BAD ASS !

Avis sur Parasite

Avatar Antoine Richard
Critique publiée par le

Le meilleur film que j'ai pu voir ces derniers temps.
Vraiment bon, tant dans ses acteurs et actrices que dans le sens qui est apporté dans tout les éléments du film notamment à travers l'architecture. C'est l'histoire d'une famille pauvre qui habite un entre sol. Ils ne captent pas la wifi et sont obligés de rester les bras en l'aire pour l'avoir. D’ailleurs le seul endroit où ils peuvent avoir la wifi, c'est sur la cuvette des toilettes qui sont surélevés par rapport au reste. La hiérarchie sociale sera dès lors, sans cesse représentée de cette manière, de la séquence initiale à cette escalier menant aux sous sols de cette maison luxueuse.
Cette famille pauvre est aussi assez filoute pour flairer les bons coups: le fils se fait engager comme professeur de soutient pour la fille d'une riche famille, alors que bien entendu, il n'a pas le diplôme. Il falsifie donc le document et obtient donc le poste. Dès lors, on voit que tout les moyens sont bons pour parvenir à leur fin et qu'ils seront prêts à tout pour empêcher les autres de marcher sur leurs plates bandes (la scène du mec qui pisse à côté de leur fenêtre est très représentative.)
Il fait engager sa sœur comme professeur d'art pour le jeune fils de la famille, alors qu'elle ne connait rien à l'art et petit à petit, c'est toute la famille qui se retrouve dans cette grande maison à prétendre être ce qu'il ne sont pas et à mettre à la porte les personnes qui occupaient leurs postes avant elles.
Mais les personnes écartés vont s'accrocher et on découvre que l'ancienne gouvernante gardait son mari pauvre dans le sous sol de la maison . Dès lors, une lutte va s'engager pour passer du sous sol au premier étage, de la pauvreté à la richesse, quitte à mentir, tricher ou tuer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 163 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Antoine Richard Parasite