Critique N°183 : La nostalgie résumé en un film.

Avis sur Pokémon : Détective Pikachu

Avatar LaMoustache
Critique publiée par le
  • Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé. Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces pour résoudre cet insondable mystère.

Alors on à la une recette terriblement efficace sur les nostalgiques.
C'est un peu comme Power Rangers, si t'as pas eu d'enfance tu kiffera pas ces films, des fois regarder un film c'est autre chose que des plans, des lumières etc... Des fois il faut juste savoir qui viser.

Pokémon Détective Pikachu a très bien compris comment il devait fonctionner. On a là un film d'une simplicité assez déconcertante, ne tentant rien, aucun plan stylé, aucun effet, aucun trucage. Juste des Pokemon partout et une enquête policière que j'avais résolu en 17 minutes de film.
Le film sait qui il vise, et ne fait pas l'erreur d'insulter son spectateur (coucou Jurassic World).
On à là un début de Team Rocket (quel déception de ne pas voir Giovanni), le concept des Pokemon obscurs et surtout le travaille fait sur le design des Pokemon. A savoir que l'artiste RJ Palmer a travaillé sur les concepts des Pokemon, et cet homme possède un site avec des créations de folie.

Les combats illégaux sont très stylés (sur le peu qu'on voit) et toute la séquence M. Mime était hilarante. J'avoue avoir cherché sur chaque plan si je voyais des easters eggs juste pour le plaisir, mais je pense qu'il y en a trop pour un seul homme.
Entendre les différents thèmes des jeux et la chanson du générique ne sert qu'à esquisser un sourire, mais cela marche très bien.

Voir Billy Nighy ici ne pouvait annoncer qu'une chose sur son personnage et je ne me suis pas trompé, Ken Watanabe est transparent et c'est fort dommage. Justice Smith lui joue d'une façon très propre et on aura pas grand chose à lui reprocher.
Je regrette cependant le twist final, qui était anticipable car on ne voit jamais le visage du père dans aucun flash-back et surtout on imagine bien que Reynolds ne sera pas là que pour la voix.
J'avoue que j'aurai préféré un plan à la Pokemon : le Film et voir plus de combats, mais le film se tient largement, est très satisfaisant et j'espère que l'univers Pokemon qui va découler de Pokémon Détective Pikachu sera aussi sympa que ce film là.

Sinon, on en parle de Tim qui descend un building aussi rapidement que Pikachu et sa chute libre ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 186 fois
Aucun vote pour le moment

LaMoustache a ajouté ce film à 1 liste Pokémon : Détective Pikachu

Autres actions de LaMoustache Pokémon : Détective Pikachu