Super cochon !

Avis sur Porco Rosso

Avatar Xnr

Alors déjà j'adore le réalisateur et les films des studios Ghibli. Mention spéciale (super spéciale) pour Porco Rosso. Encore une fois les dessins sont fantastiques, les couleurs magnifiques. Porco Rosso est un véritable film à ambiance, l'atmosphère qui s'en dégage est unique. Dans l'entre deux guerres, montée du fascisme dans une Italie traditionnelle et fantasmée, un cochon chasseur de prime et pilote de l'adriatique nous offre une immersion dans une ambiance années 30, élégante, fascinante et unique. L'univers de l'aviation et des pilotes comme tableau apporte une réelle originalité. Les personnages sont tous très intéressants, charismatiques, aux valeurs fidèles à leur époque mais aux valeurs humaines avant tout. L'esprit ouvert et ils se laissent guider par leur vie, leur destin. Ici pas d'ambitions pressées, pas d'objectif réel hormis de vivre, vivre après les conséquences d'une guerre, vivre malgré une atmosphère politique et économique sombre. Le charme suranné des décors (par exemple le magnifique hôtel), sublime l'ambiance générale et la personnalité des protagonistes. Bref un film intelligent, intéressant, onirique et beau. Une bouffée d'oxygène.

Xnr a ajouté ce film d'animation à 1 liste Porco Rosso

• Films
    Affiche Fight Club

Top 10 Films

Avec : Fight Club, Porco Rosso, Ghost Dog : La Voie du samouraï, The Neon Demon,

Autres actions de Xnr Porco Rosso