Play... Stop !

Avis sur Play

Avatar Ben Ric

"Play" ou comment mal débuter son année 2020 au cinéma. Sur la foi d’un bon paquet de critiques enthousiastes, je suis allé voir ce film qui sentait bon la nostalgie ado des années 90. Alors oui de la nostalgie Nineties il y en a à gogo dans ce film, ça déborde même, à tel point qu’au bout d’une demi-heure de film, on en a déjà ras la casquette de voir défiler à la chaîne des blagues potaches sans la moindre récit construit, sans le moindre enjeu dramatique.
Car le vrai problème c’est qu’Anthony Marciano n’a pas écrit de scénario pour ce film, n’a jamais pris le soin de construire quelque personnage que ce soit, se contentant juste de mettre bout-à-bout des séquences, des rushes imaginaires souvent bien lourdingues, repiqués dans les cassettes vidéo de Max Boublil tournées au cours de ces 30 dernières années.
Un énième film de Found Footage qui, en l’occurrence, est plutôt un foutage de gueule, un film qui transpire la vacuité du début à la fin.
On n'échappe à aucun cliché sur l’adolescence dans les années 90, on a droit aux sempiternelles scènes de liesse durant la Coupe du Monde 98 mais aussi pour le soir du passage à l’an 2000 sans aucune mise en perspective, sans aucun lien avec le reste. Tout ça est noyé dans une romance à deux balles dont on se fout royalement car on attend qu’une chose c’est que le film se termine pour passer au suivant. Nul. ! (2/10)

Ben Ric a ajouté ce film à 1 liste Play

• Films
    Affiche L'Adieu

Films 2020

Films sortis en 2020, vus en salle ou en streaming.

Autres actions de Ben Ric Play