Affiche Paranormal Activity 4

Critiques de Paranormal Activity 4

Film de et (2012)

Meilleure séance de ciné qu'il m'ait été donné de vivre.

UGC La Défense (Paris), début d'après-midi. Que des kaïras dans la salle quasi pleine. Le brouhaha était constant depuis le début du film vu que tout le monde gueulait au moindre screamer. Mais même entre chaque screamer, la salle ne cessait jamais de parler ou de s'insulter de toute façon. Les popcorn volait, les gens se retournaient, bref le rêve pour suivre le film (et j'assume avoir un gros... Lire la critique de Paranormal Activity 4

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

On peut tromper 4 fois 1000 personnes...

Ficelles énormes (la peur ne repose que sur des jump scares ringards et rien d’autre…), montage malhonnête qui joue sur des séquences inutiles pour nous surprendre (Hop je fais apparaître un protagoniste devant la caméra pour faire peur… whaow intense !!) et surtout, le film repose sur un scénario absolument honteux qui en plus de collectionner les invraisemblances (pas assez de places entre les... Lire la critique de Paranormal Activity 4

Avatar Creepers
Creepers ·

La nature a peur du vide. L'humain pas tellement.

Paranormal Activity 4, c’est comme Paranormal Activity 3, qui était comme Paranormal Activity 2, qui… La saga continue sans se fouler son petit bonhomme de chemin, avec le même scénario redondant, les mêmes effets de suspense foireux, les mêmes personnages crétins et un dispositif de mise en scène de moins en moins sensé. On se doute bien que ça ne fera aucun effet chez la plupart d’entre... Lire l'avis à propos de Paranormal Activity 4

Avatar Xidius
Xidius ·

Néant filmique

Le vide. L'infini. Le rien. C'est ce qui vous attend dans ce Paranormal Activity 4. Ah ! J'allais oublier. Il y a un jeune con qui fantasme sur sa copine, un beauf avachi dans son canapé qui rote, une blonde prépubère et deux sales mômes que tu as envie de baffer dès qu'ils apparaissent à l'écran. Il y aussi ces plans interminables d'un salon... Lire la critique de Paranormal Activity 4

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Comment ça, j'ai été voir le même film 4fois ?

Allez allez, et on recommence ! Il suffit de reprendre les mêmes personnes des précédents volets, rajouter une nouvelle famille, refaire sursauter les spectateurs avec les mêmes feintes qu'avec ses 3 prédécésseurs, faire une bande annonce qui donne envie et on obtient PARANORMAL ACTIVITY 4. Se faire avoir une 4éme fois se disant " bon, je suis sûre qu'ils ont fait des efforts et que ça va être... Lire l'avis à propos de Paranormal Activity 4

Avatar ylloh
ylloh ·

Wake Me, Witch !

Quelques fois, je prends un plaisir fou à me faire mal. Une action me permettant de me soulager de la réalité, une réalité parfois lourde à supporter. D'autres fois, c'est juste pour le plaisir, histoire de tester mes limites. Et ces limites, je les ai explosé en regardant le quatrième volume des sorcières bleues. La saga des "Paranormal Activity" descend, au fil des épisodes, dans la... Lire la critique de Paranormal Activity 4

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

C'est pas normal.

Un film d’horreur ou d'épouvante est un film qui joue avec les émotions des spectateurs. Ce genre va chercher un sentiment et va le créer en angoisse. Ce genre va déposer une idée dérangeante à l’intérieur des pensées du spectateur jusqu’à lui faire douter de la réalité. Ça c'est la théorie, dans la pratique beaucoup de films dit "horreur-épouvante" se cassent littéralement la gueule avec de la... Lire l'avis à propos de Paranormal Activity 4

Avatar Saoirse
Saoirse ·

Critique de Paranormal Activity 4 par iamLexou

Après avoir fait frémir plus de 207.039.844 de dollars (euh 807.464 français) l’année dernière, les deux compères Henry Joost, Ariel Schulman (bien heureux de se faire du fric avec du vent), reviennent pour nous faire frémir encore plus avec ce quatrième volet : Paranormal Activity 4. Paranormal Activity 4 se déroule quelques années après les horriiiiibles phénomènes paranormaux des précédents... Lire la critique de Paranormal Activity 4

Avatar iamLexou
iamLexou ·

Critique de Paranormal Activity 4 par chamsz

Un excellent film d'horreur avec un message fort : si tu fais brusquement du bruit alors que le silence règne, ça fait sursauter. Ah, et j'adore aussi la chasse au pixel dans une image fixe pour deviner lequel va bouger : un vibrant hommage à Où est Charlie. Bref, le digne héritier de ses prédécesseurs. Lire l'avis à propos de Paranormal Activity 4

Avatar chamsz
chamsz ·

Un foutage de gueule, comme d'habitude

Il faut se rendre à l’évidence : Paranormal Activity a remplacé Saw ! Non pas dans le concept mais plutôt dans le fait qu’il s’agit ni plus ni moins d’une saga horrifique qui s’élargit avec des opus qui sortent tous les ans (à part pour le 5 mais ça, on en reparlera quand la critique le concernera). Quatre ans donc après un 1er film qui se payait un peu de la tête du spectateur, voici que sort,... Lire la critique de Paranormal Activity 4

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·