5.7
Pokémon, le film : Je te choisis !

Long-métrage d'animation de Kunihiko Yuyama (2017)

Après le jeu en 2016 c'est au tour de la série animée de Pokemon de fêter ses 20 ans pour 2017. 20 ans ca se fête mais là où les jeux ont fêté en fanfare avec divers événements un remake sur mobile et une nouvelle génération la serie a choisi une célébration plus modeste : un film.
Ce film se sera le 20ème film de la licence ( tout un symbole) et il sera une réinvention du début de la série. Reste à voir ce que ça vaut.

Sur le plan formel pas grand chose à redire si ce n'est la qualité graphique qui a bien dégringolé en 20 ans. Car le film a beau s'inspirer de la 1ère saison de l'animé le style est celui de l'actuelle et c'est pas folichon.
Mais le graphisme a priori médiocre ce rattrape magnifiquement bien alors des combats qui deviennent dantesque, bien animé et mis en scène. Les combats sont épiques et prenant, mon Dieu que le gosse de 8 ans qui sommeil en moi en a pris plein les mirettes.
Pour le reste la musique colle bien aux situations.

Sur le plan adaptation et réinvention le film réussirait presque le coup de force.

• Coup de force déjà car le film réussi à faire du nostalgique sans gros excès. Les premières minutes du film sont un quasi recopié du premier épisode faisant craindre une simple repompe de la série. Par la suite l'histoire va réintroduire habillement dans ce nouveau scénario les éléments forts de la série et du premier film permettant un sympathique retour nostalgique aux plus vieux. Il reprendra même le moment émotion du premier film.
    Au passage bon point de la VF qui a perçu l'objectif du film et qui nous servira 2 reprises du générique français original en intro et outro

• Coup de force en suite car toute cette nostalgie et associée intelligemment a des éléments plus neufs pour offrir une expérience se séparant de l'originale. Nouveau compagnons, Pokemons des "jeunes" générations, histoire inédite.
    En sommes le film a su mêler nostalgie et inédit pour offrir une expérience propre à lui qui est prenante et touchante. Là meilleure vision de cette alchimie c'est le scénario du film partant d'un moment phar du pilote de la série pour en faire une base d'un scénario inédit.
    Le tout offre même un unies alternatif à la série fort intéressant car partant sur des bases scenaristique et "philosophique" bien plus intéressante que la série.

• Presque coup de force hélas car un élément manque à l'appel.
    Pas de Team rocket parcque désolé même si leur fonctions est respectée les voir 30 secondes sans la moindre présentation classique et sans interactions avec les héros je considère pas avoir vu la Team Rocket. Franchement c'est le gimmick de la série et son absence fait tache.

• Presque coup de force malheureusement car le scénario pêche souvent et ce la se manifeste par des moments où les scènes du film semble s'enchaîner sans lien apparants.

Donc au final malgré quelques défauts ce film aura réussi son objectif initial. Il aura même réussi à relancer un intérêt aux films Pokemons en offrant un univers alternatif où ils pourront s'épanouir. Un bien bon cadeau d'anniversaire.

le 25 déc. 2017

Otakarabin

D'autres avis sur Pokémon, le film : Je te choisis !

Moizi

Futur balayeur

Le film Pokémon sorti pour les vingt ans de la saga est un reboot de la franchise et reprend plusieurs événements de la série animée. Le but étant bien entendu de surfer sur la nostalgie des...

le 8 mai 2018

Mr-Crow

Enfin un bon film depuis Lucario (no spoil)

Sérieusement, en voyant les trailers, je n'y croyais pas : cet énième film allait être encore un tas de clichés niais qu'on se tape depuis le film sur Célébi : on se concentre sur un duo de...

le 5 nov. 2017

LionelIcyHeartB

8€ le code pour l'événement dans USUL !

Les films Pokémon sont des produits dérivés qui n'ont aucunes autres ambitions que divertir, et donc moins le film est divertissant et plus ils méritent que vous lui crachiez dessus. Après on peut ne...

le 5 nov. 2017

Data Gueule
Otakarabin

Notre fausse objectivité tu te la bouffe data gueule OK !!

Oua c'est trop bien "Data Gueule" c'est subversif et ça dit la vérité sur des sujets d'actualité. Faut bien l'avouer au début j'y ai cru et j'ai bien apprécié cette émission faut dire que 3 minutes...

le 13 sept. 2015

Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Le shonen ultime

En fait FMA Brotherhood c'est le shonen qui à toutes ses stats au Max. Scénario 100% Le scénario est séduisant et franchement bien foutu bien qu'il est la quintessence du scénario de ce genre...

le 25 juil. 2015