Un "Seconds" girly trop superficiel

Avis sur Paradise Hills

Avatar Philopathe
Critique publiée par le

Ceux qui ont vu "Seconds (L'Opération Diabolique)" de John Frankenheimer seront déçus devant cette ré-écriture girly et, il faut bien le dire, très superficielle (voire gnangnan).

Dans un monde divisé entre les Nantis et les Petits, des jeunes filles en fleur sont envoyées sur une île par leur famille qui veut les voir changer (mincir, épouser l'homme qu'ils ont choisi, être socialement acceptables,...).
Leur séjour sur l'île, qui commence par un make-over dont je n'ai pas bien saisi le sens (en quoi les maquiller comme des voitures volées et leur teindre les cheveux en rose pétant est-il important pour le processus ?)
On les force à manger des micro-légumes et à boire du lait-somnifère, on leur lave le cerveau sur un petit cheval de manège, on leur offre des séances de thérapie avec une Mila Jovovich épineuse et un peu timbrée... Les jeunes femmes, tout comme le spectateur, ne voient pas très bien en quoi cela va les faire changer.
Ce n'est qu'en tentant de s'évader qu'elles apprennent la vérité :

on ne veut pas réellement les faire changer. Elles sont sur l'île pour que leur comportement et leur apparence physique soient scrupuleusement étudiés. En sous-terrain, des filles pauvres sont remodelées et éduquées pour leur ressembler et seront renvoyées vers leurs parents à leur place.Les jeunes femmes d'origine, elles, sont tuées et données en pâture à Mila Jovovich, qui se trouve être une sorte de femme-rosier carnivore (?!?)/

En résumé, la réalisatrice a su créer un univers visuel intéressant mais qui écoeure parfois par son côté rose bonbon, on dirait un clip de Katy Perry à la sauce Burton.
Les personnages sont superficiels et peu attachants, on se fiche pas mal au fond de savoir s'il vont s'en sortir ou non. Le personnage de méchante incarnée par Mila Jovovich atteint le sommet du ridicule dans un """""twist""""" de fin franchement risible.
Je ne recommanderais pas ce film, devant lequel je me suis profondément ennuyée.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 379 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Philopathe Paradise Hills