Affiche Peter's Friends

Critiques de Peter's Friends

Film de (1992)

As time goes by

Et oui, une époque où Kenneth Branagh ne réalisait pas que des adaptations de Shakespeare a bien existé. Et Peter's Friends en est la meilleure preuve. Peter's Friends, comme son nom l'indique, c'est un film de copains. C'est un genre particulier, pseudo nostalgique et ses films sont souvent un peu ratés comme si le réalisateur, à vouloir trop bien faire, partait à la dérive. Pas super mauvais,... Lire la critique de Peter's Friends

Avatar Camille_Austen
Camille_Austen ·

L'enfer, c'est les autres (surtout les amis)

Les amis de Peter, ou un film qui te montre à quel point les personnes aimées changent au fil du temps. Pour contextualiser le film, Peter faisait partie d'une troupe de danse étant plus jeune, accompagné de 5 amis. Après la mort de son père, Peter décide d'inviter tous ses vieux amis pour fêter le nouvel an. Mais là, c'est le drame. Les amis ont changés et pire, ils ont des... Lire l'avis à propos de Peter's Friends

Avatar BassScotty
BassScotty ·

PETER'S FRIENDS -LES AMIS DE PETER- de kenneth Branagh

Cette comédie britannique est une belle réussite. On rit volontiers devant ses trentenaires qui ont perdu leurs illusions et se sont frottés aux difficultés et aux "saloperies" que la vie peut offrir. Mais aussi on se reconnaît dans ces portraits sans concession et nous nous voyons un peu dans cette comédie douce-amère. Ecrits par Martin Bergman et Rita Rudner qui interprète l'actrice de série... Lire la critique de Peter's Friends

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Les amis de Peter, l'hymne à l'amitié

Il n'y a pas de meilleure ode à l'amitié que ce film, soyez-en certains. Comme tout film anglais on retrouve forcément au moins un acteur que l'on apprécie et onpeut s'amuser à dire que dans ce manoir se côtoient Mycroft Holmes ( Stephen Fry dans les films avec Robert Downey Junior, par la série ), Dr Grégory House ( Hugh Laurie ) ainsi que les trois Mousquetaires que l'on retrouve... Lire la critique de Peter's Friends

Avatar Antigone Ripley
Antigone Ripley ·

Critique de Peter's Friends par Alligator

Réjouissante comédie britannique, intelligente, mettant en scène des personnages plus que moins touchants et profonds. Pour couronner, une pléiade de jeunes (à l'époque) comédiens venant du théâtre londonien. Excellence du jeu et des dialogues. La photo pluvieuse laisse tout de même à désirer, manque de lumière, de mise en valeur des personnages... Lire l'avis à propos de Peter's Friends

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Peter's Friends par DanielOceanAndCo

Les américains ont "Les copains d'abord", les français ont "Mes meilleurs copains" (et "Les petits mouchoirs" depuis), il fallait bien que les anglais aient leur film de potes culte et c'est le très shakespearien Kenneth Branagh qui s'y colle avec "Les amis de Peter", une excellente comédie portée par un casting hyper talentueux et au charme incommensurable : Branagh lui-même, Stephen Fry,... Lire l'avis à propos de Peter's Friends

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Peter's Friends par Caine78

S'éloignant pour l'occasion de Shakespeare et ses héros torturés, Kenneth Branagh s'essaye à la comédie dramatique pour un résultat enlevé, bien écrit et aux situations souvent justes. Car si la réalisation est un peu plate et le scénario non sans facilités (le discours est en définitive assez consensuel), on prend plaisir à suivre ce week-end entre amis virant parfois au règlement de... Lire l'avis à propos de Peter's Friends

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Peter's Friends par Stanleywhite

Film vu en salle en 1992: 25 ans plus tard, ce "film de potes"de Kenneth Branagh n'a pas perdu de son impact émotionnel. Il préfigurait ( deux ans avant) le fameux "4 mariages et un enterrement", dont il partage entre autres l'humour british, teinté d'une certaine gravité et une bande-son imparable faite de tubes des années 80 (Tears for fears, Nina Simone, Tina Turner,..) . Mais il n'y est... Lire l'avis à propos de Peter's Friends

Avatar Stanleywhite
Stanleywhite ·

Critique de Peter's Friends par Julius Riggs

Ayant appris récemment la ressortie en dvd/blu-ray de cette comédie signée Kenneth Branagh et considerée comme une pause dans sa période shakespearienne, j'étais un peu intrigué par ce film de potes qui a inspiré Guillaume Canet pour la mise en chantier de ses "Petits Mouchoirs" 17 ans plus tard. Appréciant l'humour british mais n'ayant pû me le procurer en version originale, j'ai dû... Lire la critique de Peter's Friends

Avatar Julius Riggs
Julius Riggs ·

Critique de Peter's Friends par JunonBee

Une fable douce amère comme sait si bien en produire le Royaume Uni, réunissant les très jeunes Kenneth Brannagh, Imelda Staunton, Hugh Laurie, Stephen Fry et Emma Thompson. Certainement un peu surestimé de ma part mais je suis incapable de résister à un film qui réunit crème, accent britannique et musique nineties. Lire l'avis à propos de Peter's Friends

Avatar JunonBee
JunonBee ·