Avis sur

Pacific Rim par Nooky

Avatar Nooky
Critique publiée par le

N’écoutez pas la hype mensongère comme quoi c'est différent des bloc-buster pourri qu'on nous sert depuis des années. Le scénario est complètement stupide et blindé d'incohérence. Ça plie la logique la plus élémentaire pour servir une histoire revue 5000 fois. On se tape la dose de clichés obligatoires: le héro loser mais en fait trop pas, le chef méga autoritaire que tout le monde envoie chier une fois la mission lancée, le scientifique geek relou et la liste est longue comme leur stupide mur.

Les combats sont quasiment tous de nuit, du coups c'est vachement cool mais on voit pas grand chose, les prises de vue sont beaucoup trop proches, encore une fois on voit rien la plupart du temps. On revient constamment sur des plans interne du cocpit en plein combat, genre le truc dont on à rien à foutre et qui casse l'action. Chapeau pour arriver à rendre molle une baston avec des mech de 100m de haut contre des monstres géants. Le seul moment un tantinet épique avec le super tanker ou tu sens que ça monte, ben ça dure une minute et puis basta on retourne au même rythme chiant.

L'ambiance générale c'est du PG8, il y a pas une goûte de sang, pas un putain dans la bouche d'un acteur. Par contre une scène obscène au début ou l'on aperçois un homme torse nu. Quand j'entend le héro se demander si l'ennemis est bien mort, moi je veux le voir éclater son crâne avec sa botte de 100 tonnes de la manière la plus rageuse et puissante qui soit et faire gicler son sale cerveau de créature alien sur la moitié de la Bank of China. Non dans Pacific Rim, tu tires 2 coups de pew pew dans le ventre et tu lache un lol.

La seul lueur dans le film c'est évidement saint Perlman qui est plus resplendissant avec ses chaussures que tout le reste.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1935 fois
44 apprécient · 24 n'apprécient pas

Autres actions de Nooky Pacific Rim