Affiche Pearl Harbor

Critiques de Pearl Harbor

Film de (2001)

Des bombes et de l'amour

Réalisateur de Rock et Armageddon, Michael Bay en habitué du blockbuster dégoulinant de scènes spectaculaires, réussit un exploit : transformer une défaite majeure US en victoire ; les 2 héros partent après l'attaque traîtresse qui troubla la quiétude hawaïenne de 1941, pour aller bombarder Tokyo, faut le faire quand même ! Non content d'offrir au public... Lire la critique de Pearl Harbor

Avatar Ugly
Ugly ·

Pleure d'abord !

C'était la guerre, hier, dans la baie de Pearl Harbor. Mais dès le prime abord, c'est le guerrier Bay qui la gère. Lui gère, Pearl Harbor désespère, le public s'indigère. Pas perspicace, le pépère. Il se perd dans l'art mièvre de tons amers. Amers mais calmes. L'idylle idéal d'un couple à la dérive sur une mer américaine se mêle à la guerre en vagues sentiments écumés continuellement,... Lire l'avis à propos de Pearl Harbor

Avatar Zedbahr
Zedbahr ·

Critique de Pearl Harbor par AMCHI

Je l'avais vu en salles et j'avais vraiment beaucoup aimé ce film mais au vu de ma note vous devinez que j'ai changé d'avis. Je crois l'avoir revu une fois déjà mais cette fois-ci je reste sur ma faim, visuellement Pearl Harbor est très joli, c'est un blockbuster soigné, la photographie est très belle, Hans Zimmer signe une agréable musique lyrique,... Lire l'avis à propos de Pearl Harbor

Avatar AMCHI
AMCHI ·

John & John Chronicles : Part 2

John est assis au bord de sa piscine et contemple sa villa à 4 millions de dollars en sirotant une vodka martini. Tout est calme quand, soudain, John court vers lui, les yeux remplis de peur. « John ! John ! John ! – Quoi ? Quoi ? Quoi ? – John ! John ! – Quoi ? Quoi ? – Joooooooooooooooooooooooooohn ! – Quoooooooooooooooooooooooooi ? » John arrive à la hauteur de John, il a le souffle... Lire la critique de Pearl Harbor

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

A6-B3 : John, le Citron a coulé mon porte-avion à 3 ponts !

Ah, Pearl Harbour. Désolé Ben, tu as pourtant l'air sympa et je t'ai déjà bien astiqué pour Daredevil. Désolé Josh, je boirais bien un godet avec toi, mais loin de Hawaï. Désolé Kate, mais ... ben Kate quoi. J'adore les avions depuis tout petit, syndrome Têtes Brûlées. Ici les Zéro et autres P40 sont superbes, tout comme les Spitfires de la scène anglaise. Il y a un aspect jubilatoire dans les... Lire l'avis à propos de Pearl Harbor

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

7h48, ce dimanche-là...

Je n'avais pas revu Pearl Harbor depuis une projection au cinéma le 09 Juin 2001, et j'en gardais pas grand-chose à vrai dire, sauf cette dernière partie scandaleuse qui faisait en sorte de terminer l'attaque japonaise par une victoire américaine. Dix-neuf ans plus tard, j'ai enfin eu l'opportunité de voir le film tel que le voulait Michael Bay. Il faut savoir que celui-ci avait... Lire la critique de Pearl Harbor

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Pearl Harbor par AntoineMR

PAPAPAPAPAPAPAPA, "AAAAAAAAAAH", *violons*, "MEURS FILS DE PUUUUUTE", (...) *ralenti* (...), "NOOOOOOOOOOOOOES", "I love you so much, I couldn't live without you even if I might fuck other bitches", PAPAPAPAPAPAPAPAPA, *violons*. The End. Lire la critique de Pearl Harbor

Avatar AntoineMR
AntoineMR ·

Critique de Pearl Harbor par Caine78

« Pearl Harbor », c'est une association Bruckheimer/Bay, donc forcément pas très subtile. Je m'attendais pourtant à pire, le contexte de la Seconde Guerre Mondiale étant un peu mieux rendu que prévu. Mais tout de même, que c'est balourd ! Réalisation, triangle amoureux, amitié, rebondissements : ces trois heures ne livrent que peu de surprises, cette page de l'Histoire puant ici la romance et... Lire la critique de Pearl Harbor

Avatar Caine78
Caine78 ·

Histoire d'enfiler des perles

Dimanche 7 juin 1941 : Pearl Harbor. Si le conflit monumental que fut la Seconde Guerre mondiale arbore nombre de dates clés, nul doute que celle affiliée à l’île d’Oahu est aussi fondamentale que symbolique. D’abord parce que cette attaque surprise déboucha sur l’entrée dans le conflit des États-Unis d’Amérique, eux qui privilégiaient jusqu’alors à un « simple » rôle de soutien logistique... Lire la critique de Pearl Harbor

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

"Un homme intelligent trouverait le moyen de gagner sans se battre"

On connaît tous l'amour de Michael Bay pour les explosions. Et bien avec ce film, le réalisateur de la saga "Transformers" s'en donne à cœur joie. "Pearl Harbor" raconte l'histoire de deux amis d'enfance qui rêvent de devenir pilote, ce qu'ils vont faire, et qui vont être présents lors de l'attaque de la base Américaine Pearl Harbor par les Japonaise le 7 Décembre 1941. Dans l'histoire... Lire l'avis à propos de Pearl Harbor

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·