Affiche Papy fait de la résistance

Critiques de Papy fait de la résistance

Film de (1983)

Critique de Papy fait de la résistance par zinv

Les talents croisés de la troupe du Splendid et de comédiens plus expérimentés auraient dû créer une émulsion explosive où les éclats de rires fusent. Malheureusement, leur potentiel comique n'est pas exploité au travers d'une suite de scènes qui peinent à nous faire sourire. Certes, la critique des collabos et la parodie de la figure hitlérienne sont amusantes. Mais dans son ensemble, le... Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar zinv
zinv ·

Comment rire sous l'Occupation

Dans cette nouvelle comédie ici consacrée à la Résistance et à l’occupation, le cinéaste s’entoure une nouvelle fois de l’équipe du Splendid, cette collaboration ayant été éprouvée avec succès pour Le Père Noël est une ordure, Jacqueline Maillan et Michel Galabru, piliers du cinéma humoristique, venant ici en renfort. La famille Bourdelle gravite autour de la vie artistique d’une grande... Lire la critique de Papy fait de la résistance

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Critique de Papy fait de la résistance par Kroakkroqgar

Si on peut imaginer que le décès de Louis De Funès, prévu pour tenir le rôle principal, a bouleversé l’œuvre finale, autant dans le casting que dans le scénario, ‘Papy fait de la résistance’ reste une comédie très amusante. Dans un contexte d’occupation allemande, ‘Papy fait de la résistance’ propose un scénario allumé, introduisant de nombreux personnages aussi excentriques les uns que les... Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Critique de Papy fait de la résistance par Alligator

Pendant longtemps, j’ai pensé que ce film se résumait à sa distribution, à un numéro de Jacques Villeret et à la superbe parodie finale des Dossiers de l’écran. J’avais surtout le sentiment que le film perdait le fil de l’humour par moments, comme s’il s’éteignait. Pas dans le tempo, mais dans l’intensité, le comique se mettant en retrait pour une aventure qui n’était pas non plus des plus... Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar Alligator
Alligator ·

Une gaudriole pour passer ses idées politiques

Film d'amusement dans lequel il faut bien évidemment passer ses idées politiques, le film n'en demeure pas moins intéressant de point de vue du concept : tout caricaturer, amplifier et déformer jusque dans le moindre détail. Cela donne une comédie un peu longuette mais dont la fin, pour ceux qui ont connu l'émission dont il s'agit, sonne juste. Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar Xot66
Xot66 ·

Critique de Papy fait de la résistance par Cronenbergfansoff

Jean Marie Poiré est décidément un grand réalisateur français. Papy fait de la résistance est une comédie sur la seconde guerre mondiale sympa et assez marrante. Bonne mise en scène et surtout grand casting. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5 Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Papy,mamy et les autres.

Le scénario n'est pas franchement travaillé il est même plutôt paresseux,cependant les gags sont d'une grande efficacité comique. Les personnages sont décalés et chacune de leurs répliques sont hilarantes. On rit franchement devant papy fait de la résistance,même si le film n'a pas le coté acide des bronzés,ni du père noël. Lire la critique de Papy fait de la résistance

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Papy fait de la résistance par FrankyFockers

Je l'ai revu sans grande envie, mais en fait c'est beaucoup mieux que dans mon souvenir, et c'est assez drôle. Une vraie superproduction dans le genre, avec un casting hallucinant !!! Le film est un bel ersatz de la Grande Vadrouille et se déroule à un rythme effréné qui, certes sans l'égaler, m'a fait penser au Bon Voyage de Rappeneau. Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Hmm et ce robinet qui me résiste ?! Hmm, je vais le matter !!

Avec du retard... beaucoup de retard... je découvre ce classique du cinéma français. Le casting est imposant, les dialogues sont succulents, le rythme bien géré. J'ai passé un bon moment, j'ai ri, ce qui ne m'arrive que rarement maintenant avec la comédie française. Bref je ne suis pas déçu. Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar Kain
Kain ·

Collabo Rock' Roll.....

Plusieurs grands moments dans ce film et la nostalgie de Jacqueline Maillan (Madame Bou) et de Jacques Villeret....avec un fin à laquelle on ne s'attend pas. Très bonne soirée à passer avec des amis. Lire la critique de Papy fait de la résistance

Avatar LeChafouin
LeChafouin ·