Chaque individu doit se forger ses propres outils, ses propres valeurs, s'il ne veut pas se transfor

Avis sur Planète Terreur

Avatar François_G_
Critique publiée par le

Film Grindhouse comme l'était Boulevard de la Mort de Tarantino, Planète Terreur est un film d'horreur survitaminé. Robert Rodriguez (Groom Service) met en scène son scénario avec violence et enchainement sanglant. Délire inventif et original, ce long-métrage qui rend aussi hommage aux séries B se révèle être un plaisir coupable diablement prenant.

Si l'histoire de base est sans grande inventivité, le résultat qu'offre Robert Rodriguez est saisissant. Très bien écrite et travaillée en terme de références et clins d'œil, l'histoire est captivante et promet des scènes d'anthologies. Le sang coule à flot avec un casting hors-normes, dépassant celui du premier volet du diptyque. Rose McGowan (Death Proof), avec sa mitraillette en guise de prothèse, va supprimer les zombies sur son passage avec acharnement et plaisir ; Josh Brolin (Everest), Bruce Willis (Sin City), Freddy Rodriguez (Fort Bliss), Michael Biehn (Puncture), Tom Savini (Le monde de Charlie) et Jeff Fahey (Body Parts). Si l'on peut retenir les convaincantes performances des comédiens, on peut aussi noter leurs rôles très intéressants et aux armes loufoques. Bourré d'humour noir et second degrés, "Planète Terreur" est un divertissement qui remplit parfaitement son travail.

La mise en scène est stylisée et captivante, l'histoire est fascinante et entrainante, et la réalisation superbe. De nombreuses scènes sont remarquables et forment les séquences les plus abouties dans la carrière du réalisateur. Avec des effusions de sangs et maquillages dégoutants très bien faits, le tout retranscrit à l'écran est un condensé trash de références au Cinéma d'exploitation. Rythmé et prenant, violent et burlesque, cette œuvre de zombies est l'une des meilleures du genres, accompagnée par une bande originale très bien orchestrée. Déclaration d'amour au Cinéma de genre que fait le décrié Robert Rodriguez, Planète Terreur est drôle et jouissif. C'est frais, c'est trash, c'est grandiloquent ; c'est génialement divertissant et décapent ! Le montage est superbe, les tournures et effets de styles très bien travaillées, les décors très bien mis en valeur, la photographie est magnifique ; Planète Terreur est une réussite, et qui surpasse même le film de Quentin Tarantino.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 550 fois
7 apprécient

François_G_ a ajouté ce film à 8 listes Planète Terreur

Autres actions de François_G_ Planète Terreur