Maya Erskine for the win !

Avis sur Plus one

Avatar Jake Elwood

On ne va pas se mentir, ce film, j’en connaissais la fin avant même de l’avoir lancé. Rom-com typique sur le papier à base de deal un peu foireux entre deux amis qui, célibataires pour diverses raisons, décident de faire leur marathon de mariage ensemble pour se soutenir face l’ambiance amoureuse partagée par tous, sauf eux.

Mais, car il y a un mais, on passe toutefois un bon moment devant tout ça. Miracle pour ce genre de film, les personnages sont assez bien écrits et l’actrice Maya Erskine est une révélation. Bien que le film soit légèrement plus centré sur son homologue masculin, c’est elle qui rayonne. Personnage au caractère franc et aux punchlines inspirées, elle maintient le long-métrage à flots grâce à son humour. Chapeau bas à Erskine donc, car je suis persuadé que les mêmes répliques dans la bouche d’une autre actrice auraient été qualifiées de vulgaires, alors qu’avec elle tout fonctionne.

Bien qu’on n’évite pas quelques écueils et autres clichés du genre, notamment la séparation au ¾ du film engendrant un suspense INSOUTENABLE sur l’issue du récit, le scénario n’est pas non plus à jeter aux orties. Les questionnements de Ben, joué par Jack Quaid (fils de Dennis) sont légitimes et ceux qui sont dans la période de leur vie qui est rythmée par le mariage de leurs ami(e)s se reconnaitront surement un peu en lui.

Evidemment Plus One n’est pas du grand cinéma. Evidemment si vous n’aimez pas les comédies romantiques, celle-ci ne vous fera pas changer d’avis. Mais si vous cherchez à passer un moment agréable en riant un peu, alors Plus One a tout ce qu’il vous faut.

Jake Elwood a ajouté ce film à 1 liste Plus one

Autres actions de Jake Elwood Plus one