Pacific Rim ou Transformers version 2 ?!

Avis sur Pacific Rim

Avatar Amandine Crèvecoeur

Mais quel ramassis de connerie !! Plus je lis les critiques et plus je m'insurge devant tout ça...

Voilà le topo ; un block-buster aux allures clinquantes qui nous amène à une histoire d'amour et de baston contre des gros monstres méchants avec un héro super badass qui a perdu un proche et une femme super faible qui a besoin de ce héro pour se faire une personnalité et enfin exister... Deux clichés totalement pourri et ignoble qu'on retrouve malheureusement partout...
Le scénario, bien qu'il soit simpliste, laisse quelques détails chouettes ou drôles comme la scène post-générique... Mais même les deux scientifiques sont bof : d'un côté un fou des mathématiques de l'autre un fou de la biologie qu'on rencontre que dans quelques scènes... Ils auraient pu être intéressants, mais non...
Le grand del Toro nous montre quand même sa passion pour le cinéma et le montage, quels beaux effets spéciaux, c'est pour cela que le film plaît et c'est pour cela que les clichés affreux et les stéréotypes ignobles sont acceptable (pour la plupart des gens) mais pas seulement, c'est parce que c'est lui qui l'a réalisé alors pourquoi critiquer un grand du cinéma ?!

(Perso, je lui demanderai si je le rencontre ce qui peut être le cas au BIFFF si il a lu le scénario et si il a voulu changer quelques choses où si il en a rien eu à foutre de l'image qu'il renvoyait de la femme en général et de tout un tas d'autre merde).

Donc parlons des effets vu que le scénario laisse à désirer et qu'il n'y a pas grand chose à dire que ce qu'y est décrit ci-dessus. Les robots sont magnifiques et puissants et les détails épatants ! Les monstres sont sombres et peu visibles dans l'ensemble, on les devine ce qui laisse courir notre imagination (un choix artistique ?). Un autre moment nous montre des images sans qu'on puisse correctement les distinguer :

Lorsque le scientifique arrive à entrer en connexion avec le cerveau d'un des monstres, nous apercevons plusieurs images, mais très flou et incomplète... Heureusement qu'il explique ce qu'il a vu, car peu d'entre nous l'aurait compris !
Rebelote au second visionnage et fusion de leurs esprits avec cette fois-ci les deux scientifiques : toujours des images trop rapide et trop indistincte pour être comprise ! Vraiment dommage.

Donc le film est un divertissement qui ne demande pas de neurone pour le regarder. La beauté est la somme des effets spéciaux avec des jeux d'acteurs corrects voir superbe (ce qui n'est pas digne de cette histoire). Charlie Hunnman qu'on connaît comme LE biker avec son beau-pre biker également (et grand acteur de del Toro) : Ron Perlman - qui joue un méchant dans l'histoire sans trop être compris ni utile (son personnage montre seulement que l'être humain trouvera toujours de quoi se faire de l'argent sur le malheur des autres).
La jeune actrice Rinko Kikuchi, la seule femme de ce film, est à son premier gros film et elle s'en sort bien ! Rien à redire de très concret ne sachant pas si c'est son jeu ou son rôle qui demande à être comme elle était.

Enfin soit !
Ce film est un pur divertissement qu'il faut regarder pour la beauté des effets, mais pas du scénario, pour la beauté des acteurs et voilà tout ! Quelque chose qui vous vide l'esprit pour environ deux heures, mais qui ne vous apportera pas grand chose !

Amandine Crèvecoeur a ajouté ce film à 1 liste Pacific Rim

Autres actions de Amandine Crèvecoeur Pacific Rim