Le choc des titans

Avis sur Pacific Rim

Avatar Eroica
Critique publiée par le (modifiée le )

(critique sans spoilers)
Avant : Pacific rim, ça parle de quoi ? Des robots qui bastonnent des dinosaures, ouais bof... Il paraît que c'est un échec aux USA ? Il n'a que 6 sur sens critique ? Ouais alors on va peut-être attendre qu'il passe à la télé. C'est fait par Guillermo del Toro ?!? Quand est-ce qu'on va ?

Pendant : waouh ! waouh ! waouh ! C'est vachement réaliste ! Vas-y, casse lui les dents ! Tue-le ! Achève-le ! Quoi, c'est déjà fini ?

Juste après : C'était génial ! J'adore ! Ils cassent beaucoup plus de choses que dans Man of Steel ! Tu as vu quand... ! Et quand... ! Et le moment où... ! Et Ron Perlman il a trop la classe !

Sur sens critique : Vu que la majeure partie du budget est consacrée aux effets spéciaux, il n'en restait pas beaucoup pour le scénario. Mais bon on ne va pas voir ce genre de film pour réfléchir, mais pour en prendre plein la vue. De ce côté là le contrat est respecté. Les scènes d'action sont éblouissantes, le jeu d'acteur beaucoup moins. Les personnages n'ont aucune profondeur, ce sont des stéréotypes ambulants. Mais on est tellement plongé dans l'histoire qu'on en oublie tout sens critique... et au fond, n'est-ce pas ce qu'on demande au cinéma ?

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Eroica a ajouté ce film à 4 listes Pacific Rim