Affiche Peur bleue

Critiques de Peur bleue

Film de (1986)

"Lune de sang !"

«La première fois c'était en mai, depuis, à chaque pleine lune, ça recommence». Alléchante accroche que cette phrase lancée comme une malédiction sur l'affiche du film «Silver Bullet» de Daniel Attias, tiré du roman de Stephen King «Cycle of the Werewolf» sorti en 1983. La petite bourgade de Taker's Mill dans le Maine est la proie de la sauvagerie d'un tueur hors du commun, à savoir un... Lire la critique de Peur bleue

Avatar RAF43
RAF43 ·

Un film pro-handicapé !

J'ai découvert ce film grâce au Bistro des horreurs. Ils l'avaient vendu comme un film du genre "The Goonies" ou Stand by me" mais avec un Loup-Garou pour terroriser les mioches. Comment ne pas céder ? Malheureusement le scénario est un peu faible. Il ne se passe pas grand chose, les conflits sont peu intéressants, pas très nombreux, le méchant se révèle tardivement et est vraiment... Lire l'avis à propos de Peur bleue

Fatpooper ·

La vérité est dans le regard...

Une petite ville bien proprette, des ados et leur oncle en joker comique découvrent la vérité sur l'horreur des meurtres qui entachent la quiétude ambiante. Peur bleue transpire les 80ies d'un bout à l'autre de la pellicule: fringues, coupes de cheveu, bagnoles, et surtout un désert électronique qui accuse le coup. Un gros brin naïf, les héros sont attachants: une grande sœur protectrice avec... Lire l'avis à propos de Peur bleue

Avatar Lou_D_
Lou_D_ ·

Critique de Peur bleue par Arnaud Neny

Très moyen dans les années 80, et ça ne se bonifie pas avec le temps. Trop mou, trop kitsch, et le background du loup-gourou est survolé. Et le titre français: Peur bleue... rien à voir avec le titre original (si ce n'est la couleur de la voiture du méchant que l'on voit pas plus d'une minute...). Lire la critique de Peur bleue

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·

Médor, à la niche !!

C'est mauvais, c'est même très mauvais. Mais il faut avouer tout de même qu'involontairement c’est assez drôle car c'est filmé au premier degré et ça s'assume totalement. Bref une once de "sérieux" en plein nanartitude, quoi de plus jouissif ! 2/3 passages tendres, durs ou touchant avec l'handicape du jeune héros permettent de s'échapper momentanément de ce naufrage. Dommage que le reste du... Lire la critique de Peur bleue

Avatar Cyann Kairos De Ligre
Cyann Kairos De Ligre ·

Critique de Peur bleue par AMCHI

Adaptation sans génie de la seule histoire de loup-garou de Stephen King mais sans génie ne veut bien sur pas signifier mauvais et Peur bleue est un sympathique film d'épouvante américain comme il y en avait pas mal dans les années 80. Peur bleue aura du mal à nous effrayer sauf peut-être la scène ou tout le monde se transforme en loup-garou dans l'église,... Lire la critique de Peur bleue

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Le Stephen King du milieu des années 80

Alors oui,tous les clichés qu'il utilisait à l'époque* sont présents: la petite ville, les habitants plus ou moins stupides, des enfants intrépides et une menace surnaturelle commune, ici un loup-garou. Mais, comme ici Stephen King s'occupe lui-même du scénario, il y a cette petite musique si particulière de l'auteur comme dans les exceptionnelles nouvelles de Différentes saisons ou... Lire l'avis à propos de Peur bleue

Avatar RawhideKid
RawhideKid ·

Gare au loup

Encore une très bonne adaptation d'un (court) roman fantastique de Stephen King intitulé en France à l'époque "L'Année du loup-garou". Basé sur les légendes classiques du lycanthrope, Peur Bleue joue la carte des émotions fortes et de la bourgade assiégée comme on en voyait des tonnes dans les années 80 et place le centre de l'intrigue à travers les yeux d'un jeune enfant... Lire l'avis à propos de Peur bleue

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Carnet d'enquête - jour 11

---Bonjour voyageur égaré. Cette critique fait partie d'une série. Tu es ici au onzième chapitre. Je tiens à jour l'ordre et l'avancée de cette étrange saga ici : https://www.senscritique.com/liste/Beauty_of_the_Beast/1620017#page-1/ Si tu n'en a rien a faire et que tu veux juste la critique, tu peux lire,... Lire l'avis à propos de Peur bleue

Avatar Zalya
Zalya ·

Le grand méchant loup-garou

J'ai une fascination assez particulière pour les loup-garous, ces créatures m'ont souvent effrayé quand j'étais enfant et aujourd'hui encore elles arrivent parfois à me faire frémir. Le Loup-Garou de Londres a d'ailleurs été un vrai traumatisme et je comprend pourquoi désormais en voyant Peur bleue. A vrai dire si je ne suis pas facilement impressionnable... Lire l'avis à propos de Peur bleue

Avatar E-Stark
E-Stark ·