Affiche Passages nuageux

Critiques de Passages nuageux

Court-métrage d'animation de (2009)

Abusément mignon.

Pixar nous ressert ses idées loufoques en reprenant le mythe du bébé apporté par les cigognes. Comme chacun le sait, les cigognes ne font office que de livreurs de bébés et leur QG se situe en Alsace ; elles se contentent de délivrer le paquet au destinataire final. Mais alors d'où viennent les bébés ? Rengainez vos sourires goguenards, je vous ai vus. Au lieu de se lancer dans un cours... Lire la critique de Passages nuageux

Avatar Karrie
Karrie ·

Pixar arrive à nous faire aimer les nuages

Court-métrage diffusé avant le long-métrage "Là-Haut" dans les salles de cinéma, Passages Nuageux est selon moi un des meilleurs court-métrages venant des studios Pixar. Il pourrait même détrôner "Presto", qui était à l’époque mon court-métrage Pixar préféré. Les couleurs sont magnifiques et les gags vraiment drôles et inventifs. Et malgré la courte durée de ce court-métrage, il arrive à être... Lire l'avis à propos de Passages nuageux

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Critique de Passages nuageux par Alligator

Août 2009 : Avant up, on a droit au petit film d'apéro habituel sauf qu'ici il est également en 3-D. Au contraire de Up, la 3-D va ici être mise en valeur, notamment sur les volumes des nuages. Malgré le comique répétitif plutôt tonique et frais, je n'ai pas pu m'empêcher, en indécrottable couillon de donneur de leçons que je suis, d'être d'emblée rétif à cette histoire de bébés qui naissent... Lire l'avis à propos de Passages nuageux

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Passages nuageux par DanielOceanAndCo

Avec un tel humour, un magnifique environnement esthétique et un sens de la mise en scène incroyable, "Passages nuageux" est sans conteste un des meilleurs courts métrage du studio Pixar. Tout simplement magnifique!! Lire la critique de Passages nuageux

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Turbulence!

Ce court métrage est simple sans aucune bavure, c'est du pixar ! Mais pour autant se dernier cloche ! Le côté trop pastel et mignon est trop redondant dans ce métrage ! Mais pour autant le message que renvoie ce dernier est classique est sympathique présente sous une forme différente que ces predecesseur qui évoquait le même message! Si vous voulez voir un court métrage sous... Lire l'avis à propos de Passages nuageux

Avatar Nate Nate
Nate Nate ·

Cigogne, métier à risque

Passages nuageux est un court-métrage de Peter Sohn. Lorsque je l'ai regardé, j'ai tout de suite pensé à Dumbo. Et dans les commentaires le cinéaste évoque en effet que son idée lui est venue quand il a regardé, plus jeune, Dumbo au cinéma avec sa mère. Le court-métrage raconte la relation entre une cigogne chargée d'amener les bébés animaux et un nuage noir qui a plutôt tendance à créer des... Lire l'avis à propos de Passages nuageux

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Passages nuageux par Ryve

Partly Cloudy dans son p'tit nom anglais est un court métrage sublime plein de sentiments ! Une histoire à la vilain petit canard mélangée à l'histoire des cigognes qui distribuent les enfants. C'est joli, bien raconté et est l'un des meilleurs courts métrage de Pixar. Une liste qui s'allonge petit à petit tellement leur talent est grand ! Lire la critique de Passages nuageux

Avatar Ryve
Ryve ·

Gentillet

Alors que les cigognes sont chargées de livrer des bébés de toute espèce, confectionnés par des nuages, l'une d'entre elle est exaspérée de ne convoyer que des animaux dangereux. Le ton de ce court-métrage Pixar est gentillet, mais les personnages sont très attachants, du nuage gaffeur à la cigogne qui va au bout de son devoir. On soulignera surtout la grande qualité de l'animation, que ce... Lire l'avis à propos de Passages nuageux

Avatar Redzing
Redzing ·

« Peck ! Peck, Peck, Peck, Peck ! » (tirade connue)

Comme à chaque long-métrage Pixar, un court-métrage original de quelques minutes fait son apparition avant le film et à l'occasion du petit chef-d'œuvre Là-haut c'est le réalisateur Peter Sohn qui s'est chargé du prélude d'animation. Passages nuageux raconte donc l'histoire touchante et surtout hilarante des nuages qui fabriquent les bébés animaux aussitôt... Lire l'avis à propos de Passages nuageux

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Amicale Abnégation

Courte fable de l’amitié, Partly Cloudy raconte l’attachement indéfectible d’une cigogne à son nuage attitré et ami malgré les désagréments qu’elle en retire inéluctablement. Surfant sur le mythe de la livraison des bébés par ces grands volatiles, le court métrage nous livre le secret de fabrication des nouveaux-nés : ceux-là sont façonnés dans la... Lire la critique de Passages nuageux

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·