Avis sur

Papy fait de la résistance par Aurélien Boucher

Avatar Aurélien Boucher
Critique publiée par le

PAPY FAIT DE LA RÉSISTANCE est une excellente comédie française des années 80. Réalisé par le réalisateur des VISITEURS Jean-Marie Poiré, ce film raconte l'histoire de la famille Bourdelle qui voit leur hôtel parisien se faire investir par les allemands. Le fils est "super-résistant" et complote contre les nazis.
PAPY FAIT DE LA RÉSISTANCE fait parti des films français qui arrive à faire rigoler dans une période sombre de l'histoire de France : l'occupation du pays par les Allemands, avec la résistance qui tente de libérer la patrie. Le film est vraiment très amusant et marrant, un scénario divertissant dans ses rebondissements et dans la manière de représenter l'époque. Les personnages sont très amusants avec un excellent casting où on retrouve la troupe du Splendid avec Christian Clavier, Gerard Jugnot, Thierry Lermite... Ses personnages sont funs, que ce soit Gerard Jugnot dans le rôle d'un collabo, Michel Galabru dans le rôle du papy Bourdelle et surtout les allemands que l'on s'amuse à se moquer et qui sont drôles surtout avec leur accent, avec notamment Thierry Lermite ou Roland Giraud. Et il y a surtout Jacques Villeret qui est très amusant dans le rôle du demi-frère d'Hitler, surtout dans la scène de chant. L'action est aussi très bonne pour un film français de l'époque, et la reconstitution historique est très réussi. La mise en scène de Jean-Marie Poiré est très bonne elle-aussi avec son montage dynamique et ses belles images. On a aussi des surprises

Surtout la fin où l'histoire se révèle être "un film dans le film". On retrouve les protagonistes plus vieux dans un débat télévisé

La musique est aussi très bonne, surtout dans le générique de fin qui est un générique habituel des films de Poiré, la même que celle des VISITEURS.
Une excellente comédie française sur l'époque de la Seconde Guerre Mondiale (maintenant, il faut que je vois LA GRANDE VADROUILLE !).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 127 fois
1 apprécie

Aurélien Boucher a ajouté ce film à 14 listes Papy fait de la résistance

Autres actions de Aurélien Boucher Papy fait de la résistance