Affiche Papy fait de la résistance

Critiques de Papy fait de la résistance

Film de (1983)

Comédie franchouillarde assez délirante

Promis c'est la dernière fois que je revois ce film ! Malgré l'aversion que m'inspire Clavier, je dois admettre qu'il est super dans ce rôle, ainsi que toute la distribution d'ailleurs, le chat Gustave en tête bien entendu ! Lire la critique de Papy fait de la résistance

Avatar Catioucha
Catioucha ·

Critique de Papy fait de la résistance par Cyrille

Un de mes films comiques français préféré. Tous les registres de l'humour y sont mêlés, entre humour traditionnel national et rigolade iconoclaste. Et surtout, du vrai absurde, un peu à l'anglaise, très réussi en plus. Un film très généreux en gags, garantit sans un gramme de sérieux. Un niveau jamais atteint par le splendid, dans ses autres films. A mon sens, un tournant dans le cinéma comique... Lire la critique de Papy fait de la résistance

Avatar Cyrille
Cyrille ·

Critique de Papy fait de la résistance par Fatpooper

Amusante comédie. Je me souviens l'avoir revu il y a une quinzaine d'années et je l'avais trouvé absolument pas drôle. Aujourd'hui c'est le contraire, je trouve que c'est truffé de gags. Ce qui me surprend le plus, c'est que De Funès avait accepté de jouer dans le film avant de mourir, pour tenir soit le rôle de papy (donné à Galabru), soit celui du demi-frère d'Hitler (donné à Villeret) ;... Lire la critique de Papy fait de la résistance

Fatpooper ·

Critique de Papy fait de la résistance par Aurélien Boucher

PAPY FAIT DE LA RÉSISTANCE est une excellente comédie française des années 80. Réalisé par le réalisateur des VISITEURS Jean-Marie Poiré, ce film raconte l'histoire de la famille Bourdelle qui voit leur hôtel parisien se faire investir par les allemands. Le fils est "super-résistant" et complote contre les nazis. PAPY FAIT DE LA RÉSISTANCE fait parti des films français qui arrive à faire... Lire la critique de Papy fait de la résistance

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Critique de Papy fait de la résistance par Selenie

Après le succès du cultissime "Le Père Noël est une Ordure" (1982) d'après et avec la troupe du Splendid l'envie de réitérer un tel coup de poker revient assez vite. On pense notamment et surtout à "La Vie de Château" (1966) et au chef d'oeuvre "L'Armée des Ombres" (1969). Mais les gags sont en... Lire la critique de Papy fait de la résistance

Avatar Selenie
Selenie ·

Le film ne se moque pas de la résistance mais de ses mythes

Faisons la part des choses, il est certain qu'on est assez loin du niveau comique des Visiteurs ou du Père Noël est une ordure. Mais ce n'est pas non plus la catastrophe décrite par certains. Ça se regarde avec plaisir parce que c'est un film d'acteurs et il faut bien avouer que certains sont étonnants : Jacqueline Maillan est surprenante, Dominique Lavanant impeccable, Martin Lamotte est... Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar estonius
estonius ·

" Et toi non plus tu n'as pas changé ! "

Les films sur l'occupation il y en a eu un paquet, mais des films drôles sur l'occupation comme celui-ci, ils ne sont pas légions. Jean-Marie Poiré signe-là un fil culotté, drôle et riche en répliques. Réunissant une troupe d'acteurs qui semblent prendre un pied phénoménal (Clavier et Jugnot sont jubilatoires), "Papy fait de la résistance" raconte une histoire bien plus intelligente qu'elle ne... Lire la critique de Papy fait de la résistance

Avatar E-Stark
E-Stark ·

oui mais non

Quelques passages drôles malheureusement bien trop espacés et enlisés dans rythme globalement anémique. Le temps que la sauce prenne (arrivé du personnage interprété par Villeret) le film est fini. Peut être faut-il avoir vu le film des dizaines de fois depuis sa plus tendre enfance pour vraiment l'apprécier? Lire la critique de Papy fait de la résistance

Avatar Hydrosaure
Hydrosaure ·

Souviens-toi du vase de Soisson

Le genre de film qu'il faut revoir plusieurs fois pour apprécier des répliques qui ne sautent pas aux oreilles au premier visionnage. Tout n'est pas drôle dans ce film : le comique de situation est un peu poussif et vieillit mal mais les répliques sont mordantes. Apogée : la vraie-fausse émission des dossiers de l'écran en post-générique, un joyau du genre. Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar rivax
rivax ·

Petit bras.

En 1983, la troupe du Splendid est au top des charts, avec leurs deux succès des Bronzés et l’adaptation de leur pièce vedette, Le Père Noël est une Ordure. Ils collaborèrent une nouvelle fois avec Jean-Marie Poiré. Ce fut pour Papy fait de la Résistance. Tiré d’une pièce écrite par Martin Lamotte et Christian Clavier, le film est fut ensuite vendu comme un film avec des acteurs... Lire la critique de Papy fait de la résistance

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·