'est pas bien réalisé, mais voilà, il y a une palanquée de gags mémorables et malgré les années, ça continue de me faire marrer ... Et finalement, comme c'est tout ce qu'on lui demande et qu'on n'attend rien de plus, c'est tout bon ! Lire l'avis à propos de P.R.O.F.S.

12
Avatar Momodjah
7
Momodjah ·
Critique de P.R.O.F.S. par l'homme grenouille

C’est marrant, tout le monde garde un souvenir nostalgique de ce film, et moi aussi… pourtant, même si j’apprécie l’état d’esprit initial, je dois bien reconnaître qu’à le revoir, ce film manque clairement de profondeur et de densité. C'est superficiel et surtout assez sexiste. Certes, il y a quelques rares bons moments, mais bon, on ne va pas se mentir non plus, ce n'est pas très fin. Du... Lire la critique de P.R.O.F.S.

1
Avatar l'homme grenouille
3
l'homme grenouille ·
Toutes les critiques du film P.R.O.F.S. (34)
Vous pourriez également aimer...