Affiche Poetry

Critiques de Poetry

Film de (2010)

Critique de Poetry par romaindestenay

Bon film, un peu lent. Pas violent du tout (en opposition a la plupart des autres films coréens que j'ai visionné). On suit la vie d'une vieille dame et de ses problèmes. Le film n'est pas exceptionnel mais se regarde très bien. :) Lire l'avis à propos de Poetry

Avatar romaindestenay
romaindestenay ·

Trois mots

Un beau film. Plus via le lien ! http://made-in-asie.blogspot.fr/2010/10/poetry-lee-chan-dong-coreen-avis.html Lire l'avis à propos de Poetry

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Critique de Poetry par Kallikrates

C'est beau comme un haiku, ce film, mais bordel, ça ne dérange personne qu'on étouffe un viol collectif suivi d'un suicide en achetant la mère de la victime ? (À part le policier, qui à la sortie est la seule personne sympathique du film.) Lire l'avis à propos de Poetry

Avatar Kallikrates
Kallikrates ·

mmm...

mitigé. L'actrice est magistrale, c'est impensable qu'elle n'ait pas obtenu un prix à Cannes (à la place de binoche qui en a déjà gagné 12) mais malheureusement l'histoire n'est pas à la hauteur. le petit fils, on a juste envie de lui mettre des claques dans la gueule, et c'est irritant. Lire la critique de Poetry

Avatar camillia
camillia ·

Critique de Poetry par Karine Laine

Dans une petite ville de province coréenne, une grand mère vit avec son petit fils. Elle ne sera pas épargnée durant tout le film. Excentrique, portant des chapeaux à fleurs, curieuse, elle se découvre un désir d'écrire de la poésie tandis que sa vie s'annonce soudainement bien sombre. Elle apprend qu'elle est atteinte d'un début d'Alzheimer, que son petit fils a participé à une tournante qui... Lire l'avis à propos de Poetry

Avatar Karine Laine
Karine Laine ·

Poetry : un poème douloureux et tragique.

J'ai toujours eu du mal avec les films asiatiques. Je ne suis allé voir celui-là que parce que plusieurs de mes amis me l'avaient recommandé et que les critiques étaient excellentes. C'est en effet, esthétiquement parlant, un très beau film, tout en esquisses. En le voyant, on a l'impression de voir un poème s'écrire devant ses yeux, mais un poème tragique, douloureux. Mija, avec sa candeur et... Lire l'avis à propos de Poetry

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Poetry par Rae

Poetry, de Lee Chan Dong, c'est le portrait d'une superbe vieille dame qui tient plus de la jeune fille que de la personne âgée. Avec une passion et une innocence toute juvénile, même en plein milieu du sordide (et quel sordide!), elle n'a de yeux que pour la poésie des choses. J'aie toujours trouvé que la poésie était une action de grâce envers ce qui existe, et cette dame est juste magnifique... Lire la critique de Poetry

Avatar Rae
Rae ·

Mémoires envolées.

Le fait que le film commence et se termine par un plan de la rivière Han n'est pas un hasard, car il représente métaphoriquement une fuite. Celle de la mémoire, qui va frapper une femme, Mija, d'un certain âge. Celle d'un petit-fils qui rejette plus ou moins sa responsabilité dans un viol sur une fille. Et enfin, le fort désir de cette femme de se plonger dans la poésie car elle adoucit à la... Lire la critique de Poetry

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Poetry par akialam

Un bon début pour tenir mes résolutions de cette année avec ce film sud-coréen. S'il pâtit parfois de quelques lenteurs, "poetry" respire la sérénité, en dépit des sujets graves qu'il aborde (viol, suicide, Alzheimer). Le personnage de la grand-mère est touchant car elle seule semble capable d'empathie : son petit fils ne témoigne ni respect, ni remords et les parents des collégiens sont... Lire l'avis à propos de Poetry

Avatar akialam
akialam ·

Critique de Poetry par nicolinux

Poetry est un film troublant, à la fois très beau et un peu glauque dans ce qu'il montre de cette société capable de monnayer la mort d'un proche, mais incapable de punir les coupables. Le portrait de cette femme qui perd la mémoire et préfère se réfugier dans le monde de la poésie plutôt que d'affronter la décevante et terrible réalité est très touchant. Lee Chang-Dong propose un film très... Lire la critique de Poetry

Avatar nicolinux
nicolinux ·