POURQUOI J'AI UNE ÉRECTION???

Avis sur Pacific Rim

Avatar Crocrodyl
Critique publiée par le (modifiée le )

Etant un grand fan de Robots et monstres géants, et encore plus quand ils se mettent sur la gueule, ce film était pour moi. J'adore l'univers que dégage les films de Guillermo Del Toro, son imagination est purement dingue, et sa manière de matérialisé celle-ci l'est encore plus. Enfin bref, revenons au film, bien que fort critiqué de manière injuste selon certains (je ne juge pas pour autant les goûts et les couleurs) j'étais quelque peu inquiet. Mais bon, je prend mon porte-feuille, je prend ma place de Cinéma, je m'installe et puis allons-y. Et là, explication des origines des Jaeger (chasseur en allemand) et des Kaiju (monstre géant en Japonais) assez simpliste, mais quoi qu’intéressante. Ensuite LA PUTA*N DE BANDE-SON QUI TE FAIT JOUIR LES TYMPANS!!! Hum pardon, donc le soundtrack est juste majestueux et souligne très bien la puissance des combats/combattants et l'impact de ces affrontements. Mais ce n'est pas tout, pendant que les oreilles sont lâchement en train de se faire un p'tit plaisir personnel (beurk), à côté les effets spéciaux envoient du lourd. Dans sa grande maîtrise des effets spéciaux, Guillermo démontre une fois de plus que des robots géants qui se fritent contre des gros monstres tout pas beaux c'est classe. Le système synchronisé pour le contrôle des Jaeger est expliqué au début, et l'idée se trouve être innovante. Après en toute honnêteté il y a beaucoup de "pan prend ça gros méchant" mais cela reste tout de mais jouissif à regarder. Qui plus est je salues la référence aux grands Mecha Japonais (Gundam? Evangellion?) Mais aussi peut-être aussi pour les monstres (je penserais bien à Godzilla par exemple). Bilan, un film qui, pour ma part, comporte quelques points faibles, mais qui sont vite oubliés par des scènes époustouflantes. J'ai failli oublier de parler de Ron Perlman (A.K.A Hellboy) qui joue un personnage qui n'a pas moins de force de caractère que notre gros démon rouge. Je ne spoilerais pas pour les éventuels intéressés, à vous de former votre avis.

Autres actions de Crocrodyl Pacific Rim