Et yo, ho, ho, et un film culte !

Avis sur Pirates des Caraïbes - La Malédiction du Black...

Avatar Sebalt
Critique publiée par le

Si Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl est mon film préféré, ce n'est pas pour rien. En son temps, c'était une incroyable bouffée d'air frais, tout simplement car les films sur la piraterie avaient tendance à se faire rare (voire quasi inexistants) et en plus, c'était un film Disney. Oui, Disney qui traite de la piraterie, du rhum, de monstres et personnages fous associés à cet univers, ça fait un peu bizarre et on se demande bien ce que ça peut donner, surtout quand c'est le charismatique Johnny Depp qui joue le rôle du principal "héros". Quand j'étais gosse, j'étais super méga content à la fin du film, quand je le regarde maintenant, je suis encore super méga content à la fin du film.

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl est juste le film le plus divertissant à mes yeux. De l'humour ? Il y en a, notamment grâce au désormais cultissime Jack Sparrow, devenu l'idole des apprentis pirates et qui nous donnerait presque envie d'aller en Somalie pour... enfin vous savez bien. De l'action ? Il y en a, ni trop ni pas assez, juste ce qu'il faut et c'est bien comme ça. Des scènes cultes ? Bah... tout le film. Non sérieux, qui n'a pas adoré la première apparition de Jack Sparrow, le combat entre lui et Will dans l'atelier de forgeron, le débarquement de la troupe de Barbossa dans Port Royal, le... Merde, en fait si, tout le film est culte, je ne me souviens d'aucun passage inutile ou chiant. De la bonne musique ? Qui n'écoute pas He's a Pirate dans sa baignoire tout en levant un balai en criant "A l'abordaaaaaaaaage !" ? De bons personnages ? Pratiquement tous les lurons de l'oeuvre de Disney sont charismatiques, même si on peut émettre quelques réserves pour certains (les deux soldats qui font de l'humour à deux balles et qui ne servent à rien, je vous pointe du doigt). Bonne histoire ? Oui, oui, et encore oui.

Je pourrais creuser bien plus loin encore pour faire les louanges de ce film, mais je pense que vous avez bien saisi l'idée, j'adore Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl. Bon, sur ce, moi je vais m'acheter un petit billet d'avion pour la Somalie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 373 fois
9 apprécient · 1 n'apprécie pas

Sebalt a ajouté ce film à 1 liste Pirates des Caraïbes - La Malédiction du Black Pearl

  • Films
    Cover

    Top 10 Films

    Eh oui, je suis loin, très loin d'être un cinéphile modèle... et je m'en bas les couilles avec une bonne poêle.

Autres actions de Sebalt Pirates des Caraïbes - La Malédiction du Black Pearl