Planète hurlante par marguerite8

Avatar marguerite8

voilà j'ai enfin ratrappé le classique, et j'ai été plutot surprise de la qualité, m'attendant certes à rien ce qui m'a rendu peu exigeante (et evidement je l'ai pris comme un vieux film, mon avis aurait été moins gentil avec un film de 2013 !). Les FX sont plutot bon pour un film de 96 (même si il m'est difficile de donner un avis complet puisque je détournais la tête lors des trucs les plus gore). Alors bon, est ce un survivor basique au final, oui et non.

Ce que j'ai aimé je pense qu'on le doit à Dick : le côté soldat paumé qui ne sait plus pourquoi il se bat et qui se dit, tant qu'à faire, on est tous des hommes perdus dans ce merdier, autant trouver un moyen pour survivre ensemble. J'ai aimé le côté paranoiaque de Dick (robot, pas robot), retranscrit sans excès. L'évolution de la machine, la question de l'humanité. Bref, y'a quand même un joli fond, et pour ça la fin est top.
En prime une ambiance assez glaçante, avec personnages hallucinés et parano, pin-up et machines tueuses. Et un acteur principal qui s'en sort bien malgré des dialogues parfois bien pourris (ce qui me fait penser, comme j'avais lu dans un com quelque part, le film fait vraiment un effet publicitaire pour la cigarette, juste abusé quoi). On devine deux trois trucs mais ça n'empêche pas des surprises et un suspens qui survit au rythme lent et glaçant du film.

Dommage que le film ne supporte pas "la logique du frigo", qui vous fait réaliser des trucs après coup complètement illogique et déconstruit même toute l'histoire... !
ou alors c'est à cause des 5/10 premières minutes que j'ai loupés.

*ATTENTION SPOIL* au final qui a envoyé le message au tout début ? pourquoi la fille et les deux gus vivaient ensemble ? et quel était leur but à aider le héros (jme dit qu'ils savaient pas eux même qui était qui, jvois pas d'autres explications ?!)

ps : je n'ai pas lu la nouvelle de K Dick

Autres actions de marguerite8 Planète hurlante