Affiche Petites confidences (à ma psy)

Petites confidences (à ma psy)

(2005)

Prime

12345678910
Quand ?
5.1
  1. 46
  2. 89
  3. 178
  4. 338
  5. 564
  6. 520
  7. 252
  8. 69
  9. 15
  10. 4
  • 2.1K
  • 18
  • 215

Récemment divorcée, Rafi surmonte difficilement l'épreuve, mais son coup de foudre pour David, un peintre beaucoup plus jeune qu'elle, lui redonne goût à la vie. C'est naturellement qu'elle en parle à sa psychanalyste, le Dr Lisa Metzger, qui s'efforce de l'aider à renouer avec les hommes....

Casting : acteurs principauxPetites confidences (à ma psy)

Casting complet du film Petites confidences (à ma psy)
Match des critiques
les meilleurs avis
Petites confidences (à ma psy)
VS
Avatar Sébastien Picout
8
"Comédie agréable, légère, romantique et tordante."

Le film "Petites confidences à ma psy " est une comédie agréable, légère, romantique et tordante. C'est une histoire d'une femme de 37 ans, récemment divorcée, qui suit les séances de psy et qui confie à la psy qu'elle est tombée amoureuse d'un jeune homme de 23 ans sans savoir que sa psy n'est que sa mère. Quelle est alors la réaction d'une psy fâce aux confidences intimes detaillées de sa patiente? La reaction de la psy jouée par la formidable Méryl Streep fait rire tout le monde. Comment...

Touché, coulé !

Votre psy se révèle être la mère de votre nouveau copain, beaucoup plus jeune que vous. Ca aurait pu être une très bonne comédie. On imagine vite un jeu où chacune des héroïnes de l'histoire se renvoie la balle, presque un combat. Il y avait tant à dire, à faire, à jouer... Tant de sujets à aborder : différence d'âge, comique de situation (c'est sa psy, et elle lui avoue les "prouesses" au lit de son fils tout de même)... Et puis Meryl Streep ! Et non. En fait, ça reste plat, je n'irai pas... Lire l'avis à propos de Petites confidences (à ma psy)

PostsPetites confidences (à ma psy)

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur ce film ?
Critiques : avis d'internautes (27)
Petites confidences (à ma psy)
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Duo d'actrices de choc

Duel au sommet entre la star montante Uma Thurman et the best actress Meryl Streep pour des petites confidences sur fond d’analyse qui raviront les amateurs des comédies américaines d’antan. Car de duel on peu parler. Comment une mère juive psychiatre de sont état peut permettre que son fils chéri David entretienne une relation avec une athée, et pire qu’il pourrait en avoir un enfant ? Comment... Lire l'avis à propos de Petites confidences (à ma psy)

2
Avatar Fritz Langueur
6
Fritz Langueur ·
Honnête comédie

Petite comédie plutôt sympa, avec une idée de départ originale et (relativement) amusante. Hélas, la manière de traiter l'ensemble est tout de même assez classique et la deuxième partie assez cliché. Heureusement, Meryl Street et Uma Thurman ont un charisme à toute épreuve, et c'est principalement grâce à leur présence que l'ensemble se fait assez plaisant, d'autant que l'on évite plutôt... Lire l'avis à propos de Petites confidences (à ma psy)

Avatar Caine78
6
Caine78 ·
Mais que sont venues foutre Meryl Streep et Uma Thurman dans un tel sommet de nullité ???

Un duo de comédiennes très charismatique et une idée de départ très alléchante pour un résultat clairement raté. On passera sur la très grande fadeur du premier rôle masculin car Meryl Streep et Uma Thurman auraient pu combler hautement cette lacune. Par contre, impossible de pardonner une mise en scène molle et sans rythme et surtout un scénario idiot qui présente la liaison entre un jeune... Lire la critique de Petites confidences (à ma psy)

3
Avatar Plume231
1
Plume231 ·
Découverte
Confit d'oie, n'aie pas peur...

Sous un titre français foireux qui laisse entendre un vaudeville pourri, se cache en fait un bon p'tit film pas tant comique que romantique, Uma y est rayonnante, le pitch n'est finalement pas tant exploité que ça mais ça n'est pas très grave, c'est + centré sur les difficultés inhérentes à ce type de couple, et vu que c'est bien traité, ça n'est pas un mal (il vaut mieux une "presque pas... Lire la critique de Petites confidences (à ma psy)

Avatar gruute
7
gruute ·
Critique de Petites confidences (à ma psy) par Baron Samedi

Petites confidences (à ma psy) : Rafi vient de divorcer. Lisa, sa psy, va l'aider à surmonter cette étape. Elle sera témoin de la reconstruction de Lisa, de sa joie lorsqu'elle va lui raconter tous les détails de sa nouvelle vie, avec son nouvel homme... Qui n'est autre que son propre fils. Très drôle. Meryl Streep est encore une fois excellente dans son rôle de psy au bord de... Lire la critique de Petites confidences (à ma psy)

Avatar Baron Samedi
7
Baron Samedi ·
Toutes les critiques du film Petites confidences (à ma psy) (27)
Vous pourriez également aimer...