Affiche Pearl Harbor

Critiques de Pearl Harbor

Film de (2001)

Des bombes et de l'amour

Réalisateur de Rock et Armageddon, Michael Bay en habitué du blockbuster dégoulinant de scènes spectaculaires, réussit un exploit : transformer une défaite majeure US en victoire ; les 2 héros partent après l'attaque traîtresse qui troubla la quiétude hawaïenne de 1941, pour aller bombarder Tokyo, faut le faire quand même ! Non content d'offrir au public... Lire l'avis à propos de Pearl Harbor

Avatar Ugly
Ugly ·

A6-B3 : John, le Citron a coulé mon porte-avion à 3 ponts !

Ah, Pearl Harbour. Désolé Ben, tu as pourtant l'air sympa et je t'ai déjà bien astiqué pour Daredevil. Désolé Josh, je boirais bien un godet avec toi, mais loin de Hawaï. Désolé Kate, mais ... ben Kate quoi. J'adore les avions depuis tout petit, syndrome Têtes Brûlées. Ici les Zéro et autres P40 sont superbes, tout comme les Spitfires de la scène anglaise. Il y a un aspect jubilatoire dans les... Lire l'avis à propos de Pearl Harbor

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

John & John Chronicles : Part 2

John est assis au bord de sa piscine et contemple sa villa à 4 millions de dollars en sirotant une vodka martini. Tout est calme quand, soudain, John court vers lui, les yeux remplis de peur. « John ! John ! John ! – Quoi ? Quoi ? Quoi ? – John ! John ! – Quoi ? Quoi ? – Joooooooooooooooooooooooooohn ! – Quoooooooooooooooooooooooooi ? » John arrive à la hauteur de John, il a le souffle... Lire la critique de Pearl Harbor

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de Pearl Harbor par kwyxz

Quand Michael Bay décide de faire son propre Soldat Ryan, on se doute que le résultat sera à la hauteur du bonhomme, et on ne se trompe pas. Les bande-annonces promettaient des scènes absolument vertigineuses, des combats aériens hallucinants, du dogfight au coeur des avions... et c'est exactement ce à quoi on a droit. Dans les bande-annonces. Parce qu'il n'y en a pas beaucoup plus dans le film,... Lire la critique de Pearl Harbor

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Pearl Harbor par AMCHI

Je l'avais vu en salles et j'avais vraiment beaucoup aimé ce film mais au vu de ma note vous devinez que j'ai changé d'avis. Je crois l'avoir revu une fois déjà mais cette fois-ci je reste sur ma faim, visuellement Pearl Harbor est très joli, c'est un blockbuster soigné, la photographie est très belle, Hans Zimmer signe une agréable musique lyrique,... Lire l'avis à propos de Pearl Harbor

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Pleure d'abord !

C'était la guerre, hier, dans la baie de Pearl Harbor. Mais dès le prime abord, c'est le guerrier Bay qui la gère. Lui gère, Pearl Harbor désespère, le public s'indigère. Pas perspicace, le pépère. Il se perd dans l'art mièvre de tons amers. Amers mais calmes. L'idylle idéal d'un couple à la dérive sur une mer américaine se mêle à la guerre en vagues sentiments écumés continuellement,... Lire l'avis à propos de Pearl Harbor

Avatar Zedbahr
Zedbahr ·

Critique de Pearl Harbor par AntoineMR

PAPAPAPAPAPAPAPA, "AAAAAAAAAAH", *violons*, "MEURS FILS DE PUUUUUTE", (...) *ralenti* (...), "NOOOOOOOOOOOOOES", "I love you so much, I couldn't live without you even if I might fuck other bitches", PAPAPAPAPAPAPAPAPA, *violons*. The End. Lire la critique de Pearl Harbor

Avatar AntoineMR
AntoineMR ·

C'est pas une pearl !

Tout commence très bien, deux amis proche comme cul et chemise, qui s'engagent dans l'aviation. Ensuite, s'amorce un triangle amoureux entre une infirmière et ces deux derniers qui s'apparente à une issue impossible, l'amitié des deux hommes va t elle l'emporter sur l'amour qu'ils portent à Evelyn Johnson (Kate Beckinsale) ? Sans oublier que la guerre et les conflits aériens vont mouvementer... Lire l'avis à propos de Pearl Harbor

Avatar Flavien_Benetea
Flavien_Benetea ·

Ça, c'était pour Pearl Harbor !

J'ai une tendresse particulière pour Pearl Harbor à cause de son casting sympathique, de ses scènes d'action efficaces et de son ambiance parfois très réussie (Hawaï, 1940). Évidemment, c'est un mélodrame réalisé par Michael Bay donc c'est pleurnichard et patriotique (en même temps c'est un peu le but du vrai Peal Harbor #ConspiracyTheory) mais aussi irréaliste et bourrin. Pas... Lire la critique de Pearl Harbor

Avatar Camden
Camden ·

Bay, obstiné à tout gâcher...

Pseudo film-historique et faux film de guerre, Pearl Harbor ne s'assume finalement pas comme il l'est réellement : tous ces faux aspects ne sont que des prétextes à une histoire d'amour triangulaire romantico-dramatique et un déluge éreintant d'effets spéciaux parfaitement inutile. Pearl Harbor n'est en fait qu'une grosse machine commerciale à l'extrême, le film qu'on redoutait malgré son... Lire la critique de Pearl Harbor

Avatar Swenser
Swenser ·