Affiche Police puissance 7

Critiques de Police puissance 7

Film de (1973)

Héritage de French Connection

La Police puissance 7 (Seven Ups) est le nom d'une brigade réelle chargée de traquer des criminels n'écopant pas moins de 7 ans de prison. Unique film de Philip d'Antoni qui est surtout connu comme producteur, c'est un polar urbain dans la grande tradition des polars des seventies, au style reconnaissable, et qui se positionne dans la lignée de polars comme Bullitt,... Lire l'avis à propos de Police puissance 7

Avatar Ugly
Ugly ·

On ne badine pas avec les mathématiques

En voilà un polar qui file le sourire, témoin bruyant d’une époque peuplée de sales gosses qui portaient leurs ambitions à bout de bras en réalisant des bobines énergiques sans verser dans un quelconque compromis sécurisant. The Seven-ups, c’est avant tout une générosité sans limite en terme d’action, mais aussi un rythme haletant, une bande son entraînante, une mise en scène d’un dynamisme... Lire l'avis à propos de Police puissance 7

Avatar oso
oso ·

La trilogie Bullit

Flic aux méthodes douteuses, photo crasseuse, décors louches et longue poursuite automobile, ce film reprend tous les archétypes du polar seventies. Et pour cause ! Le réalisateur, D'Antoni, le considérait comme la conclusion d'une trilogie composée de "Bullit" et de "French connection", dont il fut producteur. Sans défaut rédhibitoire, sans exaltation non plus, juste une ambiance des... Lire la critique de Police puissance 7

Avatar GrandTyrion
GrandTyrion ·

Police Puissance 7 .... c'est 7 !

The Seven Ups est le seul film réalisé par Philip d'Antoni, plus connu pour avoir produit Bullitt et French Connection, et dont les réussites commerciales furent telles qu'après quelques travaux pour la télévision, il prit sa retraite dès l'âge de 49 ans ! On pourrait faire le lien avec le film de Friedkin, notamment à cause de l'emploi de Roy Scheider jouant un flic dur à cuire, mais c'est... Lire la critique de Police puissance 7

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Police puissance 7 par Ygor Parizel

Y a pas à dire ils savaient y faire les américains à l'époque en matière de polar. Il y a comme un air de The French Connection dans ce film policier, et pas seulement à cause d e la présence au générique et en tête d'affiche de Roy Scheider. On retrouve dès la scène d'ouverture tout à fait l'ambiance du classique de Friedkin, ensuite le récit emmène le spectateur avec cette équipe... Lire l'avis à propos de Police puissance 7

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Beau polar urbain

Philip d'Antoni est d'abord un producteur et je crois que c'est le seul film qu'il ait réalisé. Il a notamment produit deux grands succès, Bullitt de Peter Yates et French Connection de William Friedkin et, du fait de son implication dans leur conception, la Fox insistera qu'il réalise Police puissance 7 dont il était seulement le producteur au départ. On peut donc considérer les trois films... Lire l'avis à propos de Police puissance 7

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

"New-York Connection !"

Philip d’Antoni, producteur de William Friedkin sur «French Connection» se retrouve derrière la caméra pour les besoins de «The Seven-Ups», («Police Puissance 7») chez nous. Le metteur en scène/producteur enjoint deux acteurs du film de Friedkin à le suivre, à savoir Tony Lo Bianco (dans le rôle de l’indic) et l’incontournable Roy Scheider (dans le rôle du flic borderline). Ce dernier, un... Lire la critique de Police puissance 7

Avatar RAF43
RAF43 ·

Peut-être meilleur que French connection

Unique réalisation de Philip D'Antoni aussi producteur de French Connection d'ailleurs Police puissance 7 est un polar urbain de la même veine. Polar nerveux et rythmé, Roy Scheider dirige une brigade de flics aux méthodes peu conventionnelles pour traquer la pègre, on a droit aussi à la rituelle course-poursuite en voitures qui est ici de toute splendeur, elle ne dure pas moins de 15 mn.... Lire l'avis à propos de Police puissance 7

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Plus Bullshit que Bullit.

Mon dieu, mon dieu, quelle déconvenue ! Police puissance 7 vient de s'imposer en un magistral synonyme de "mollesse". Philip D'Antoni a sans aucun doute produit de très bons films mais il n'a pas du beaucoup observer comment les réalisateurs obtenaient ces résultats. Là, il pose sa caméra dans un coin et enregistre directement les répétitions des acteurs qui ont... Lire l'avis à propos de Police puissance 7

Avatar anthonyplu
anthonyplu ·

"French connection" et "The Shield" en vachement moins bien

Dans la droite ligne de French connection (même producteur qui par ailleurs ici réalise, même cadre urbain crasseux, mêmes méthodes policières, même compositeur, même Roy Scheider, même Tony Lo Bianco, etc.), The seven ups est pourtant un film qui a disparu de la circulation. S’il n’a pas la maîtrise d’un Bullitt ni la puissance du film de Friedkin, il n’en demeure... Lire la critique de Police puissance 7

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·