Un coup de génie au générique

Avis sur Pension complète

Avatar Gwangelinhael

Un coup de génie

J'ai mis deux points parce que le générique d'ouverture du film est vraiment somptueux, encore une géniale réalisation de Laurent Brett. Il film ici la cuisine d'un chef étoilé à l'aide de tout un arsenal technologique : Camera Alexa HD, 5D, GO pro, objectif macroscopiques, endoscopiques.
Ceci pour une plongée franchement géniale au cœur des ingrédients et de la confection d'une grande cuisine.

Laurent Brett, ce réalisateur de l'ombre se cache derrière quelques-uns des meilleurs génériques de films français du moment : Des seigneurs à Cloclo en passant par OSS 117 ou the Artist.

Seule preuve du bon goût de Florent-Emilio Siri, Laurent Brett a signé le générique de l'ensemble de sa filmographie et même de l'américain Hostage produit par Bruce Willis.

Une fois le générique passé, on commence à pleurer. Le film est très mauvais, il se voudrait une comédie (c'est tout de même le remake de La cuisine au beurre qui opposait Fernandel à Bourvil) mais, là il n'y a pas un moment où tu esquisses le commencement d'un sourire.

Dommage pour Gérard Lambert, heu… Gérard Lanvin, qui ne se foule pas le petit doigt dans son interprétation et qui nous refait le coup du Gérard Lanvin, dans le rôle du truand taiseux.

Franck Dubosc est tellement mauvais qu'on va finir par crier au génie pour son rôle de Patrick Chirac (enfin ça ferait mal au cul quand même) mais il est tellement mauvais et inexpressif que sa toque noire à plus de personnalité que son personnage.

Mais personne ne se demande comment le bateau est revenu ?

Je n'en dis pas plus de peur de vous spoilier un détail de cette géniale intrigue. J'suis vraiment trop sympa.

3 Petits conseils sympathiques

• Voir ou revoir le film de Gilles Grangier.
  • Ne ratez pas le générique d'ouverture du film, puis zapper ! Si ça se
    trouve Camping passe sur le câble !
  • Zapper Camping

[edit] Juste un truc, je ne supporte plus les réflexions racistes stériles dans les films si elles ne sont pas à propos et si elles ne servent pas le propos. Qu'est-ce que ça rajoute à la comédie, à part de la lourdeur, ou de la complaisance à la famille Lepen, de dire : le gitan, l'autre manouche, le voleur de poule. Je ne supporte plus[/edit]

Gwangelinhael a ajouté ce film à 1 liste Pension complète

Autres actions de Gwangelinhael Pension complète