Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Père et fille

Critiques de Père et fille

Court-métrage d'animation de (2000)

Lacrymosa

Ca ne rate jamais, et je ne sais pas pourquoi. Depuis que je l'ai découvert, quasiment à sa sortie, ce délicieux court métrage au propos gnangnan me crée au creux du bide un vide systématique que je ne peux plus remplir que des spasmes, sanglots, torrents et tsunami d'une émotion. Incontrôlable. La réalisation est assez jolie, l'animation superbe, le propos banal. Tout tien dans la respiration,... Lire la critique de Père et fille

Avatar Kliban
Kliban ·

Critique de Père et fille par GrandGousierGuerin

Magnifique court-métrage où toute l’émotion passe par un dessin simple d’ombres et de lignes, avec peu de couleurs, sans parole mais à bicyclette. Un vibrant hommage à ceux qui nous manquent ; père, mère, enfants… Lire la critique de Père et fille

Avatar GrandGousierGuerin
GrandGousierGuerin ·

Père, fille, moine et poisson

Des personnages croqués en quelques coups de crayon et des traits épurés à l’extrême sont l’essence même du Moine et le poisson et de Père et fille, deux courts-métrages d’animation réalisés par Michael Dudok de Wit. De cette apparente simplicité dans la composition visuelle émane une indéniable force attractive. Lire la Lire la critique de Père et fille

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

De la poésie animée

L'avantage de l'édition française du DVD de La Tortue Rouge (je ne sais pas si il en est de même pour l'édition belge), c'est qu'elle contient quelques courts-métrages en bonus de Michael Dudok de Wit. Parmi ceux-ci on retrouve Père et fille, Oscar du Meilleur court-métrage d'animation en 2000, rien que ça. On retrouve en tout cas déjà toute la patte du cinéaste néerlandais, avec des... Lire l'avis à propos de Père et fille

Avatar batman1985
batman1985 ·

Je t'attend en vieillissant

Père et fille se révèle être un véritable petit chef d'œuvre visuel et musical que j'ai pu découvrir dans les bonus du film la tortue rouge. Le réalisateur nous projette année en année dans l'attente d'une fille à son père partie en imaginant la promesse d'un retour. L'amour qu'elle lui portera tout ce temps dans l'espoir de le retrouver sera récompensé à la fin du voyage, la fin d'une vie.... Lire la critique de Père et fille

Avatar matzuki
matzuki ·