Affiche Passages nuageux

Critiques de Passages nuageux

Court-métrage d'animation de (2009)

Abusément mignon.

Pixar nous ressert ses idées loufoques en reprenant le mythe du bébé apporté par les cigognes. Comme chacun le sait, les cigognes ne font office que de livreurs de bébés et leur QG se situe en Alsace ; elles se contentent de délivrer le paquet au destinataire final. Mais alors d'où viennent les bébés ? Rengainez vos sourires goguenards, je vous ai vus. Au lieu de se lancer dans un cours... Lire l'avis à propos de Passages nuageux

Avatar Karrie
Karrie ·

Pixar arrive à nous faire aimer les nuages

Court-métrage diffusé avant le long-métrage "Là-Haut" dans les salles de cinéma, Passages Nuageux est selon moi un des meilleurs court-métrages venant des studios Pixar. Il pourrait même détrôner "Presto", qui était à l’époque mon court-métrage Pixar préféré. Les couleurs sont magnifiques et les gags vraiment drôles et inventifs. Et malgré la courte durée de ce court-métrage, il arrive à être... Lire l'avis à propos de Passages nuageux

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Critique de Passages nuageux par Alligator

Août 2009 : Avant up, on a droit au petit film d'apéro habituel sauf qu'ici il est également en 3-D. Au contraire de Up, la 3-D va ici être mise en valeur, notamment sur les volumes des nuages. Malgré le comique répétitif plutôt tonique et frais, je n'ai pas pu m'empêcher, en indécrottable couillon de donneur de leçons que je suis, d'être d'emblée rétif à cette histoire de bébés qui naissent... Lire l'avis à propos de Passages nuageux

Avatar Alligator
Alligator ·

Cigogne, métier à risque

Passages nuageux est un court-métrage de Peter Sohn. Lorsque je l'ai regardé, j'ai tout de suite pensé à Dumbo. Et dans les commentaires le cinéaste évoque en effet que son idée lui est venue quand il a regardé, plus jeune, Dumbo au cinéma avec sa mère. Le court-métrage raconte la relation entre une cigogne chargée d'amener les bébés animaux et un nuage noir qui a plutôt tendance à créer des... Lire la critique de Passages nuageux

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Passages nuageux par Ryve

Partly Cloudy dans son p'tit nom anglais est un court métrage sublime plein de sentiments ! Une histoire à la vilain petit canard mélangée à l'histoire des cigognes qui distribuent les enfants. C'est joli, bien raconté et est l'un des meilleurs courts métrage de Pixar. Une liste qui s'allonge petit à petit tellement leur talent est grand ! Lire l'avis à propos de Passages nuageux

Avatar Ryve
Ryve ·

Amicale Abnégation

Courte fable de l’amitié, Partly Cloudy raconte l’attachement indéfectible d’une cigogne à son nuage attitré et ami malgré les désagréments qu’elle en retire inéluctablement. Surfant sur le mythe de la livraison des bébés par ces grands volatiles, le court métrage nous livre le secret de fabrication des nouveaux-nés : ceux-là sont façonnés dans la... Lire l'avis à propos de Passages nuageux

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Critique de Passages nuageux par DarkKnightReturn

Encore une excellent court métrage Pixar autour des nuages et des cigognes. On se demande vraiment d'où leur viennent ces idées. Un peu répétitif parfois mais tellement magnifique que je ne peut dire : Magnifique ! Lire la critique de Passages nuageux

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Critique de Passages nuageux par El_Fuego

Rien à dire, la dernière trouvaille Pixar est tout simplement fa-bu-leu-se, peut-être bien leur meilleur court-métrage. C'est certainement celle qui allie le mieux humour et émotion, revisitant le célèbre mythe de la cigogne avec une poésie et une créativité folles ! Tout simplement parfait. Lire la critique de Passages nuageux

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Turbulence!

Ce court métrage est simple sans aucune bavure, c'est du pixar ! Mais pour autant se dernier cloche ! Le côté trop pastel et mignon est trop redondant dans ce métrage ! Mais pour autant le message que renvoie ce dernier est classique est sympathique présente sous une forme différente que ces predecesseur qui évoquait le même message! Si vous voulez voir un court métrage sous... Lire l'avis à propos de Passages nuageux

Avatar Nate Nate
Nate Nate ·

Critique de Passages nuageux par Gaylord Gauvrit

Comme à son habitude, Pixar nous propose un court métrage (ici 5min) afin d’introduire son film. Mettant dans l’ambiance de Là-Haut, Partly Cloudy est une animation poétique et attendrissante. L’histoire d’une cigogne, porteuse de nouveaux nés et d’un nuage, créateur de nouveaux nés. Pixar oblige, le scénario est simple quoique brillant d’ingéniosité, l’accent est mis sur cet relation, sur les... Lire la critique de Passages nuageux

Avatar Gaylord Gauvrit
Gaylord Gauvrit ·