Advertisement
Affiche Pour un garçon

Critiques de Pour un garçon

Film de et (2002)

Pour un Hugh Grant pas tête à claques, pour un Nicholas Hoult déjà mignon et talentueux... !!!

Hugh Grant qui réussit l'exploit pour une fois à ne pas être tête à claques, un tout jeune et tout mignon Nicholas Hoult déjà très talentueux et avant qu'il ne devienne trop beau, tttttttrrrrrrrrrrrroooooooooppppppp bbbbbbbbbeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuu, et qu'il ne devienne l'ex de Jennifer Lawrence, et en plus il y a la très jolie Rachel Weisz et j'aime bien la très jolie Rachel... Lire la critique de Pour un garçon

Avatar Plume231
Plume231 ·

C'est mignon, mais rien d'exceptionnel.

Nul homme n’est une île. La phrase de Bon Jovi (selon les personnages du film ; elle est en réalité du poète John Donne) est réfutée avec grand plaisir par Will Freeman, éternel célibataire. Ses convictions seront peu à peu ébranlées par l’arrivée dans sa vie de Marcus, un gamin pas comme les autres. Ce qui est marrant dans ce film, c’est que Hugh Grant interprète son personnage type : le... Lire la critique de Pour un garçon

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Sympatoche

Avant toute chose, nous ne manquerons pas de souligner la curiosité de la traduction du titre, qui au-delà de ne pas vouloir dire grand chose, ne donne vraiment pas envie. Cet obstacle étant passé, on rentre dans une comédie british relativement émouvante (attention on est dans l'esprit Love Actually) avec un rôle taillé sur mesure pour Hugh (célibataire cynique mais sympa malgré tout). La... Lire l'avis à propos de Pour un garçon

Avatar Guitsby
Guitsby ·

"Nul homme n'est une île"

Paul et Chris Weitz, réalisateur de « American Pie » change ici de registre et prouve qu'ils ne savent pas que faire du potache. « Pour un garçon » est une petite comédie sympathique emmenée par Hugh Grant qui est très bon comme à chaque fois et Nicholas Hoult (le futur Fauve dans "X-Men : le commencement") qui est surprenant pour son âge. Le premier joue un adulte célibataire, Will, et un peu... Lire la critique de Pour un garçon

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Rien de spécial mais ça ne coûte rien de le voir

Paul et Chris Weitz, réalisateur de « American Pie » change ici de registre et prouve qu'ils ne savent pas que faire du potache. « Pour un garçon » est une petite comédie sympathique emmenée par Hugh Grant qui est très bon comme à chaque fois et Nicholas Hoult (le futur Fauve des X-Men) qui est surprenant pour son âge. Le premier joue un adulte célibataire, Will, et un peu solitaire, le... Lire l'avis à propos de Pour un garçon

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Pour un bon film

Si on peut au départ s'inquiéter de cette énième comédie romantique, on se retrouve rapidement rassuré devant la pertinence de l'entreprise. "Pour un garcon" se révèle étonnamment drôle, bien écrit et même parfois assez touchant, se refusant à beaucoup de facilités auxquelles se serait pliées nombre de réalisateurs, qui sont ici ceux... d'"American Pie" : comme quoi, il ne faut jamais... Lire la critique de Pour un garçon

Avatar Caine78
Caine78 ·

Cherche homme pour maman, plus si entente

C'est une heureuse surprise : un film divertissant, mais aussi une étude de moeurs, drôle et touchante à la fois, bref à cent lieues du gigantisme US habituel qui se vend au km de bobine, avec violences, hémoglobine à l'hectolitre, et tutti-quanti typiques des films fast-food à l'américaine ! Même les 110 mn de projection ne semblent pas interminables. Miracle ! Le thème du film n'est... Lire l'avis à propos de Pour un garçon

Avatar 270345
270345 ·

"J'ai presque honte de le dire : une douce chaleur m'envahissait"

Cette réplique de Pour un garçon est étrangement faite pour moi. C'est vrai quoi, je ne devais pas aimer ce film. Une comédie que l'on soupçonne d’appartenir au sous-genre romantique arborant fièrement une pochette comportant le joli visage de Hugh Grant avec un enfant, et un petit résumé faussement innocent soulignant le côté salaud et égoïste du beau brun aux yeux... Lire la critique de Pour un garçon

Avatar LapinouBleu
LapinouBleu ·

Critique de Pour un garçon par zinv

Hugh Grant est parfait dans le rôle de ce célibataire égocentrique et séducteur. L'arrivée impromptue d'un collégien de 12 ans dans son quotidien va modifier son expérience de la vie et lui faire découvrir des valeurs inconnues par lui jusqu'alors. Cela implique des scènes tantôt amusantes, tantôt émotives, tantôt complices, pour le plus grand bonheur des spectateurs qui quittent le film le... Lire la critique de Pour un garçon

Avatar zinv
zinv ·

Les kids

Excellente surprise, cette petite comédie douce-amère emmenée par un Hugh Grant impeccable, se révèle être aussi amusante que flegmatique. Nicolas Hoult (le gosse), lui aussi génial, la sublime Rachel Weisz, et une Toni Colette au bord du gouffre complètent ce tableau de personnages bien sympas, complexes, avec leurs... Lire l'avis à propos de Pour un garçon

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·