Entre mensonge et pauvreté, Parasite est un film touchant avec des personnages attachant !

Avis sur Parasite

Avatar Eliott V-M
Critique publiée par le

Voilà LE film de l'année, voir de la décennie pour certains. Et je dois avouer qu'à première vu il ne me donnait pas DU TOUT envie, vraiment. Les trailer et les synospis du film me donnait la sensation que c'était une sorte de vieux film d'auteur pourrie qui fait passer des messages via des mot compliqué de Français. Bref, je déteste les film d'auteur, mais c'est un autre sujet.

Donc, c'est seulement après que j'ai vu que SensCritique sur Twitter, à posté que VOUS avez voté que c'était le meilleurs film de la décennie. Donc pourquoi m'opposer à un film qui doit être aussi excellent ?

Et sans l'ombre d'un doute, j'ai kiffé le film. Premièrement par son sujet. Une famille qui vit dans la précarité, sans réelle emploie et vi dans un taudis dégueulasse. Et clairement, à ce niveaux là, je me suis un peu reconnue dans le film. Car ma famille n'est pas aisé, pas du tout, donc ce film ma d'autant plus touché que pour certaines autre personnes.

Deuxièmement, ce film ma touché par son principe, l'avidité des personnes qui cherchent à s'enrichir au point de rendre préjudice à d'autre personnes pour arriver à ses fin. Et c'est clairement quelque chose qui peut arriver de notre vivant à tout moment, et c'est peut être même déjà arriver.

Troisièmement, le rythme du film, qui est vraiment cool et dynamique, malgré quelque rare éxception ou la lenteur se fait ressentir. Entre les moments avec la famille des Spark ou encore quand ils élaborent leurs "plans" ils osnt chez eux, tout passe si facilement.

En soi, je comprend que tout le monde le considère comme le film de la décennie, et regarder moi cette moyenne, on est presque à 9 de moyenne, c'est hallucinant ! Et c'est pas moi qui va changer a donne avec ma note. J'ai vraiment kiffé le film, alors que je m'attendait pas du tout à tomber sur un tel film.

J'ai aimé :

  • En soi, tout le film, tout est bien, musiques, jeu d'acteurs, histoire, rythme et la fin qui est grandiose et jouissive quoi qu'un peu trop brute !

J'ai moins aimé :

  • Bah techniquement rien, je ne voit pas pourquoi je baisserai ma note alors que rien ne ma réellement dérangé. C'est un bon film de bout en bout !

Edit : C'est ma 100e critiques faite, donc inconsciemment, j'ai critiquer l'un des meilleurs film jamais vu pour certains internaute pour ma 100e. Je suis fier, en 3 mois j'ai fait plein de chose, et j'ai hâte d'être en 2020 pour continuer de critiquer tout ces films qu'ils soit excellent ou non.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 403 fois
4 apprécient

Eliott V-M a ajouté ce film à 8 listes Parasite

Autres actions de Eliott V-M Parasite