Dans ta tronche.

Avis sur Pacific Rim

Avatar Nonivuniconnu
Critique publiée par le

Pacific Rim, c’est avant tout des GROS MONSTRES contre des ROBOTS GEANTS. Les robots géants, c’est les gentils. Les gros monstres, c’est les méchants. Voilà pour le contexte.

Les gros monstres s’appellent les kaijus : ils surgissent d’une faille inter dimensionnelle planquée au fond du Pacifique, débarquent sur les côtes et cassent tout. Pas contente, l’Humanité décide alors de s’unir et de leur PETER LA GUEULE avec des jaegers, les fameux robots géants.

Au début, ça va, les gros monstres prennent cher. Après, ça va moins bien : ils arrivent plus vite, plus forts, et plus nombreux.

Alors bien sûr, dans ce film, il y a aussi des acteurs. Mais on s’en fout : ce qui compte, c’est qu’on voit très très bien les scènes où kaijus et jaegers se mettent sur la tronche à coup de TATANES, de BEIGNES et de MISSILES A PLASMA. Parfois interviennent aussi des EPEES TRONCONNEUSES et des BATEAUX.

Le reste du temps, on rigole bien des dialogues et de l’inutilité globale du tout, mais c'est pas grave car rapplique bien vite un nouveau kaiju encore plus fort que le précédent pour te scotcher à ton siège de ciné et te faire oublier la monotonie de l’existence. Lisiblement et honnêtement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 876 fois
13 apprécient

Autres actions de Nonivuniconnu Pacific Rim