Affiche Papy fait de la résistance

Critiques de Papy fait de la résistance

Film de (1983)

Ach, ce robinet me résiste...che vais le mater

Ce qui frappe avant tout dans ce film, c'est l'extrême jubilation avec laquelle les acteurs semblent jouer leur rôle. Du coup, ils sont (presque) tous très bons et ils donnent véritablement l'impression de prendre du plaisir sur le plateau. On assiste à un véritable feu d'artifice d'accents allemands, plus ou moins de pacotille (Lhermitte en officier SS, Villeret bien sur dans la grande scène... Lire la critique de Papy fait de la résistance

Avatar Marcus31
Marcus31 ·

Critique de Papy fait de la résistance par turandot

Ce n'est peut-être pas toujours très subtil, mais qu'est-ce que c'est drôle...Le film se moque en fait des films "sérieux" sur le sujet : tout y est, y compris le personnage de l'officier allemand francophile et cultivé. Il y ajoute une bonne dose de loufoquerie et d'absurde (le demi-frère d'Hitler qui chante comme Iglesias, le dîner avec les oeufs d'autruche, et bien sûr cet improbable... Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar turandot
turandot ·

Le jour le plus drôle

Avec Airplanes !, Les frères Zucker avaient inventé le film à sketchs (à moins que la paternité ne revienne aux Marx Brothers ?), soit des films avec une trame très sommaire enrobée généreusement d'une multitude de couches de gags débités à la mitraillette. Un sous-genre comique comme il en existe d'autres. Le Splendid a par exemple inventé les films... Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar Negreanu
Negreanu ·

Cinéma de (grand-)papa

Je n'avais pas revu ce grand classique de l'humour franchouillard depuis l'enfance, et je croyais sincèrement passer un bon moment, même si le style de Jean-Marie Poiré n'est pas forcément ma tasse de thé (il existe des exceptions, comme "Le père Noël est une ordure", sorti l'année précédente). En fait le côté hystérique omniprésent m'a vraiment gâché le visionnage, Poiré semble... Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Papy fait de la résistance par Eric31

Papy fait de la résistance est une très bonne comédie populaire écrite et réalisé par Jean-Marie Poiré, d'après une histoire originale de Christian Clavier et Martin Lamotte... qui met en scéne des acteurs comme Michel Galabru (égal a lui même) qui joue Jean-Robert Bourdelle, dit Papy, Jean Carmet (excellent) qui joue André Bourdelle, Jacqueline Maillan (excellente) qui joue Héléna... Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar Eric31
Eric31 ·

C'est c*n, mais c'est b*n !

Rarement aura-t-on vu film avec un tel casting ! Avec la plupart des grands acteurs français du moment, on peut dire que "Papy fait de la résistance" a déjà une base exceptionnelle. Seulement voilà, la plupart du temps, lorsqu'on rassemble des stars, qu'on mixe et qu'on regarde ce qui en ressort, ça donne une bouillie infâme... Dans le cas qui nous occupe, fort heureusement, on obtient une... Lire la critique de Papy fait de la résistance

Avatar Volpardeo
Volpardeo ·

PAPY FAIT DE LA RESISTANCE de Jean-Marie Poiré

Franchement? je n'ai pas beaucoup ri. Ce film n'est qu'un bout à bout de scènes plus ou moins (plutôt moins) réussies. Car il faut faire plaisir à tout son petit monde quand on a une distribution pareille. A chacun sa phrase qui devrait faire mouche, à chacun sa scène qui devrait marquer le spectateur. Tout cela en dépit d'une cohérence qui fait défaut. Que l'on trouve hélas bien trop tard à la... Lire la critique de Papy fait de la résistance

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Papy fait de la résistance par Caine78

« Hénaurme », déjanté au possible sans céder pour autant à la vulgarité, « Papy fait de la résistance » ose s'attaquer à la résistance avec une sorte de « bon mauvais goût » assez réjouissant, le tout de façon assez hystérique mais non sans une certaine habileté. Je n'ai peut-être pas autant ri que prévu, mais que ce soit les différentes péripéties, toutes plus dingues les unes que les... Lire la critique de Papy fait de la résistance

Avatar Caine78
Caine78 ·

Non tu le vois, je n'ai pas chanchéééééé

Une relecture un peu loufoque de la seconde guerre mondiale et de la résistance, avec des nazis sentimentaux, un super-résistant masqué et un chateau avec des passages secrets dans la cheminée. Le film est culte (enfin, pour moi), la faute aux multiples rediffusions qui finissent par rendre inoubliable la scène musicale où Jacques Villeret joue le grand mogul crooner sentimental bavarois.... Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar Crocodile
Crocodile ·

Critique de Papy fait de la résistance par Aurélien Boucher

PAPY FAIT DE LA RÉSISTANCE est une excellente comédie française des années 80. Réalisé par le réalisateur des VISITEURS Jean-Marie Poiré, ce film raconte l'histoire de la famille Bourdelle qui voit leur hôtel parisien se faire investir par les allemands. Le fils est "super-résistant" et complote contre les nazis. PAPY FAIT DE LA RÉSISTANCE fait parti des films français qui arrive à faire... Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·