Affiche Pearl Harbor

Critiques de Pearl Harbor

Film de (2001)

Critique de Pearl Harbor par AMCHI

Je l'avais vu en salles et j'avais vraiment beaucoup aimé ce film mais au vu de ma note vous devinez que j'ai changé d'avis. Je crois l'avoir revu une fois déjà mais cette fois-ci je reste sur ma faim, visuellement Pearl Harbor est très joli, c'est un blockbuster soigné, la photographie est très belle, Hans Zimmer signe une agréable musique lyrique,... Lire l'avis à propos de Pearl Harbor

Avatar AMCHI
AMCHI ·

John & John Chronicles : Part 2

John est assis au bord de sa piscine et contemple sa villa à 4 millions de dollars en sirotant une vodka martini. Tout est calme quand, soudain, John court vers lui, les yeux remplis de peur. « John ! John ! John ! – Quoi ? Quoi ? Quoi ? – John ! John ! – Quoi ? Quoi ? – Joooooooooooooooooooooooooohn ! – Quoooooooooooooooooooooooooi ? » John arrive à la hauteur de John, il a le souffle... Lire l'avis à propos de Pearl Harbor

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Pleure d'abord !

C'était la guerre, hier, dans la baie de Pearl Harbor. Mais dès le prime abord, c'est le guerrier Bay qui la gère. Lui gère, Pearl Harbor désespère, le public s'indigère. Pas perspicace, le pépère. Il se perd dans l'art mièvre de tons amers. Amers mais calmes. L'idylle idéal d'un couple à la dérive sur une mer américaine se mêle à la guerre en vagues sentiments écumés continuellement,... Lire l'avis à propos de Pearl Harbor

Avatar Zedbahr
Zedbahr ·

A6-B3 : John, le Citron a coulé mon porte-avion à 3 ponts !

Ah, Pearl Harbour. Désolé Ben, tu as pourtant l'air sympa et je t'ai déjà bien astiqué pour Daredevil. Désolé Josh, je boirais bien un godet avec toi, mais loin de Hawaï. Désolé Kate, mais ... ben Kate quoi. J'adore les avions depuis tout petit, syndrome Têtes Brûlées. Ici les Zéro et autres P40 sont superbes, tout comme les Spitfires de la scène anglaise. Il y a un aspect jubilatoire dans les... Lire l'avis à propos de Pearl Harbor

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Critique de Pearl Harbor par kwyxz

Quand Michael Bay décide de faire son propre Soldat Ryan, on se doute que le résultat sera à la hauteur du bonhomme, et on ne se trompe pas. Les bande-annonces promettaient des scènes absolument vertigineuses, des combats aériens hallucinants, du dogfight au coeur des avions... et c'est exactement ce à quoi on a droit. Dans les bande-annonces. Parce qu'il n'y en a pas beaucoup plus dans le film,... Lire la critique de Pearl Harbor

Avatar kwyxz
kwyxz ·

C'est pas une pearl !

Tout commence très bien, deux amis proche comme cul et chemise, qui s'engagent dans l'aviation. Ensuite, s'amorce un triangle amoureux entre une infirmière et ces deux derniers qui s'apparente à une issue impossible, l'amitié des deux hommes va t elle l'emporter sur l'amour qu'ils portent à Evelyn Johnson (Kate Beckinsale) ? Sans oublier que la guerre et les conflits aériens vont mouvementer... Lire la critique de Pearl Harbor

Avatar Flavien_Benetea
Flavien_Benetea ·

Critique de Pearl Harbor par AntoineMR

PAPAPAPAPAPAPAPA, "AAAAAAAAAAH", *violons*, "MEURS FILS DE PUUUUUTE", (...) *ralenti* (...), "NOOOOOOOOOOOOOES", "I love you so much, I couldn't live without you even if I might fuck other bitches", PAPAPAPAPAPAPAPAPA, *violons*. The End. Lire l'avis à propos de Pearl Harbor

Avatar AntoineMR
AntoineMR ·

Bay, obstiné à tout gâcher...

Pseudo film-historique et faux film de guerre, Pearl Harbor ne s'assume finalement pas comme il l'est réellement : tous ces faux aspects ne sont que des prétextes à une histoire d'amour triangulaire romantico-dramatique et un déluge éreintant d'effets spéciaux parfaitement inutile. Pearl Harbor n'est en fait qu'une grosse machine commerciale à l'extrême, le film qu'on redoutait malgré son... Lire la critique de Pearl Harbor

Avatar Swenser
Swenser ·

révisonnisme cinématographique

Oh putain... Ce film est un tour de force à lui tout seul : il rassemble tous les poncifs possibles et imaginables qu'on peut trouver dans un film amerloque, et pour cela il n'y avait que Michael Bay pour le faire : du mélo, du drame de l'émotion des explosions, des patriotes avec drapeaux qui flottent histoire de dire que les américians sont les meilleurs, de la vengeance, et surtout, ils... Lire l'avis à propos de Pearl Harbor

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Pearl Harbor par Julien82

Le tour de force de Michael Bay aura été de réunir les deux acteurs les plus mauvais et inexpressifs du cinéma américain de ces 30 dernières années,et de leur faire jouer des rôles dramatiques.Kate Beckinsale n'a plus qu'à montrer son joli minois (elle ne sait pas faire autre chose,faut pas croire) au milieu de ces deux endives.Quelques petites explosions pour nous rappeler que le film s'appelle... Lire la critique de Pearl Harbor

Avatar Julien82
Julien82 ·