C'est que c'est une histoire d'amour.

Avis sur Phantom Thread

Avatar HorsebackRevenge

L'acteur principal (machin Lewis ?) joue merveilleusement bien, et recrée ou plus probablement crée de toutes pièces un personnage hors norme. La moindre attente dans une réplique, le moindre regard, le moindre mouvement de tête, le moindre mot procure une émotion au spectateur, même mitigée. Surtout mitigée. On reste perplexe face à ce dandy bosseur, à fond dans son monde de la haute. La belle, plus grossière dans son esprit, plus populaire, est agacée par ce forcené, et l'obligera à "prendre une pause" à l'aide de champignons vénéneux. Et leur vertu semble avérée. Ainsi, nous pouvons craindre le pire quand elle remet ça, après avoir entendu l'inaudible de la bouche même de son mari. La musique sinistre, digne d'un téléfilm de pute assassine, nous y aide grandement. Le dénouement sera surprenant. Dans la joie et la bonne humeur, entre deux renvois gastriques. Pas désagréable, tout compte fait, et une bonne surprise quant au genre du film, qui nous induit en erreur tel un Les Fourmis de Bernard Werber.

Autres actions de HorsebackRevenge Phantom Thread