At this point, how could you not believe in climate change?

Avis sur Pokémon : Détective Pikachu

Avatar vive_le_ciné

Plutôt agréablement surpris par ce film, à la fois comme film issu de l’univers Pokémon mais aussi pour un film issu d’un jeu vidéo. Quittant le format animé pour un live-action, le film réussit à garder les codes des deux mondes pour parvenir à quelque chose qui fonctionne plutôt bien : l’histoire est sympa, avec quelques surprises, bien rythmée, les personnages sont attachants et amusants, l’humour bien dosé… Et on retrouve avec émerveillement cet univers riche et foisonnant qui a conquis le monde il y a plus de vingt ans. Le film parle aux fans en sachant rendre hommage à chaque génération tout en restant ouvert pour un public de cinéma. Ce qui manque cruellement à de nombreuses adaptations. Ce n’est pas extraordinaire, c’est loin d’être révolutionnaire dans la structure narrative, mais ça a le mérite de réussir ce que peu, sinon aucun, n’avait réussi à faire.

Le casting est dans l’ensemble correct : plutôt convaincu par Justice Smith, un peu moins par Katheryn Newton (plus que sa prestation, c’est son rôle que j’ai trouvé faible par rapport au reste du film), surpris d’y retrouver Bill Nighy et Ken Watanabe, et bien sûr, gros fan de Ryan « Pikachu » Reynolds. Non seulement pour son doublage toujours au poil, mais aussi pour les émotions qu’il parvient à transmettre à la fin. Techniquement, là aussi le film se montre convaincant : musique et décors corrects, effets spéciaux plutôt réussis (notamment les Pokémon) et mise en scène classique mais efficace.

Une bonne surprise donc. Le film ne casse pas trois pattes à un Psykokwak mais parviendra à éviter de nombreux écueils et à se montrer intéressant et divertissant. Et rien que pour ça, il vaut le détour !

vive_le_ciné a ajouté ce film à 1 liste Pokémon : Détective Pikachu

• Films
    Cover Au sommaire de ce cru 2019

Au sommaire de ce cru 2019

Liste de tous les films vu du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019. Cette liste inclut également les films que j'ai revu pour la...

Autres actions de vive_le_ciné Pokémon : Détective Pikachu