Affiche Panique au village

Critiques de Panique au village

Long-métrage d'animation de et (2009)

ça n'a pas marché sur moi. (un ressenti, pas une réelle critique)

J'avoue être pas mal déçu de ce film. Je ne connais pas la série à l'origine du film. Je pensais que ça allait marcher. Des décors papiers-mâchés, du stop motion, des personnages burlesques, des paroles de campagnard poussé à bout et des situations pas moins absurdes. Moi;, ayant grandi plus petit en faisant du stop motion bidon avec ma caméra et des histoires stupides, ainsi que biberonné au... Lire la critique de Panique au village

Avatar Chambredesjeuxvideo
Chambredesjeuxvideo ·

Critique de Panique au village par Taz Ounet

Plutôt interessant dans la technique et la démarche. C'est drôle, Benoit Poelvoorde en doublage on peut dire que je ne m'y attendait pas, mais, j'appose mon droit de véto sur le fait que ce soit beaucoup trop criard, tout le temps ça gueule ! Alors ça y met son charme et puis un Benoit Poelvoorde c'est une hérésie, il faudrait peut-être que je le revoie en étant un peu moins dans les choux.... Lire la critique de Panique au village

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·

J'ai bien dormi

J'aime pourtant l'absurde, le décalé, le renouveau dans l'animation et ce coté volontairement "vintage", mais j'ai décroché au bout de 20 minutes et suis tombé dans un profond sommeil, réellement. Je veux bien croire que les courts métrages qui passent sur le petit écran sont des bijoux. Mais sur grand écran, le bas blesse : nous sommes dans un long métrage qui n'a qu'une très vague intrigue et... Lire la critique de Panique au village

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Vroum Vroum, Pan Pan et Boum Boum

Mardi dernier a été diffusé sur La Trois un ovni de l'animation belge – et mondiale - sur la Trois : Panique au village de Stéphane Aubier et Vincent Patar, le duo inséparable qui a su s'imposer comme une référence majeure du cinéma d'animation belge, ils l'ont encore montré récemment avec le fabuleux Ernest et Célestine. Panique au Village est un film à la promotion agitée : après deux années... Lire la critique de Panique au village

Avatar Skynet_be
Skynet_be ·

QU'EST CE QUE C'EST ? TU VEUX CASSER MA PORTE ?!

Spoilers Alert ! Merci à Benoit pour la voix de Steven qui est toujours en colère, surtout si on fait des actes de terroristes sur son tracteur ou que l'on frappe trop fort à sa porte. Merci au gendarme de s'être soucié du contrôle technique de la voiture de Cheval. Merci à Facteur "qui danse comme un malade". Merci à Max d'avoir aidé Indien à acheter des briques. Je ne parle pas de Gérard,... Lire la critique de Panique au village

Avatar PailleàPlume
PailleàPlume ·

L'absurdité à l'état pur !

Adaptation de la série de même nom, Panique au village rempli son contrat haut la main et nous emmène dans un univers absurde et délirant. Comment peut-on passer à coté de se délire visuel et scénaristique, servi par des voix au casting parfaitement adapté ? Véritable succès surprise, se film trouve sa place parmi les meilleures films français à ce jour. Un design calibré, un humour ravageur... Lire la critique de Panique au village

Avatar Kevin_Stachowsk
Kevin_Stachowsk ·

Critique de Panique au village par Madie Murakawa

"Panique au village" est probablement l'une des plus belles, et suprenantes, révélations du Festival de Cannes 2009. Il fait partie des films atypiques (caractéristique de plus en plus rare ces dernières années, il faut le dire) de cette édition. Atypique ce n'est rien de le dire : le film fait preuve d'une véritale originalité tant par son usage de figurines (à l'heure où l'on fait l'éloge du... Lire l'avis à propos de Panique au village

Avatar Madie Murakawa
Madie Murakawa ·

Indien et Cowboy

Des personnages frappadingues (le fermier est terrible; toujours en train de hurler !!!), des situations loufoques et des univers surprenants. Le temps et l'espace sont abolis et les petits jouets de plastiques deviennent terriblement humains. Un rêve éveillé fait par un garnement. Un monde où la logique n'existe pas et ou le burlesque est roi ! Buster KEATON, Tati & Tex AVERY sont réunis dans... Lire l'avis à propos de Panique au village

Avatar gin
gin ·

Critique de Panique au village par durandal

J'ai vraiment beaucoup ri lorsque j'ai vu ce film d'animation. D'abord, parce qu'il est fait avec trois bouts de ficelles, et que le côté amateur donne des résultats très cocasses. Et puis il y a l'accent belge, mais surtout les situations tellement drôles (le cheval qui est toujours en retard à ses leçons de piano, du fait des situations invraisemblables où il se trouve ... où sont-ils allés... Lire la critique de Panique au village

Avatar durandal
durandal ·

TU VEUX CASSER MA PORTE?!!

Panique au Village, le titre m'intriguait. Il est à noter que je n'ai pas vu la série originelle. Quelle est la cause de cette fameuse panique? Eh bien en fait, il n'y en a pas une, mais une myriade : apparemment, rien ne va au Village. Et c'est tant mieux, ça donne libre court à une inventivité graphique incroyable servant une succession d'aventures délicieusement absurde mais rigoureusement... Lire l'avis à propos de Panique au village

Avatar Blubli
Blubli ·